réseau local ethernet

azerty

Membre expert
Club iGen
12 Décembre 2002
1 002
1
je ne sais pas trop ou poster ce sujet...

j ai un PwMac 8500 relié a un PwBook en réseau local ethernet

a chaque fois que je rallume l un des deux, il faut que je rétablisse la connexion en rentrant de nouveau l adresse IP du PwBook dans Sélecteur/adresse IP...du PwMac...

est ce qu il y a un moyen de mémoriser cette adresse pour simplifier la manoeuvre ?

au moment de la connexion , cocher la case à gauche.

si tes ip locales sont fixes (càd que tu n'a pas de routeur ou de serveur dhcp qui pourraient faire changer les ip des machines), une fois qu'un disque partagé est monté sur le bureau d'un des macs, fait un alias de celui-ci, tu auras juste à double-cliquer sur l'alias la fois suivante
smile.gif

Pas bête !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par maousse:</font><hr /> si tes ip locales sont fixes (càd que tu n'a pas de routeur ou de serveur dhcp qui pourraient faire changer les ip des machines), une fois qu'un disque partagé est monté sur le bureau d'un des macs, fait un alias de celui-ci, tu auras juste à double-cliquer sur l'alias la fois suivante
smile.gif

[/QUOTE]
J'avais ça au boulot dans un dossier du Lanceur sous 8 et 9: tous les dossiers distants que j'utilisais régulièrement dans un dossier Partage: 1 clic dans le Lanceur, j'avais qu'à faire Enter (ça garde le mot de passe en mémoire) et le dossier montait sur le Bureau; pour info, on était en réseau DHCP et j'ai jamais eu de pb d'IP qui change.

effectivement, pour l'alias, ça marche !
smile.gif

ça simplifie les choses...
     reste juste un (petit) inconvénient: il y a quand même la boite qui demande le mot de passe, comme avec le sélecteur, mais là il n'y a pas d'option mémoriser le mot de passe, que j'avais cliquée avec le sélecteur, il faut donc rentrer ce passe à chaque fois...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 406:</font><hr /> ca marche pas avec le trousseau ?

[/QUOTE]

pas sur que le trousseau existait deja en 8.6
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 406:</font><hr /> ca marche pas avec le trousseau ?

[/QUOTE]

...euh...ben non, pas de trousseau dans OS 8.6, ...à moins qu'il y ait l'équivalent qqpart ?