[Résolu] Lecture qui ne reprend pas au début

ganlhi

Membre confirmé
11 Juillet 2008
27
1
Salut à tous,

J'ai fait une recherche sur le sujet, mais je n'ai trouvé qu'un post datant de iTunes 7, et sans réponse valable, qui plus est...

Quand je passe une chanson, si j'y reviens ensuite, elle reprend là où elle en était quand j'ai changé. Moi je préfèrerais qu'elle reprenne au début. Possible ?

Merci d'avance.
 
c'est le comportant standard d'itunes
( que beaucoup voient comme un atout , assez pratique d'ailleurs, exemple: envie d'écouter un long podcast en plusieurs fois , entrecoupé d'autres écoutes , la position est mémorisée)
 
Aucun plugin / option cachée qui permette de changer ce comportement ? Car pour quelqu'un comme moi qui utilise iTunes en mode aléatoire 99,99% du temps et qui zappe beaucoup, ce n'est pas pratique du tout :s
 
Si, c'est modifiable. Ce qui surprend, c'est que cela le fasse sur les musiques, alors que cette option est surtout utile pour les films, livres audio, podcast...

Pour modifier ça, sélectionne les morceaux de musique incriminés, fais un clic droit dessus et choisis "lire les information" ou "obtenir les informations" (me rappelle plus du libellé exact) et, dans la fenêtre qui s'ouvre, à l'onglet "Options" tu choisis "non" pour la ligne "Conserver la position".
 
Ah super merci !

Bon, faut le faire sur toute ma collection et penser à le faire quand j'ajouterai des morceaux... :s
 
Ah super merci !

Bon, faut le faire sur toute ma collection et penser à le faire quand j'ajouterai des morceaux... :s
Si c'est sur tous tes morceaux, oui (il suffit de tout sélectionner d'un coup) et hop !

Pour les nouveaux imports, regarde si ça le fait, mais normalement, je le répète, ce n'est pas le comportement normal d'itunes pour les musiques, donc cette option ne devrait pas se trouver activée.
 
Effectivement l'option par défaut est Non.
Merci pour l'astuce ! J'ai corrigé mes morceaux et le problème semble résolu.