[RETINA] Dalle LG vérolée ?

M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour à tous,

Je vais recevoir d’ici quelques jours mon MBPr, et j’aimerai savoir si parmi vous, certains ont rencontrés des problèmes avec leurs écrans LG.

Les dalles LG semblent être vraiment vérolées vu le nombre de plaintes non ?

https://discussions.apple.com/message/18995329#18995329

La commande -> Run: ioreg -lw0 | grep \"EDID\" | sed "/[^<]*</s///" | xxd -p -r | strings -6

Si le résultat retourné est 'LSN154YL01001' c’est un Samsung) si c’est 'LP154WT1-SJA1', c’est un LG /Sharp.


J’hésite à le renvoyer directement, Apple ne semble pas être trop regardant pour le moment (mais pendant encore combien de temps ?) pour échanger les Rétinas.

Qu’en pensez vous ?
 
LG c'est vraiment la gangrène cette marque ... :mad::mad::mad::mad:

La commande on l'entre dans " Terminal " ? ça me dit que ça trouve pas cette commande.
 
LG c'est vraiment la gangrène cette marque ... :mad::mad::mad::mad:

La commande on l'entre dans " Terminal " ? ça me dit que ça trouve pas cette commande.

Apparemment oui, je l'ai trouvé dans le post en question.
Les modèles à partir de la semaine 30 semblent être "ok".
 
Dalle Samsung, aucun souci :zen:

Mon ordi provenant du même lot que le tient je dois avoir la même dalle également, j'arrive pas à faire marcher la commande et j'ai pas constaté de ghost de toute façon.

MAJ : Je viens de faire la commande sans run:

résultat : LP154WT1-SJA1

Dalle LG ! Je suis maudit !

---------- Nouveau message ajouté à 11h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h29 ----------

:)

Problèmes manifeste de "ghost" si j'en crois les forums.

Comment provoquer un " ghost " rapidement ? est ce que en mettant la luminosité à fond puis en passant sur un fond noir ça marche ? car j'ai rien constaté mine de rien d'anormal au niveau de l'écran jusqu'à présent.

Ma machine est une " semaine 24 " ...
 
Mon ordi provenant du même lot que le tient je dois avoir la même dalle également, j'arrive pas à faire marcher la commande et j'ai pas constaté de ghost de toute façon.

MAJ : Je viens de faire la commande sans run:

résultat : LP154WT1-SJA1

Dalle LG ! Je suis maudit !

---------- Nouveau message ajouté à 11h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h29 ----------



Comment provoquer un " ghost " rapidement ? est ce que en mettant la luminosité à fond puis en passant sur un fond noir ça marche ? car j'ai rien constaté mine de rien d'anormal au niveau de l'écran jusqu'à présent.

Ma machine est une " semaine 24 " ...

Typo blanche sur un fond très sombre pendant une dizaine de minute…

https://discussions.apple.com/message/18802998#18802998
 
Idem, dalle LG, RAS pour le moment.

Si une petite chose, après être resté en définition standard (1440, comme sur mon 15" précédent) quelques jours, je me suis surpris hier à passer en 1680 car tout me paraissait presque trop gros et là tout est super net et lisible :up: moi qui aime avoir de la place sur mon écran, je suis comblé :love:
 
A priori, je reçois la bête d'ici mercredi prochain, reste à savoir si les modèles livrés en août implique forcément un numéro de semaine de sortie de la chaine de fabrication récent ? Qu'en pensez-vous ?

Je vous ferai part de la réf. de mon écran, ainsi que du numéro de la semaine de fabrication, pour aider à recouper les différents problèmes, si avéré.
 
Dernière édition par un modérateur:
lol !

Non allé sérieux ça doit bien exister un logiciel de calibration pour l'écran qui permette de switch l'écran complet de blanc à noir en luminosité full ?
 
Idem, dalle LG, RAS pour le moment.

Si une petite chose, après être resté en définition standard (1440, comme sur mon 15" précédent) quelques jours, je me suis surpris hier à passer en 1680 car tout me paraissait presque trop gros et là tout est super net et lisible :up: moi qui aime avoir de la place sur mon écran, je suis comblé :love:

Même chose que toi !

Je trouvais cela trop petit en 1680 au début, et puis maintenant, je trouve cela mieux !
 
lol !

Non allé sérieux ça doit bien exister un logiciel de calibration pour l'écran qui permette de switch l'écran complet de blanc à noir en luminosité full ?

Salut, pourquoi veux-tu absolument le faire apparaître ? Tu as une superbe machine entre tes mains donc profite à fond et n'essaie pas de chercher à tout prix des défauts tu ne pourrais qu'en être déçu.:zen:
 
C'est juste parce que j'ai vraiment pas confiance en LG et vu que toutes les dalles touchées sont des LG ... :D

Toute façon oui tant que cela marche correctement je ne m'inquiète pas mais si un jour j'ai le moindre problème d'écran ça traînera pas 5 minutes ! :cool:
 
Dalle samsung pour moi :up:

Je sais pas si c'est un gage de longévité de la dalle ... mais à choisir :siffle: