Résolu Réparation réussie GPU Macbook Pro 15" 2011

Oui ça dépend de la configuration du 15"



Que viens tu de faire ?
Qu'est ce qui est impossible ?
Qu'est ce que tu ignores ?
J'ai demandé comment je peux faire sans la
facture par téléphone. L'assistant dit qu'il la faut absolument et qu'il ne peut me fournir la facture du produit...

Et j'ignore comment faire pour récupérer un mac neuf ou récupérer la facture de mon produit
 
Oui ça dépend de la configuration du 15"



Que viens tu de faire ?
Qu'est ce qui est impossible ?
Qu'est ce que tu ignores ?
J'ai demandé par téléphone à Apple si je peux recuperer la facture du produit ou si je peux faire la procédure de remplacement sans la facture : non et non.

J'ignore comment récupérer la facture ou avoir un mac neuf...
 
Avec une lettre de session de l'ancien propriétaire ça ne fonctionne pas ? je n'ai pas la facture moi non plus et je n'ai pas encore fait la demande... j'ai la lettre de session manuscrite et en document d'origine fournis à l'époque de l'achat initial je n'ai que le "packing list" il y a bien le nom du propriétaire mais pas le numéro de série du Mac.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Avec une lettre de session de l'ancien propriétaire ça ne fonctionne pas ? je n'ai pas la facture moi non plus et je n'ai pas encore fait la demande... j'ai la lettre de session manuscrite et en document d'origine fournis à l'époque de l'achat initial je n'ai que le "packing list" il y a bien le nom du propriétaire mais pas le numéro de série du Mac.
+1
 
Bonsoir,

fais ton courrier en français, il sera lu par un/une français(e).

D'une source irlandaise (et francophone) :

Comme demandé dans votre précédent mail voici la procédure a suivre pour toute demande de vice caché. Nous vous remercions de bien vouloir nous adresser par écrit les informations suivantes :

1) Votre nom, prénom et adresse postale
2) Numéro de téléphone principal
3) Numéro de série du matériel
4) Description de votre revendication
5) Date à laquelle le problème a été identifié
6) Date d’achat du matériel
7) Coordonnées du point de vente dans lequel l’achat a été effectué

Par ailleurs, nous vous remercions de nous communiquer les documents suivants :

1) Un rapport confirmant et prouvant le problème que vous revendiquez, tel que :


  • Le rapport d’un Apple Store. Merci de nous communiquer dans ce cas le numéro de réparation fourni par l’Apple Store.
  • Le rapport d’un Centre de Services Agréé Apple (« CSAA »). Merci de nous fournir une copie du rapport.
2) Une copie de votre preuve d’achat laissant clairement apparaitre le numéro de série du matériel.

Nous vous remercions d’adresser les revendications écrites telles que décrites ci-dessus à l’adresse suivante par lettre recommandée avec accusé de réception :

Apple France Support
Apple Distribution International
Hollyhill Industrial Estate
Cork
Republic of Ireland

Les demandes incomplètes ne pourront être traitées par Apple et seront renvoyées. Nous vous invitions à cliquer ici pour plus d’informations.
Bonjour Ma',

Evidemment il est bien tard vu les dates de la discussion, mais j'essaie quand même.
Tout d'abord merci à tou(te)s ceux et celles qui fournissent des informations et vous qui faites le récap'.
J'ai donc un MBP 2011 qui a eu des problemes de carte graphique/mère bien connus...
Apple ne reconnaissait pas le vice caché à l'époque!
Donc j'ai fait réparer la carte par quelqu'un à l'époque.
2/3 ans après, le probleme est revenu...
Sachant que mon mac a déjà été ouvert, est-il toutjours possible de faire valoir la procédure de vice caché?
Merci pour vos retours.

Seb
 
Bonjour,

Sachant que mon mac a déjà été ouvert, est-il toutjours possible de faire valoir la procédure de vice caché?
Oui peut être… Si ce "quelqu’un" n'était pas affilié à Apple, si ce "quelqu’un" a réparée proprement… alors ça pourrait marcher.
De toute façon, tu dois d'abord aller faire faire un diagnostic chez Apple.
 
Bonjour,


Oui peut être… Si ce "quelqu’un" n'était pas affilié à Apple, si ce "quelqu’un" a réparée proprement… alors ça pourrait marcher.
De toute façon, tu dois d'abord aller faire faire un diagnostic chez Apple.
Bonjour
Dans le cas contraire, je ne dirai rien au sujet de cette réparation et ferai comme si c'était la première fois.
ça m'étonnerait qu'apple réouvre le MBP à réception après accord de l'échange.

Pour ma part,
  • Panne GPU détectée le 03/02
  • Envoi en diag le 27/02
  • Récupération de mon MB le 26/03 après diagnostic
  • Ouverture du dossier pour vice caché le 27/03
  • Recommandé envoyé le 29/03,
  • Réception Apple Cork le 08/04

Je suis maintenant en attente de retour ;)
 
  • J’aime
Réactions: Pano29
Bonjour
Dans le cas contraire, je ne dirai rien au sujet de cette réparation et ferai comme si c'était la première fois.
ça m'étonnerait qu'apple réouvre le MBP à réception après accord de l'échange.
Lors de mon échange, la personne de Cork m'a indiqué que mon macbook pro serait vérifié avant l'envoi du nouveau.
 
Lors de mon échange, la personne de Cork m'a indiqué que mon macbook pro serait vérifié avant l'envoi du nouveau.
Vérifier que la panne est bien présente, l’état cosmétique (un écran cassé par exemple et c’est terminé) oui, l’ouverture m’étonnerait quand même
 
Bonjour
J'ai envoyé mon dossier en octobre et toujours pas de réponse. J'ai ouvert un ticket apple support, qui m'a annoncé que le dossier est toujours en cours, mais je trouve ça vraiment long.
y a t'il d'autres personnes dans le même cas ?
Bien à vous
 
Bonjour
J'ai envoyé mon dossier en octobre et toujours pas de réponse. J'ai ouvert un ticket apple support, qui m'a annoncé que le dossier est toujours en cours, mais je trouve ça vraiment long.
y a t'il d'autres personnes dans le même cas ?
Bien à vous
J’ai envoyé mon courrier fin mars, j’ai eu une personne d’Apple (très très sympathique)mercredi dernier au sujet de mon courrier.
elle m´a indiqué qu’elle était en charge de mon courrier et voulait avoir quelques précisions avant d’envoyer mon dossier au service Legal.
elle pense que ça peux passer sans se prononcer (c’est un peu à pile ou face comme elle me l´a indiqué. Parfois de bons dossiers sont refusés, et d’autres moins bons passent).
elle doit me rappeler demain. Je croise les doigts.
par contre, pas de possibilité de l’appeler, ils n'ont pas le telephone dans ce service.
pour ton cas, soit tu attends encore, soit tu relances un autre recommandé.
je prendrais pour ma part la seconde option.
 
J'ai envoyé mon dossier en octobre et toujours pas de réponse. J'ai ouvert un ticket apple support, qui m'a annoncé que le dossier est toujours en cours, mais je trouve ça vraiment long.
y a t'il d'autres personnes dans le même cas ?
Là, je trouve le délai terriblement long ! D'habitude c'est 2 mois, 3 mois quand tout va mal.
Rappelle et selon ce qu'on te dit, refais un dossier.
 
Vu les délais supérieur a 3 mois ils risquent de te demander un autre rapport de diag plus récent… au cas où ça se serait réparé tout seul… (la logique Apple… ou simplement pour casser les pieds et essayer de dissuader)
 
Bonsoir, je vous écris car j’ai acheté en 2020 mon MacBook Pro 15 de 2011 en état de marche, avec une lettre de cession et facture.
J’ai un cas de conscience à élucider, et j’aimerais, si vous êtes ok, que vous me donniez votre avis.

en toute transparence, j’ai averti la personne avant de lui acheter son mac que celui-ci risquait peut-être de tomber en panne, et si c’était le cas elle aurait la possibilité de demander le dernier MacBook 16 pouces gratuitement en échange. Je lui ai expliqué que le mac pouvait tomber plus rapidement en panne si elle utilisait des logiciels gourmands en gpu (genre benchmarks).
Elle a alors reconsidéré de le vendre, puis m’a contacté le lendemain en disant qu’elle me le vendait.
J’ai accepté en lui disant « je l’achète, s’il tombe en panne tant mieux pour moi, sinon tant pis. Je l’utiliserai pour coder et ne le mettrai pas en panne exprès »

quand je l’ai reçu, j’ai fait tourner heaven 3d (benchmark) pendant 2 nuits, et il a tenu bon.
je l’ai depuis utilisé de manière normale, en croyant avoir un modèle ok... et il a eu la panne de gpu avec une utilisation régulière et normale.

J’ai trois questions pour vous:
  • que pensez-vous moralement de demander une prise en garantie pour vice caché, alors que j’étais au courant en achetant le mac « qu’un faible pourcentage de MacBook Pro 15 2011 » présentait des problèmes graphiques?
  • un vice caché est normalement réclamé au vendeur, et pas au constructeur. Aussi, j’ai demandé pas mal de prises en charge auprès d’Apple care, et Apple va peut-être croire que je l’ai acheté déjà cassé. (Il était bien fonctionnel lors de la vente). L’un d’entre vous a-t’il déjà eu Apple qui a contacté le propriétaire original?
Et dans ce cas, si le propriétaire annonce que j’ai acheté le mac en espérant qu’il tombe en panne, est-ce que la garantie pour vice caché est toujours valable, puisque le vice éventuel était connu de l’acheteur?

je veux pouvoir me regarder dans la glace, et ainsi j’ai besoin de vos points de vue de si mon éventuelle demande est légitime ou non.

Je vous remercie d’avoir pris le temps de me lire, à bientot

PS: je possède le duplicata de la facture d’origine, lette de cession, le mac est en bon état, il n’a jamais été réparé pour le gpu.

PS2: je vous remercie pour votre dévouement et votre sollicitude envers les demandeurs :)
 
Dernière édition:
Bonjour,

que pensez-vous moralement de demander une prise en garantie pour vice caché, alors que j’étais au courant en achetant le mac « qu’un faible pourcentage de MacBook Pro 15 2011 » présentait des problèmes graphiques?
Je ne vois aucun problème "moral" à demander à Apple une prise en charge pour vice caché.


un vice caché est normalement réclamé au vendeur, et pas au constructeur.
Probablement pas dans le cadre d'une vente entre particuliers. Mais je ne suis pas juriste…
 
  • J’aime
Réactions: Misterfatch
Bonsoir, je vous écris car j’ai acheté en 2020 mon MacBook Pro 15 de 2011 en état de marche, avec une lettre de cession et facture.
J’ai un cas de conscience à élucider, et j’aimerais, si vous êtes ok, que vous me donniez votre avis.

en toute transparence, j’ai averti la personne avant de lui acheter son mac que celui-ci risquait peut-être de tomber en panne, et si c’était le cas elle aurait la possibilité de demander le dernier MacBook 16 pouces gratuitement en échange. Je lui ai expliqué que le mac pouvait tomber plus rapidement en panne si elle utilisait des logiciels gourmands en gpu (genre benchmarks).
Elle a alors reconsidéré de le vendre, puis m’a contacté le lendemain en disant qu’elle me le vendait.
J’ai accepté en lui disant « je l’achète, s’il tombe en panne tant mieux pour moi, sinon tant pis. Je l’utiliserai pour coder et ne le mettrai pas en panne exprès »

quand je l’ai reçu, j’ai fait tourner heaven 3d (benchmark) pendant 2 nuits, et il a tenu bon.
je l’ai depuis utilisé de manière normale, en croyant avoir un modèle ok... et il a eu la panne de gpu avec une utilisation régulière et normale.

J’ai trois questions pour vous:
  • que pensez-vous moralement de demander une prise en garantie pour vice caché, alors que j’étais au courant en achetant le mac « qu’un faible pourcentage de MacBook Pro 15 2011 » présentait des problèmes graphiques?
  • un vice caché est normalement réclamé au vendeur, et pas au constructeur. Aussi, j’ai demandé pas mal de prises en charge auprès d’Apple care, et Apple va peut-être croire que je l’ai acheté déjà cassé. (Il était bien fonctionnel lors de la vente). L’un d’entre vous a-t’il déjà eu Apple qui a contacté le propriétaire original?
Et dans ce cas, si le propriétaire annonce que j’ai acheté le mac en espérant qu’il tombe en panne, est-ce que la garantie pour vice caché est toujours valable, puisque le vice éventuel était connu de l’acheteur?

je veux pouvoir me regarder dans la glace, et ainsi j’ai besoin de vos points de vue de si mon éventuelle demande est légitime ou non.

Je vous remercie d’avoir pris le temps de me lire, à bientot

PS: je possède le duplicata de la facture d’origine, lette de cession, le mac est en bon état, il n’a jamais été réparé pour le gpu.

PS2: je vous remercie pour votre dévouement et votre sollicitude envers les demandeurs :)

Aucun problème moralement pour moi non plus de demander une prise en charge en Vice-caché
Ces ordinateurs ont un défaut avéré et c’est Apple qui les a conçu et fabriqué

Si Apple remplace ou rembourse c’est uniquement en application de cette garantie de la législation française et rien d’autre
Dis toi bien qu’ils ne le font pas par plaisir

La garantie doit effectivement s’appliquer auprès du vendeur mais ce sont des vendeurs agréés Apple et Apple a reconnu ce défaut

D’ailleurs beaucoup ont été prise en charge pour ce problème [emoji6]
 
  • J’aime
Réactions: Misterfatch
Bonjour, je vous remercie pour vos avis et je vous y rejoins, ma préoccupation morale était que selon le texte de vice caché, il faut que l’acheteur au moment de la vente n’ait pas voulu acheter le matériel s’il avait eu connaissance de la panne.
En l’occurence, si visiblement j’avais vu la panne, je ne l’aurais pas acheté, je suis donc ok :) et je ne suis pas devin, le défaut était donc bel et bien caché.
Je vous remercie de votre retour, je vais amener ma machine à diagnostiquer.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Sly54
Bonjour, je vous remercie pour vos avis et je vous y rejoins, ma préoccupation morale était que selon le texte de vice caché, il faut que l’acheteur au moment de la vente n’ait pas voulu acheter le matériel s’il avait eu connaissance de la panne.
En l’occurence, si visiblement j’avais vu la panne, je ne l’aurais pas acheté, je suis donc ok :) et je ne suis pas devin.
Je vous remercie de votre retour, je vais amener ma machine à diagnostiquer.

L’appareil peut présenter un défaut mais ne dois pas obligatoirement l’avoir.
C’est une nuance importante

Les MacBook Pro récents (2016-2019) peuvent être concernés par le problème du clavier papillon
Mais pas tous ont un défaut au niveau de ce clavier.
 
  • J’aime
Réactions: Misterfatch