(resolu) stp document php.. html probleme

stedi

Membre actif
21 Septembre 2003
184
0
Bonjour,
J'espère que quelqu'un a une solution pour moi parce que ça fait des jours que j'essaie mais pas moyen.
Je suis en train de faire un forum et un service carte virtuelle mais pour changer les couleurs je dois l'editer.
Les gens sur Pc ouvre le document dans notpad ou wordpad et tout foncitonne comme il faut mais bon sur mac je n'ai trouvé que la solution de l'ouvrir dans dreamweaver. Mais ca marche sauf que tout le document est changer je sais pas pourquoi mais il suffit que je change une couleur et je le remets sur le serveur et soit il ne reconnait plus le graphisme... donc je pense que ce n'est pas la solution de passer par dreamweaver... est-ce que quelqu'un connait un editeur texte ou je pourrais ouvrir un document .tpl ou .html (mais pour que je vois le code et non la mise en page) ou bien qu'elle est le bon moyen de changer les couleur et les polices sans devoir passer par dreamweaver?
Je vous remercie pour votre aide.
A bientôt
 
hé copain ça me botte "ta-réponse-à-ton-problème"... parce que je cherche également un éditeur qui me permette d'écrire des pages en php ou en html, en colorant le code pour le rendre moins indigeste et sans me l'interpreter comme le ferait TextEdit

merci
zen.gif

Seb
 
En attendant de trouver mieux, tu peux toujours utiliser TextEdit en cochant l'option d'ouverture "Ignorer les commandes RTF"...
smile.gif

C'est sûr c'est pas forcément le plus adapté à l'édition de code, mais bon...
wink.gif
 
ok, ça marche merci
laugh.gif


et pour la couleur, y a un truc ? Existe-t-il un moyen de faire colorer des mots spécifiques par TextEdit (comme dans UltraEdit sous Windows où on définit un dico par exemple) ?
 
Merci beaucoup

à première vue, les deux me paraissent impeccables... va falloir les départager maintenant.

Domo aligato gozaïmasse
zen.gif

Seb