Résolu Réparation réussie GPU Macbook Pro 15" 2011

Bonjour tout le monde, je dispose d’un MacBook 15 de 2011 avec les symptômes, mais je ne peux pas avoir la facture d’origine car l’ex propriétaire est introuvable;
est-ce que quelqu’un a réussi à se faire prendre en charge sans facture d’origine svp?
Je sais grâce à kelpom qu’il a été acheté en Apple store France, et que la date d’achat c’était le 17/10/2011.

Merci

Yann

ps: j’ai aussi la boîte mais je pense pas que ça serve à grand chose n’est-ce pas? :)
Bonjour à toi,

Sans facture d'origine, je pense que ça n'est même pas la peine d'essayer malheureusement ...
 
Salut, je peux l’avoir oui je suis toujours en contact avec la personne qui me l’a revendu. La personne qui lui a revendu à elle par contre, ne lui a pas donné la facture et est injoignable
Hum, donc pas facile parce qu'il manque le lien entre l'acheteur initial et le suivant. Mais essaie, ça ne te coute rien…
 
Si Apple a accès à la facture d'origine ils peuvent consulter si le nom du premier acheteur correspond lettre de cession ...

Après faut tenter ... ça ne mange pas de pain
 
Bonjour à tous et merci à tous les contributeurs !
Je suis en train de faire la procédure car mon MacBook Pro 2011 à lâché pour la 3ieme fois, alors j'ai 2 questions si quelqu'un a une idée...

1 - peut on envoyer le dossier recommandé en version en ligne ? (Recommandé international via laposte.fr)
2 - Je dois me rendre chez un sav agréé Apple sur Lyon, mais ce dernier m'a indiqué que le logiciel de diagnostic ne "marche" plus et ne détecte plus la panne (logiciel fourni aux centre SAV par Apple) est ce que le diagnostic "visuel" des techniciens eux même suffisent ?

Merci d'avance
 
Si Apple a accès à la facture d'origine ils peuvent consulter si le nom du premier acheteur correspond lettre de cession ...

Mon mac. Est une seconde main je sais qu’il a été acheté en Apple store de Montpellier ou Apple store en ligne, d’après kelpom.
Si Apple a accès à la facture d'origine ils peuvent consulter si le nom du premier acheteur correspond lettre de cession ...

Après faut tenter ... ça ne mange pas de pain
Mon mac est une 2e main, mon certificat de cession correspond uniquement à la 2ème proprietaire, pas à l’originale. Je sais pas comment s’appelait la 1ère.

Mon numéro de série est reconnu chez Apple (ils ont une date d’achat valide)
Donc au meilleur des cas, Apple n’a peut être pas besoin de la facture vu qu’il a été acheté soit en Apple store physique ou internet, non?
 
2 - Je dois me rendre chez un sav agréé Apple sur Lyon, mais ce dernier m'a indiqué que le logiciel de diagnostic ne "marche" plus et ne détecte plus la panne (logiciel fourni aux centre SAV par Apple) est ce que le diagnostic "visuel" des techniciens eux même suffisent ?

pas testé sur le mien mais je viens de penser, le démarrage avec D enfoncé ca marche avec le pb gpu? Si oui il affiche la faute?

d’autre part petite question, un pote a qui j’ai expliqué le changement de mon 2011 (en route pour la hollande) m’a demandé si ca marchait pour le 2012 retina, vu qu’il est dans la liste des defauts connus aussi, il a un defaut ecran noir... on a parcouru le topac et d’apres le post de la page precedente je ne vois que des 2011. Y’a eu des cas d’echange retina 2012 ou il est toujours reparable donc non?
 
pas testé sur le mien mais je viens de penser, le démarrage avec D enfoncé ca marche avec le pb gpu? Si oui il affiche la faute?

d’autre part petite question, un pote a qui j’ai expliqué le changement de mon 2011 (en route pour la hollande) m’a demandé si ca marchait pour le 2012 retina, vu qu’il est dans la liste des defauts connus aussi, il a un defaut ecran noir... on a parcouru le topac et d’apres le post de la page precedente je ne vois que des 2011. Y’a eu des cas d’echange retina 2012 ou il est toujours reparable donc non?
perso on m'avait changé la carte mère de mon rétina 2012 mais c'était en oct/nov 2017, j'avais du largement insisté vu qu'il n'est pas français (à l'époque j'avais pu l'acheter en Suisse en passant par le système éducation, ça faisait environ 26 % de moins qu'en France pour le prix grand public).
Le 2011 et le retina 2012 était dans la liste des ordinateurs impactés par le programme, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas pris en charge de la même manière. En tout cas faut essayer, le problème est connu depuis bien longtemps il faut qu'ils propose une solution perenne.
 
Merci de ta réponse. Certains se sont fait remplacer un retina 2012 par un dernier modèle avec la procédure pour nos 2011? Je n’ai pas vu d’exemples.
 
Je pense que c'est moins courant, 90% des imacs et Mac book pro 2011 15" et 17" ont tous eu ce problème.

Le chiffre doit être à mon avis bien inférieur pour les retinas 2012, 13" ou 15"?

Et les 2011 sont plus vieux, forcément, avec l'âge, ils sont plus touché.
 
ça fait déjà 3 ans pour le mien et je ne pense pas que ça soit un cas isolé, mais peu de gens savent que c'est un problème connu et ne sont pas au courant qu'il faut signifier à Apple qu'il s'agit d'un vice caché...
 
Mon macbook 17 est bien arrivé chez Apple, plus qu'à attendre le nouveau !
Je commence à regretter d'avoir choisi un upgrade, vu l'annonce des nouveaux 13 qui ont l'air vraiment bien, j'aurai pu me prendre en macbook air en plus, mais bon j'aurai payé 1100 euros un macbook qui en vaut encore 4000, je vais pas me plaindre :)
 
Bonsoir Messieurs Dames...
Je prends ma plume ce soir pour faire appel à vos expériences par rapport à la procédure de demande de garantie pour vice caché...
Je pense être en possession d'un MacBook Pro 2011 avec les symptômes que la plupart décrivent..
Voila j 'ai acheté il y a quelques mois un MBP 15'' de 2011 et de puis 15 jours plus moyen de démarrer la machine, écran gris avec la pomme , la barre de chargement qui monte à 30/40% et une barre multicolore apparait en haut de la pomme et le mac rebut sans cesse...
Le vendeur m'a fourni la facture d'origine mais 2 choses me tracassent et c'est pour cela que je demande conseil :

1°- La personne à qui j'ai acheté le MacBook via LBC , l'avait acheté au nom de sa société. j ai donc une facture de chez Boulanger au nom d'une société .

2°- Sur la facture figure 2 Macbook 15" Identique car achetés le même jour avec en plus des accessoires

Pensez vous que ces 2 points soient des freins au bon déroulement de la procédure avec Apple??
Merci pour votre aide

Et bravo à tous les contributeurs de ce forum qui m'a permis de connaitre ce problème sur les mbp et cette procédure..
je vous mets aussi 2 photos de l'écran du mac...
 

Fichiers joints

  • IMG_0682.jpeg
    IMG_0682.jpeg
    104,3 KB · Affichages: 192
  • IMG_0729.jpg
    IMG_0729.jpg
    99,7 KB · Affichages: 179
Bonjour,


Je pense être en possession d'un MacBook Pro 2011 avec les symptômes que la plupart décrivent..
Pour connaitre précisément le modèle de Mac avec son numéro de série à entrer là : https://support.apple.com/fr_FR/spe...UW0NxyJTEhwUx0Mo3EzUkiUhSVVG3n-RI0&ircid=7616

De la sorte, tu seras fixé.


Pensez vous que ces 2 points soient des freins au bon déroulement de la procédure avec Apple??
Je ne pense pas, si tu as bien un rapport de diagnostic fait par Apple indiquant un problème de carte graphique.
As tu eu un certificat de session de la machine ?
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Je pense que c'est moins courant, 90% des imacs et Mac book pro 2011 15" et 17" ont tous eu ce problème.

Le chiffre doit être à mon avis bien inférieur pour les retinas 2012, 13" ou 15"?

Et les 2011 sont plus vieux, forcément, avec l'âge, ils sont plus touché.

quid des modèles 9,1 sortis en 2012 (mi-2012) ?
la carte graphique est différente certes, mais son design est je crois identique au 2011
étant propriétaire d'un 9,1, je ne comprends toujours pas pourquoi ce modèle semble épargné par le problème en question ici
j'ai toujours pensé - peut être à tort - que le problème était dû à une ventilation insuffisante de la carte graphique qui se dégradait rapidement (3 ans en moyenne), dans ce cas, le design du 2012 n'étant pas différent d'un 2011, comment expliquer sa longévité ? yénésépa
 
Bonjour,



Pour connaitre précisément le modèle de Mac avec son numéro de série à entrer là : https://support.apple.com/fr_FR/spe...UW0NxyJTEhwUx0Mo3EzUkiUhSVVG3n-RI0&ircid=7616

De la sorte, tu seras fixé.



Je ne pense pas, si tu as bien un rapport de diagnostic fait par Apple indiquant un problème de carte graphique.
As tu eu un certificat de session de la machine ?
Non mais je peux le faire ça sera peut-être mieux en effet!! Mais le passer d’un Pro a un particulier ne posera pas de problème par rapport à Apple et à la loi?
 
Mais le passer d’un Pro a un particulier ne posera pas de problème par rapport à Apple et à la loi?
Je ne sais pas et je ne voudrais pas dire de bêtises.
Mais tente ta chance, ça te coûte un peu de temps et le prix d'un courrier recommandé vers l'international.