Résiliation Alice

kabeha

Membre expert
Club iGen
13 Mai 2002
1 323
54
60
Bourg en Bresse
A tous ceux qui hésitent pour choisir Alice comme FAI ou à ceux qui pensent résilier prochainement leur abonnement chez eux, voilà ma galère :

- début avril -> envoi lettre RAR

- début mai, pas de nouvelles -> tél hot line : "on n'a pas votre lettre" alors que j'ai eu l'accusé de réception, "envoyez-nous à nouveau la lettre en RAR avec la photocopie de l'accusé du premier"

- début juin, pas de nouvelles -> hot line, dans un premier temps n'a pas ma demande, mais après avoir donné les dates des 2 accusés, "ah oui, effectivement, on a votre demande en date du 7/05, vous allez recevoir la lettre de confirmation avec la démarche à suivre pour le retour modem"

- début juillet, pas de nouvelles -> hot line, même topo que précédemment, puis "oui mais votre demande est enregistrée au 7/05 + 2 mois de préavis, cela fait 7/07, vous allez recevoir la lettre", soit…

- fin juillet, pas de nouvelles et devant partir en vacances -> hot line " on n'a pas de demande de votre part" :mad: :mad: :mad: "je vous passe le service commercial" -> re-explication depuis le début, très remonté -> " je ne comprends pas ce qui s'est passé Mr 'kabeha', effectivement votre demande devrait être effective, je m'en occupe, une seconde" tap tap tap clic clic tap tap clic "voilà Mr c'est fait, votre lettre part dans les jours qui viennent, excusez-nous, patati patata" . Enfin soulagé, il aura fallu le temps.

- retour vacances cette semaine, pas de lettre ! :mad: :mad: :mad: -> hot line toujours pareil pas de demande de ma part, puis après avoir demandé s'il ne me prenait pas pour un c.n, menaces d'aller devant une assoc de consommateurs, et rappel des CGU : "je vous passe le service commercial" . En essayant de rester calme et aimable je recommence encore une fois l'historique et là "je ne comprends pas votre demande de résiliation s'est trouvée bloquée" :hein: :nailbiting: :mouais: truc bidon "je m'en occupe, je vous assure que je ne comprends pas, je fais le nécessaire" . comme chaque fois que j'appelle, vous allez me mener en bateau encore longtemps et remenace ->"je vous jure Mr que cette fois c'est bon"

Pendant ce temps les prélèvements (par CB donc pas d'opposition possible) continuent

A suivre…
 
Ca donne envie en effet… Remarque, Mon collègue de boulot s'est aussi fait prendre pour un jambon…


Pendant ce temps les prélèvements (par CB donc pas d'opposition possible) continuent

Pas D'opposition? ah bon? c'est nouveau ca !! Meme si ca te coute 15€ tu peut t'opposer a n'importe quelle action sur ton compte bancaire, que ce soit par virement, par chèque ou par CB ……
 
une lettre de mise en demeure
tu résumes court l'envoi du courrier initial, et les démarches ne prenant pas en compte ta demande qui peuvent s'apparenter à des manoeuvres dolosives.
tu constates les prélèvements abusifs.
tu les mets en demeure de couper le service et de te rembourser la somme indûment prélevée au profit du compte (tu mets ton RIB)

et tu conclues: Conformément à l'article 1314 du code civil, je vous rappelle que les contrats doivent s'exécuter de bonne foi. Faute de votre prompte réaction et remboursement sous huitaine, je me verrai contrainte en l'état des pièces en ma possession de porter plainte pour "extorsion de fonds" auprès du procureur de la République avec constitution de partie civile.

Pas plus de deux pages au total.

MAIS d'une manière générale avec ce genre de fournisseurs, un appel à la hotline= un courrier en recommandé pour prendre date. Comme ils n'y répondent jamais, tu te constitues un dossier solide.

voili voilou;)
 
C'est cela les nouveaux "services " de la nouvelle société
Avec leur système automatique téléphonique et derrière leur call center
Plus de contact humain et en profite pour faire la sourde oreille, à l'occasion....

Perso, je n'hésiterais pas un instant à me plaindre auprès de la défense du consommateur
IL ne faut pas les laisser agir de la sorte
On n'est plus au fart-west
Dommage par moment.........:love:

Septembre arrive,

Espérons avec la rentrée qu'une bonne âme s'occupe de ton problème
SI, il en existe encore

Tu as de toute façon toutes les preuves en main.
 
une lettre de mise en demeure

MAIS d'une manière générale avec ce genre de fournisseurs, un appel à la hotline= un courrier en recommandé pour prendre date. Comme ils n'y répondent jamais, tu te constitues un dossier solide.

voili voilou;)
la mise en demeure en AR
( oui comme les autres)

et je rajoute
Pour ce genre de conflit il y a un outil méconnu mais qui est un veritable instrument légal au même titre que les tribunaux classiques , sauf que c'est beaucoup moins cher ( quasi gratuit), plus rapide et fait pour ce genre de conflit

le TI= tribunal d'instance

( se renseigner à la Mairie , chaque commune est rattaché à un TI et souvent il est dans la Mairie)

D'ailleurs il est probable que tout bon conseiller juridique t'y basculera
Car c'est là que ca se regle

Et le TI peut fortement appuyer " mise en demeure" et autres " injonction de faire"
( avec pénalités si non exécution)
 
une plainte au proc, c'est gratuit (une bonne lettre avec copie des pièces) et redoutablement efficace;)
Que le parquet s'empresse de classer dès que le problème est résolu
 
agiter le chiffon rouge quand on se sait dans son droit ca fait toujours son effet.

Et là comme en plus kaheba a fait les choses comme il faut
C'est gagné. Ce sera peut etre pas rapide mais à terme gagné

( Alice est notoirement un des pires FAI requin
Aaaah ces italiens et leurs manières ...quasi des berlues sconneries :D
 
Merci à tous de vos bons conseils, je vais dès la semaine prochaine engager les procédures décrites. Faisant par nature confiance aux gens, je ne pensais pas à arriver à ces extrémités.

Mais là, j'ai vraiment la gnare, je me dis que s'il font comme ça avec tous les clients qui résilient, ils grattent 1, 2, ou 3 mois chaque fois .

Comment qualifier cela autrement que vol pur et simple et arnaque . Je crois que je vais écrire à Julien Courbet :D
 
  • J’aime
Réactions: Souvaroff
Merci à tous de vos bons conseils, je vais dès la semaine prochaine engager les procédures décrites. Faisant par nature confiance aux gens, je ne pensais pas à arriver à ces extrémités.

Mais là, j'ai vraiment la gnare, je me dis que s'il font comme ça avec tous les clients qui résilient, ils grattent 1, 2, ou 3 mois chaque fois .

Comment qualifier cela autrement que vol pur et simple et arnaque . Je crois que je vais écrire à Julien Courbet :D

NON ..... !!!! S'il te plait, pas COURBET ..... :mouais: :mad: :rose: :D
Ayant un magistrat à la maison, je confirme: le TI, bon plan .