Résolu Réparation réussie GPU Macbook Pro 15" 2011

Sinon, sur une note différente, TNT vient de passer (du premier coup), avant l’heure prévue (heureusement que je n’étais pas encore partie faire mes dépôts de colis),
Tu as été plus chanceuse que moi :up:
(peut-être qe tu as fini par épuiser ta quantité annuelle de poisse ?)


le gars a pris mon paquet sauf que j’espère qu’il va arriver à bon port, dans le mail de TNT c’était noté d’imprimer les papiers et de les donner au chauffeur, pas de les coller dessus (d’ailleurs, sur les cinq, je colle lequel ?), le gars les a pris et a mis mon paquet dans le camion sans scotcher le truc dessus, euh… je ne sais pas ce qu’ils vont recevoir aux Pays-Bas. J’ai quand même insisté deux trois fois en mode “je l’ai pas scotché, fallait pas ?” Et il m’a dit “non non, vous avez bien fait”.
De mémoire j'avais collé un des papiers (avec l'adresse) mais pas le reste.
 
Aucun rapport, mais j'ai toujours eu a faire avec UPS et à chaque fois le livreur collait lui-même les étiquettes. Il n'y a que pour le renvoi de mon ancien iMac aux Pays-Bas que j'ai imprimer/coller les étiquettes.
 
ahah, non, je pense que la poisse est infinie chez moi, on verra si le paquet arrive et surtout la fin de la procédure ^^

sinon j’étais sûre d’avoir traduit la procédure mais en fait j’avais juste mis le lien qui maintenant renvoie sur une erreur serveur, peut-être temporaire, si jamais il y a de l’intérêt je peux faire la traduction. Mais si quelqu’un a déjà noté la procédure dans les premières pages du fil et que c’est la même ca ne vaut peut-être pas la peine. Il me semble à l’époque que j’avais regardé et que la mienne justement était différente car elle réactivait l’accélération graphique.

Edit : du coup j’aurais dû coller l’étiquette ?! le mec m’a dit que j’avais bien fait de ne pas le faire…
 
Le mien n’était pas lent.
Tu as suivi quel tuto ? Tu as pris le mien ? Je l’ai fait sur trois machines, aucune n’était lente après coup.

Sinon, sur une note différente, TNT vient de passer (du premier coup), avant l’heure prévue (heureusement que je n’étais pas encore partie faire mes dépôts de colis), le gars a pris mon paquet sauf que j’espère qu’il va arriver à bon port, dans le mail de TNT c’était noté d’imprimer les papiers et de les donner au chauffeur, pas de les coller dessus (d’ailleurs, sur les cinq, je colle lequel ?), le gars les a pris et a mis mon paquet dans le camion sans scotcher le truc dessus, euh… je ne sais pas ce qu’ils vont recevoir aux Pays-Bas. J’ai quand même insisté deux trois fois en mode “je l’ai pas scotché, fallait pas ?” Et il m’a dit “non non, vous avez bien fait”.
Apple doit me rappeler demain matin.
Maintenant, s’ils reçoivent l’ordi, il reste encore la possibilité qu’ils disent qu’il y a une merde avec… mais chaque chose en son temps. Déjà, TNT est passé du premier coup après n’avoir pas donné de nouvelles pendant dix jours, c’est pas si mal.

autre chose : oui, dans la lettre j’avais mentionné l’achat d’occasion avec la date de l’achat d’occasion, qui était août 2020. Peut-être que ça a joué pour la procedure. Pour ceux qui se sont faits débouter, est-ce que c’était à chaque fois un achat en première main ?

ah, et je vois plusieurs mentions du passage au four. Le passage au four ne désactive pas la carte, ça fait un léger reflow qui peut aider s’il y a des micro fissures dans certaines soudures. C’est un emplâtre sur une jambe de bois et ca va repéter derrière. Il y a une manip physique pour bypasser mais ca implique de souder et c’est définitif (et faut pas se merder avec la soudure, moi je ferais pas) et il y a le by-pass logiciel qui est super simple à faire. Je l’ai réexpliqué en le traduisant sur ce fil mais il faudrait que je trouve l’endroit exact.
Je l’ai encore fait sur une machine 15" qui fonctionne bien, évidemment si vous voulez faire des applications lourdes style photoshop ou indesign ou de la 3D vous oubliez mais pour du taf de tous les jours ça passe.
La procédure complète (telle qu’expliquée par moi, traduction du tuto le plus complet et le meilleur, je n’ai aucun crédit sauf celui de l’avoir traduit) réactive l’accélération graphique.
Voilà ce que j'ai fait.
https://blog.gete.net/2020/06/19/co...ok-pro-2011-dont-la-carte-video-ati-a-grille/
Rien qui permette de réactiver l'accélération graphique il me semble
 
Ah non en effet ^^ c’est clair que là tu vas pas aller loin avec ton ordi comme ça.
Je te mets le lien vers la procédure complète, je pense que ça vaudrait la peine que je fasse une traduction et peut-être une explication des trucs qui m’ont posé problème à moi, mais seulement si ça ne fait pas double emploi avec quelque chose d’existant.
Après on pourrait l’épingler quelque part pour ceux qui veulent faire pareil.

le lien vers la meilleure procédure : https://forums.macrumors.com/thread...x.2037591/page-35?post=24956091#post-24956091

je ne sais pas si tu tombes direct dessus mais c’est le post de MikeyN
 
ahah, non, je pense que la poisse est infinie chez moi, on verra si le paquet arrive et surtout la fin de la procédure ^^

sinon j’étais sûre d’avoir traduit la procédure mais en fait j’avais juste mis le lien qui maintenant renvoie sur une erreur serveur, peut-être temporaire, si jamais il y a de l’intérêt je peux faire la traduction. Mais si quelqu’un a déjà noté la procédure dans les premières pages du fil et que c’est la même ca ne vaut peut-être pas la peine. Il me semble à l’époque que j’avais regardé et que la mienne justement était différente car elle réactivait l’accélération graphique.

Edit : du coup j’aurais dû coller l’étiquette ?! le mec m’a dit que j’avais bien fait de ne pas le faire…
Moi j'avais glissé les 4 feuillets (car un exemplaire à garder pour toi signé par le gar de TNT). Le mec avait signé partout où je lui ai dit de signer avant de glisser le tout dans une pochette et scotché sur le carton. Au pire, tu regardes le "shipping number" sur le site de TNT. De mémoire, ils actualisent assez vite. Tu verras donc si ton colis bouge ou pas.
 
J’aurais dû faire pareil :/ bon, j’ai l’exemplaire avec sa signature et moi j’ai signé son papier. On verra bien.

sur le site il est noté “ramassage” et pas “ramassé”. Donc pour TNT il n’a pas encore été pris en charge. On verra ce soir quand le camion sera rentré.
 
Dernière édition:
J’aurais dû faire pareil :/ bon, j’ai l’exemplaire avec sa signature et moi j’ai signé son papier. On verra bien.

sur le site il est noté “ramassage” et pas “ramassé”. Donc pour TNT il n’a pas encore été pris en charge. On verra ce soir quand le camion sera rentré.
tant que tu as sa signature sur ton exemplaire c'est bon. Si TNT venait à perdre ton colis, la procédure sera entre TNT et Apple. C'est ce que la conseillère d'Apple m'avait dit au téléphone. Après dans la réalité, vu les complications que chacun a pu avoir en lisant les messages ici, c'est autre chose.
 
sur le site il est noté “ramassage” et pas “ramassé”. Donc pour TNT il n’a pas encore été pris en charge. On verra ce soir quand le camion sera rentré.
Par défaut, tu dois avoir un n° de tracking te permettant de savoir ou se trouve ton Mac. Chez UPS, c'est comme ça que j'ai vu que le matériel était bien arrivé aux Pays-Bas. Apple enverra un mail mentionnant aussi la réception.
 
Ah non en effet ^^ c’est clair que là tu vas pas aller loin avec ton ordi comme ça.
Je te mets le lien vers la procédure complète, je pense que ça vaudrait la peine que je fasse une traduction et peut-être une explication des trucs qui m’ont posé problème à moi, mais seulement si ça ne fait pas double emploi avec quelque chose d’existant.
Après on pourrait l’épingler quelque part pour ceux qui veulent faire pareil.

le lien vers la meilleure procédure : https://forums.macrumors.com/thread...x.2037591/page-35?post=24956091#post-24956091

je ne sais pas si tu tombes direct dessus mais c’est le post de MikeyN
C'est exactement le même tuto, c'est normal qu'il ait des perfs graphiques moindres sur des apps qui utilisent le gpu... vu qu'il n'a plus de gpu. L'igpu n'arrive déjà pas à afficher le bureau ou des vidéos en 1080P60 correctement.
Sinon utilisez bien Safari et pas Chrome, Chrome passe en décodage logiciel pour toutes les vidéos le mbp aime pas trop :D
 
Ben non, c’est pas le même, il est où tout ce passage ?

Bloc de code:
sudo kextload /System/Library/Extensions-off/AMDRadeonX3000.kext

Automate this with the following LoginHook:

Bloc de code:
sudo mkdir -p /Library/LoginHook
sudo nano /Library/LoginHook/LoadX3000.sh

with the following content:

Bloc de code:
#!/bin/bash
kextload /System/Library/Extensions-off/AMDRadeonX3000.kext
exit 0

then make it executable and active:

Bloc de code:
sudo chmod a+x /Library/LoginHook/LoadX3000.sh
sudo defaults write com.apple.loginwindow LoginHook /Library/LoginHook/LoadX3000.sh

Désolée, je suis sur le téléphone et sur le téléphone c’est la merde pour utiliser les codes du forum genre quote etc.

bref, c’est ce passage qui permet de rendre plus rapide et c’est ce passage qui manque dans le tuto français. Il me semble. Mais le mec dit spécifiquement que c’est pour réactiver le truc.
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci :)

Mais sérieux, ça vous dirait que je traduise le tuto et qu’on l’épingle quelque part ? Il est vraiment bien celui-là.

Sur une autre note, j’ai eu Apple au tel ce matin, ils ont vu que TNT a récupéré le colis, réception prévue je pense lundi, j’ai dit à la conseillère que j’espérais qu’elle n’allait pas recevoir un paquet de biscuits à la place, ça l’a fait rire, mais elle m’a dit qu’ils utilisaient souvent TNT et que jamais de problèmes donc normalement ça devrait aller.
Ils vont m’appeler courant de semaine normalement pour le remboursement. Dernière ligne droite, mais je me connais, je suis un chat noir, il peut encore y avoir un problème de dernière minute…
 
Mais sérieux, ça vous dirait que je traduise le tuto et qu’on l’épingle quelque part ? Il est vraiment bien celui-là.
C'est peut être beaucoup de travail pour peu de personnes, vu qu'on est sur une machine ancienne.
Mais si tu le fais, tiens moi informé et je l'épinglerai.


Ils vont m’appeler courant de semaine normalement pour le remboursement. Dernière ligne droite, mais je me connais, je suis un chat noir, il peut encore y avoir un problème de dernière minute…
Pour ton info, par chez toi, coupure de tél et de tout moyen de communication courant de la semaine prochaine et ce, pendant 1 mois… :bigtears::bigtears::bigtears:

:)
 
Des idées de l'écart de réactivité avec et sans CG en particulier pour de la retouche photo (lightroom ou Dxo) ?
Lightroom utilise plus la carte graphique que DxO. J’avais fait pas mal de test comparatif avec DxO sur un lot de photo de test et j'ai vu que la carte graphique est peu utilisé lorsque l'aceéleration GPU est activée sur les préférences de DxO.
 
Ben non, c’est pas le même, il est où tout ce passage ?

Bloc de code:
sudo kextload /System/Library/Extensions-off/AMDRadeonX3000.kext

Automate this with the following LoginHook:

Bloc de code:
sudo mkdir -p /Library/LoginHook
sudo nano /Library/LoginHook/LoadX3000.sh

with the following content:

Bloc de code:
#!/bin/bash
kextload /System/Library/Extensions-off/AMDRadeonX3000.kext
exit 0

then make it executable and active:

Bloc de code:
sudo chmod a+x /Library/LoginHook/LoadX3000.sh
sudo defaults write com.apple.loginwindow LoginHook /Library/LoginHook/LoadX3000.sh

Désolée, je suis sur le téléphone et sur le téléphone c’est la merde pour utiliser les codes du forum genre quote etc.

bref, c’est ce passage qui permet de rendre plus rapide et c’est ce passage qui manque dans le tuto français. Il me semble. Mais le mec dit spécifiquement que c’est pour réactiver le truc.
Il s'agirait de comprendre ce que tu cites
 
Ben moi je comprends ce que je cites. Après j’ai mis le lien vers le tutoriel complet, j’ai proposé de le traduire. J’ai sorti les lignes de leur contexte car on m’a dit que c’était exactement le même que l’autre alors que ce passage est celui qui fait pour moi la grosse différence.
Peut-être que je me plante.