Résultats 1er trimestre 2004

melaure

Chasseur de Bobos
Club iGen
24 Octobre 2001
25 242
1 905
53
Le Grand Lyon
Les résultats sont tombé. Les ventes d'iPod ont explosées.

Par contre coté Powermac c'est très faible ...

Alors Apple on gagne plus dans la micro ?
 
Eh ben Apple aurait pu vendre encore plus d'iPod sans les problème de délais ...
 
Les PM ne sont pas 'très faibles', attention à ce que tu dis
ooo.gif
 
benjamin a dit:
Les PM ne sont pas 'très faibles', attention à ce que tu dis
ooo.gif

Certains annonçaient 500000 machines. On en est loin
wink.gif
 
melaure a dit:
Certains annonçaient 500000 machines. On en est loin
wink.gif

Remets ça dans le contexte : Apple Insider, site de rumeurs, annonçait 500 000 machines, soit un doublement de ses ventes en un trimestre, sans raison apparente. Les ventes sont à 206 000, le trimestre précédent était à 221 000, trimestre très fort en raison de la rentrée et de l'effet nouveauté. Je ne vois pas la contre-perf.
La seule contre-perf est du côté d'iMac...
 
oui et heureusement que les portables continue à bien se vendre. Cependant pour le G5 on pouvait espérer beaucoup de renouvellement et ça ne s'est pas fait puisqu'on reste sur des chiffres normaux.

De plus globalement le nombre de Macs vendus n'augmente pas vraiment alors que tu peux être sur que le nombre de PC vendus sur la planête continue de croïtre.
 
Pas de plan de portage d’autre IApps sur windows que Itunes.

Ils n'ont pas voulu indiquer la commission laissee a HP pour les ventes de Ipod. Juste qu'il resterait 20 pourcent de marge. Or ils ont annonce avant qu'ils avaient a peu pres la meme marge sur Ipod.
On peut en deduire que HP se met 7 pour cent dans la poche.

Pas de magasin eu Europe (SF+Osaka seulement)
frown.gif
 
Mélauré, tes commentaires sont désolants et infondés, une fois de plus...
crazy.gif


Bref passons...

Revenons donc à l'analyse de Christophe Laporte... Je n'ai pas souvenir d'avoir eu de résultats si optimistes quand à l'avenir d'Apple. Sa stratégie porte ses fruits, nous sommes sur le bonne voie...
smile.gif
Que c'est bon.
laugh.gif
 
WebOliver a dit:
Mélauré, tes commentaires sont désolants et infondés, une fois de plus...
crazy.gif


Bref passons...

Revenons donc à l'analyse de Christophe Laporte... Je n'ai pas souvenir d'avoir eu de résultats si optimistes quand à l'avenir d'Apple. Sa stratégie porte ses fruits, nous sommes sur le bonne voie...
smile.gif
Que c'est bon.
laugh.gif

De toute façon tu continueras a dire que c'est super optimiste même si le Mac passe en dessous d'un pourcent de part de marché
wink.gif
Après le succès de l'iMac TFT et les ventes records c'était les mêmes commentaires extrêmement positifs. Et ou en est-on aujourd'hui ? Comment pouvez-vous avoir encore confiance dans les prévisions ou supputations de Fred Anderson ?

Je m'intéresse aux UC vendues et en dessous d'un million (1 000 000 d'UC) ça reste moyen ... Ce que je trouve positif c'est la proportion de portables, mais c'est encore insuffisant car je trouve qu'on devrait avoir 55% de portables comme sur l'autre plateforme. Mais bon avec un eMac au prix des portables PC ce n'est pas étonnant.

Je ne peux pas être satisfait et optimiste tant qu'Apple ne retrouvera pas sa position du début des années 90.
 
melaure a dit:
Ce que je trouve positif c'est la proportion de portables, mais c'est encore insuffisant car je trouve qu'on devrait avoir 55% de portables comme sur l'autre plateforme.

Serais-tu en train de nous affirmer, comme ça, sans rire, que 55 % DES PC VENDUS AUJOURD'HUI SONT DES PORTABLES ??!!!?

ooo.gif


Je suis... scié.

wink.gif


Apple a donc du retard sur les portables.

laugh.gif
 
A moins d'une feinte à la Enron/Parmalat, les résultats sont globalement positifs pour l'entreprise.
Pourquoi C.Laporte écrit il "En revanche, Apple était - comme à l’accoutumée - resté très discret sur ses ventes d’ordinateurs." ?
 
Switcher a dit:
Serais-tu en train de nous affirmer, comme ça, sans rire, que 55 % DES PC VENDUS AUJOURD'HUI SONT DES PORTABLES ??!!!?

laugh.gif

La dernière grosse étude d'IDC a donnée ces chiffres l'an dernier. C'est pas étonnant avec les prix des entrée de gammes. Je crois que les consommateurs en ont enfin marre de ces enormes tours qui prennent trop de place. De plus les portables sont de mieux en mieux équipés ...
 
melaure a dit:
Certains annonçaient 500000 machines. On en est loin
wink.gif

La fameuse rumeur d'AppleInsider date du 16 décembre et annonçait que le PowerMac G5 avait franchi la barre des 500.000 ventes depuis son lancement. Elle a été répétée, et au passage déformée, finalement certains Mac users étaient certains qu'Apple vendrait 500.000 PowerMac lors du trimestre en cours, ce qui est totalement irréaliste. Ironie de la rumeur, certains risquent d'être déçus alors que les ventes de G5 sont bonnes pour des machines de ce prix et plutôt orientées "pro". Ça fait plaisir de voir cette gamme de retour dans la fourchette des 200.000, et Apple espère continuer à ce rythme en 2004. Les portables ont confirmé, autant l'iBook que le PowerBook, maintenant il n'y a que la gamme iMac-eMac qui dorme d'un profond sommeil…

Le chiffre d'affaire d'Apple dépasse les 2 milliards de $, meilleur résultat depuis le 1er trimestre 2000. L'augmentation du CA vient surtout de l'iPod, qui ce trimestre rapporte autant que les jumeaux de la gamme grand-public, mais c'est toujours bon à prendre.

L'iPod n'est pas pris en compte dans les ventes trimestrielles, là on parle uniquement du hardware, et elles sont pourtant les meilleures depuis le 4e trimestre 2001. La hausse n'est pas spectaculaire, ni décisive, mais continue. Se sont les portables qui assurent, bien aidés par le PowerMac. Dans ce domaine les perspectives de croissance sont assez limitées tant que l'iMac ne sera pas plus compétitif.

Q2 2003 : 711.000
Q3 2003 : 771.000
Q4 2003 : 787.000
Q1 2004 : 829.000

Avec de bonnes ventes dans le secteur grand-public, disons 300.000 (et ce n'est même pas un chiffre très ambitieux) au lieu des 227.000 iMac-eMac de ce trimestre, Apple aurait atteint les 900.000 unités (!). Par contre cela n'aurait pas eu beaucoup d'influence sur le chiffre d'affaire (+80 m$).

melaure a dit:
Comment pouvez-vous avoir encore confiance dans les prévisions ou supputations de Fred Anderson ?

Je ne vois pas ce que tu lui reproches, il prévoit un CA de 1,8 milliard pour le trimestre suivant, ce qui n'est pas irréaliste. Fred est beaucoup plus crédible qu'AppleInsider.
wink.gif
 
Les ventes des PowerMac G4 1,25 GHz sont sans doute fondues dans le chiffre global, je crois que c'était déjà le cas auparavant. Elles ne doivent pas représenter un gros pourcentage, le PMG4 démarre encore en 9 et répond à un besoin spécifique. Certains clients tenaient à ce qu'il reste au catalogue.
 
MiniMe a dit:
Les ventes des PowerMac G4 1,25 GHz sont sans doute fondues dans le chiffre global, je crois que c'était déjà le cas auparavant. Elles ne doivent pas représenter un gros pourcentage, le PMG4 démarre encore en 9 et répond à un besoin spécifique. Certains clients tenaient à ce qu'il reste au catalogue.

Moi je pense plutôt qu'il s'en est vendu plus que tu ne crois. Autour de moi tous ceux qui ont acheté un nouveau mac ont pris le PowerMac G4 MDD (moi compris). Personnellement, vu le rapport qualité/prix/productivité c'étais l'occasion où jamais de se lancer...