Résolu Réparation réussie GPU Macbook Pro 15" 2011

De mon côté, deuxième appel avec une personne vraiment adorable, sur le principe ok pour l’échange sauf que… y a plus trop de stocks donc c’est possible que ce soit un remboursement sur facture d’origine à la place (ce qui me fait 150€ de moins mais bon, pas grave). Je saurai mardi. Et évidemment il faut encore qu’il n’y ait pas une autre daube qui arrive en chemin.
C’est con, ça se trouve dans un mois ils remplacent par de nouveaux modèles, ahahah.
Le seul truc un peu foireux c’est qu’elle devait m’envoyer un e-mail et qu’elle n’avait pas mon adresse mail, je lui ai dictée au tel et elle m’a dit qu’elle l’envoyait direct après avoir raccroché, je n’ai rien reçu depuis hier matin.
J’hésite à relancer sur le mail de départ (qui avait été envoyé à une autre adresse) en utilisant la nouvelle adresse, je ne sais pas comment fonctionne leur système de mails, ça a l’air complexe.
Bon, au pire j’attends mardi. Ça m’embête un peu quand même :/
Elle m’a dit de sauvegarder les données et d’emballer l’ordi pour que TNT vienne le prendre, mais je pense que c’est eux qui prendront contact avec moi (super sachant que le mail n’a pas l’air d’avoir été bien noté ^^). Par contre j’ai oublié de demander mais ça me paraît évident que non : il ne faut pas rendre le chargeur ?
 
Je ne pense pas.
Quand j'ai renvoyé mon iMac, je n'ai pas joint le clavier, ni la souris.
Oui, c’est pour ça que je disais que ça me paraissait évident que non. Mais bon, pour moi le chargeur s’apparente plus au câble d’alimentation de l’iMac qu’au clavier et à la souris (et à mon avis les iMacs de maintenant, tu peux te brosser pour qu’ils te filent un clavier et une souris avec ^^).
Comme rien n’a été précisé mais qu’elle m’avait quand même demandé si j’avais la boîte d’origine pour remettre dedans alors que moi je partais de l’idée de juste l’emballer dans du papier bulle et basta, je me suis tout d’un coup dit que fallait peut-être redonner le truc avec, même si ça me paraissait super bizarre.
Bon, toujours pas de mail reçu, ce qui est un peu embêtant.
 
Bah, je poserai la question mardi, j’ai plusieurs MagSafe 85W qui traînent donc je peux en lâcher un (un moche, un peu pété, faut pas exagérer non plus ^^). Et je peux même mettre une vieille rallonge si ça donne 25€ de plus, j’en ai une caisse pleine.

(À part ça c’est là que je reçois le nouveau Mac mais sans le MagSafe en mode « ah ben non nous en renvoie sur la base de ce que vous avez rendu, hein ^^. Ce serait fun ^^)
 
Bah, je poserai la question mardi, j’ai plusieurs MagSafe 85W qui traînent donc je peux en lâcher un (un moche, un peu pété, faut pas exagérer non plus ^^). Et je peux même mettre une vieille rallonge si ça donne 25€ de plus, j’en ai une caisse pleine.
Je ne pense pas non plus, car je précise que cela n'est valable que pour le service de reprise... https://www.apple.com/fr/trade-in/ ...et c'est juste pour information.
 
(À part ça c’est là que je reçois le nouveau Mac mais sans le MagSafe en mode « ah ben non nous en renvoie sur la base de ce que vous avez rendu, hein ^^. Ce serait fun ^^)
ahah !
Toujours avec mon exemple, j'ai renvoyé l'iMac sans son clavier - souris, mais j'ai bien reçu un iMac avec clavier - souris.
 
De mon côté, deuxième appel avec une personne vraiment adorable, sur le principe ok pour l’échange sauf que… y a plus trop de stocks donc c’est possible que ce soit un remboursement sur facture d’origine à la place (ce qui me fait 150€ de moins mais bon, pas grave). Je saurai mardi. Et évidemment il faut encore qu’il n’y ait pas une autre daube qui arrive en chemin.
C’est con, ça se trouve dans un mois ils remplacent par de nouveaux modèles, ahahah.
Le seul truc un peu foireux c’est qu’elle devait m’envoyer un e-mail et qu’elle n’avait pas mon adresse mail, je lui ai dictée au tel et elle m’a dit qu’elle l’envoyait direct après avoir raccroché, je n’ai rien reçu depuis hier matin.
J’hésite à relancer sur le mail de départ (qui avait été envoyé à une autre adresse) en utilisant la nouvelle adresse, je ne sais pas comment fonctionne leur système de mails, ça a l’air complexe.
Bon, au pire j’attends mardi. Ça m’embête un peu quand même :/
Elle m’a dit de sauvegarder les données et d’emballer l’ordi pour que TNT vienne le prendre, mais je pense que c’est eux qui prendront contact avec moi (super sachant que le mail n’a pas l’air d’avoir été bien noté ^^). Par contre j’ai oublié de demander mais ça me paraît évident que non : il ne faut pas rendre le chargeur ?
Tout vient à point à qui sait attendre...
Tout te sera précisé dans un mail que tu devrais recevoir la semaine prochaine, que ce soit à propos de TNT ou de ton chargeur.

En tout cas pour ce qui est des stocks, j'ai eu le même discourt, TNT est passé récupérer mon Macbook Pro début de semaine, il est arrivé au dépôt et si tout est OK ils finaliseront la commande du nouveau Mac, qui devrait prendre 2 à 3 semaines à arriver en raison des stocks inexistants
 
D'ailleurs je viens de remarquer que sur le site d'Apple, lorsqu'on veut commander un macbook depuis ce matin on tombe sur ça...
Les nouveaux modèles arrivent ..? Suspens

Apple.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
Tout vient à point à qui sait attendre...
Tout te sera précisé dans un mail que tu devrais recevoir la semaine prochaine, que ce soit à propos de TNT ou de ton chargeur.

En tout cas pour ce qui est des stocks, j'ai eu le même discourt, TNT est passé récupérer mon Macbook Pro début de semaine, il est arrivé au dépôt et si tout est OK ils finaliseront la commande du nouveau Mac, qui devrait prendre 2 à 3 semaines à arriver en raison des stocks inexistants
Oui, l’idée c’est surtout que la personne m’a dit « je vous envoie un mail de confirmation dès que je raccroche ». Et du coup, j’attends toujours ^^
 
La personne que j'ai eu au téléphone aujourd'hui m'a parlé du délai des 5 ans mais m'a précisé que mon dossier pouvait quand même passer vu le programme mis en place il y a quelques années par Apple et que je disposais bien de la facture d'achat.
Par contre elle m'a bien confirmé qu'il n'y avait pas de stock disponible donc ce sera un remboursement.
Elle a fait une demande de remboursement, elle doit me rappeler mercredi pour me dire si mon dossier est accepté.
 
Alors moi elle m’a dit qu’il était possible que j’aie un remboursement à la place, mais qu’elle me dirait dans quelques jours (heureusement vu que j’ai pas eu d’e-mail de sa part).
Par contre, moi j’aurais pas été contre attendre un mois et avoir un nouveau MacBook Pro.
 
Par contre, moi j’aurais pas été contre attendre un mois et avoir un nouveau MacBook Pro.
Oui, mais ça c'est un doux rêve.
Déjà parce qu'entre le moment où Apple va annoncer les machines et le moment où celles-ci seront dispo il va se passer un certain temps, mais également parce qu'Apple a forcément encore un peu de stock d'anciennes machines.
C'est donc plusieurs mois que tu aurais dû attendre avant de faire la démarche ;)
 
Hehe. Oui, mais là du stock y en a plus apparemment ^^
après je sais que ça aurait été long pour les nouvelles vu qu’ils doivent déjà honorer toutes les précommandes.
Bon, moi, du moment que j’ai quelque chose je suis contente, je suis déjà en stress de pas avoir eu d’e-mail.
 
Honnêtement un remboursement ne me dérange pas vu que mon Macbook 15" était un modèle avec options donc je devrais récupérer 2600 euros environ, ça fait un bon apport si je veux attendre le M1X ;)
 
Effectivement on m'a tenu le même discourt à propos du stock, pas vraiment étonnant vu le coup qu'a mis le covid à la production de silicon, les macbook sont presque produits sur commande en ce moment.

Par contre on m'a juste dit que le délais risquait d'être plus long, mais on ne m'a pas parlé de remboursement.
À vrai dire ça m'arrange car quand on regarde le prix des nouveaux modèles, un remboursement n'est pas du tout avantageux, même en prenant en compte l'inflation...
 
Effectivement on m'a tenu le même discourt à propos du stock, pas vraiment étonnant vu le coup qu'a mis le covid à la production de silicon, les macbook sont presque produits sur commande en ce moment.

Par contre on m'a juste dit que le délais risquait d'être plus long, mais on ne m'a pas parlé de remboursement.
À vrai dire ça m'arrange car quand on regarde le prix des nouveaux modèles, un remboursement n'est pas du tout avantageux, même en prenant en compte l'inflation...

Bonjour,

je dois poster ma lettre en recommander suite à l'appel téléphonique avec le N+1 et la constitution de mon dossier.

A votre avis dois attendre quelques semaines pour la poster que le nouveau MacBook Pro soit sorti ?
Ou dois je la poster des maintenant ?

Merci