[résolu] Impossible de vider la corbeille à cause du fichier "localized.rsrc"

karabe

Membre actif
6 Mai 2005
169
8
Bonjour,

Je suis juste venu poster ce message pour donner la soluce à des gens qui auraient eu le même problème que moi :

J'ai tenté de vider la corbeille mais j'avais un message d'erreur m'indiquant que le fichier localized.rsrc était utilisé et que je ne pouvais donc pas la vider.

J'ai fouillé un peu sur le net et me suis rendu compte qu'apparament je n'était pas le seul à avoir rencontré ce problème et que cela doit venir de certains fichiers installés en même temps que mon palm et que j'ai mis dans la corbeille (les fameux fichiers "localized.rsrc").

J'ai trouvé la solution sur cette page (voir post de Bcurtis91) :
http://www.macworld.com/forums/ubbthreads/showflat.php?Number=441853

Il suffit donc d'ouvrir le dossier "Corbeille" dans le finder puis d'aller dans Finder>Vider la Corbeille en mode sécurisé
(pour que ce soit plus rapide je vous conseil d'abord d'isoler les fichiers qui posent problème en les mettant sur le bureau, puis de vider la corbeille de la manière habituelle pour enfin remettre le dossier qui pose soucis avant de faire la manipe décrite ci-dessus).

En tous cas si quelqu'un pouvait m'expliquer un peu pourquoi on ne peut pas supprimer ces fichiers de la manière habituelle ça serait pas mal.
Et surtout n'hésitez pas à me corriger si je dis des bêtises, je n'aimerais pas que le système de quelqu'un plante à cause de moi ! ;)
 
Attends simplement un redémarrage et vide ta Corbeille comme tu veux. Ce n'est pas un tel minuscule fichier qui va te mener la vie dure.
 
Eh bien si !
Un redémarrage n'y faisait rien.
Les solutions que j'ai trouvées sur le net sont : celle que j'ai citée plus haut, ou alors bidouiller du code sur le terminal, pour ce tout petit fichier de rien du tout lol