[RETINA] Dalle LG vérolée ?

Je voulais préciser une chose, j'avais utilisé c"est derniers jours gfx pour utilliser HD 4000.
Je n'ai eu aucun plantage avec mais je me demandais si sa n'intensifier pas les brûlures à l’écran le fait de rester sur la carte graphique intégré.
C'est vrai qu'au debut je laissais en auto et aucun ghost du moins a ma connaissance.
ET là je me pose des questions. En laissant la HD 4000 on accentue le phenomenes , et ce que çà y contribue ?
Bref il n'y a certainement aucun lien mais voilà je pense à çà
 
idem MBPR commandé en aout, écran LG, ghosting prononcé au bout de 5 minutes d'exposition.
ce qui est étrange, seul la partie gauche de l'écran qui est concerné, ça ne le fait pas à droite !
j'ai obtenu l'échange de la machine que je reçois demain.
En passant je suis allé dans un apple store et une fnac, j'ai testé 5 MBPR en demo, ils avaient tous le problème de ghosting !! j'ai interpelé un blue guy à l'apple store en lui montrant la rémanence, il était plutôt géné et il est parti chercher son chef.
Son chef géné à son tour est parti dans de sombres explications...
 
Retina commandé le 18 aout reçus avec une dalle Samsung.
 
Acheté un rétina complètement vérolé de A à Z en juillet. Délai dépassé pour échange. On me change la carte mère, le SSD et l'écran car problème de Ghosting prononcé et qui est apparu avec le temps. La photo du fond d'écran apparaissait sur le Dashboard.
Le test du damier était inutile, Safari apparaissait derrière cette semaine.
Cela aurait coûté moins cher à Apple de me changer l'ordinateur complet je crois.
Par contre, je ne suis pas mécontent et même satisfait du SAV apple. Quel bonheur de ne pas avoir à se prendre la tête avec un commercial de mauvaise fois qui nie l'évidence... comme à la FNAC par exemple où je l'ai acheté.
Il est en réparation pour l'instant, je l'attends. Mon deuxième mac, je l'achèterai chez apple directement.
 
Je viens de changer mon écran à cause d'un pixel mort. Avant la dalle Samsung et maintenant LG. Au bout d'une semaine je commence à apercevoir un leger ghosting... J'en ai marre...
 
Un sondage pourrait être un plus pour se rendre compte du nombre de Retina sans problème d'affichage, non ?

Parce que rien qu'avec le titre du sujet, on risque de finir par croire que presque tous les Retina sont concernés...
 
Je pense que sa serait plus judicieux :up:
Et surtout voir l'évolution depuis juin.
 
Dernière édition:
en revanche celui que j'ai reçu (en remplacement du précédent), son ecran n'est peut être pas ghosté mais il a un problème de touchpad !!! touchpad ne répond pas au demarrage, après un certain temps il se met à fonctionner.
et difficile de reproduire le problème. donc je me demande si je dois pas le retourner et demander un remboursement car la à 3000 euros unité ils commencent à me gonfler apple....
 
A titre personnel, j'ai revendu le deuxième exemplaire sous scellé, sans faire de pertes puisque j'avais eu un Tarif Education :zen:
 
Me voilà de retour avec mon MBPr . La dalle a été changé mais malheureusement j'ai encore eu droit a une LG . Par contre je l'a trouvais vraiment blanche de chez blanche l'ancienne, celle ci on sens qu'elle tire un peu vers le jaune . Bref déçu un peu mais on verra par la suite.
Je voulais demander aux heureux possesseurs de MBPr de voir dans "préférences système " puis moniteurs et enfin dans l'onglet "couleur" quel est le profil d'affichage par défaut chez vous ?
chez moi j'ai LCD couleur mais il me semblait que je n'avais pas ce choix sur l'ancienne dalle mais je ne suis plus sur. Merci à ceux qui me répondront.
 
Oui espérons que ce soit résolu mais je suis quand même déçu car la dalle était bien plus blanche sur la première. Sérieux qu'ils arrêtent LG, sur les iphones c'est pareil.
 
Au vue du sondage le problème de dalle LG est pas si énorme que sa :D
 
Bonjour, serait-il possible d'avoir une photo de comparaison entre l'écran d'un macbook pro 15 pouces et celui d'un macbook pro retina sur un fond blanc afin de vérifier la colorimétrie ? merci d'avance.
 
Moi aussi dalle LG. Je trouve aussi qu'elle tire vers le jaune. Ordi changé après phénomène de ghost (entre autre sur l'ancienne). Embêtant, je l'ai acheté parce que je cherchais un portable sur lequel je pourrai faire de la retouche photo.
Y a-t-il un profil colorimétrique qui permettrait de corriger cela?
 
Bon beh moi dalle Lg ... deux heure sous un logiciel de montage ou cinéma 4d et jai des trace de mes outils
apple fait le changement ou pas?