MacBook Pro Ressuciter mon MBP ou...le démembrer

doumlike

Membre enregistré
21 Mai 2020
4
0
39
Mon premier post après quelque temps de lecture...

Alors voila, il y a deux mois mon fils renverse de l'eau sur mon MBP (acheté en 2012) quand celui-ci était en utilisation -> la bête s'éteint sur le coup. Après séchage et long temps d'attente (3 jours), j'essaie de l'allumer...mais rien, absolument ne se passe. Pas de bruit de démarrage, pas de ventilateur, pas d'écran. Branché sur le secteur, je ne vois pas non plus de petite lumière verte ou orange sur le connecteur...à priori, mort définitive. J'essaie toutes les commandes du style Option/Shift/ etc pendant 10sec, mais rien n'y fait. Je me résouds à ouvrir l'animal, unplug/replug certains composants. J'essaie aussi de l'allumer en relier les 2 connecteurs metaliques (méthode recommandée sur le bouton power est out). Conclusion: rien y fait.

Hier, en parcourant au hasard un topic du forum, je vois un membre qui indique sur un topic similaire que le clavier étant possiblement HS, essayer avec un clavier externe pourrait fonctionner. Du coup ce matin, je branche mon MBP au secteur et là...la petit lumière du connecteur est allumée. Du coup je reprends espoir. Les petites lumières latérales sont aussi allumées et on dirait que la batterie charge. Je réessaie d'allumer l'engin (incluant les multiples combinaisons shift/option/etc). Mais rien, le silence absolu.

Du coup je me demande 2 choses:
1/ est-ce qu'il y a une dernière manip de la dernière chance à tester?
2/ Si non, j'ai lorgné sur la section hackintosh du forum...si la bete est définitivement endormie, est-il possible de la démembrée (SSD, RAM, ventilo, etc) et de le reformer dans un boitier desktop…quit à changer le composant qui pose problème actuellement.

J'ai l'impression d'avoir tout essayé…vos conseils sont les bienvenus !!!
 
Message au MOD: ce message pourrait en fait aussi trouver sa place dans la section Hackintosh au cas ou mon MBP est irrécupérable...
 
Non, ton post est au bon endroit.

Regarde du coté de esimport , membre de MacGé, qui a aussi son site web.

merci Sly54 - j'ai jeté un coup d'oeil sur certains de ses tuto mais pas trouvé la solution.
Est-ce que par exemple, je peux récupérer carte wifi de mon MBP pour un future setup NUC ?