Retour sur Windows !

Ha non... j'ai dit que "ça sent"... donc ce n'était encore qu'une hypothèse...
En fait tu n'as pas senti le bon Troll :D

Et puis tous ces utilisateurs qui veulent toujours avoir la même interface utilisateurs... DES PETITS VIEUX ! allez ! la même soupe pour tout les pensionnaires de la résidence pour senior, les pissenlits.
 
Désolé de le dire, mais c'est cela. Moi, j'aime bidouiller voire scriptiser
T'as au moins remarqué qu'il y avait AppleScript et un Shell natif sous Mac OS X ? Tu connais mieux pour scripter ?

Un paradoxe, certes, mais mis à part regarder des films ou des photos, que dois-je faire de plus ???
Visser et dévisser des composants, c'est pas vraiment ce que j'appelle faire quelque chose.
Tu fais quoi sous Windows que tu ne peux pas faire sous OS X ? J'avoue que je suis un peu largué, là.


mais pas des gens qui aiment l'informatique.
:love: faut oser :)
Tu confonds informatique et bricolage (achète-toi une boîte de Mecano ou Lego Robotics).

Au plaisir, ne soyez pas ingrat
Pas de danger, je suis au régime.
 
Tu fais quoi sous Windows que tu ne peux pas faire sous OS X ? J'avoue que je suis un peu largué, là.

La question est plus, tu fais quoi avec un PC (windows ou autre) que tu ne peux pas faire avec un MAC ?

La réponse est évidente.
 
La question est plus, tu fais quoi avec un PC (windows ou autre) que tu ne peux pas faire avec un MAC ?

La réponse est évidente.

a l'achat, la possibilité de choisir mes composants... des deux côté les composants sont les mêmes, autant les choisir.

Sur moi la honte, de défendre ou d'être supporter d'une marque, :mouais: qui, d'une part, brasse des millions, voir plus, et surtout.... nous prennent pour des con..

une seule nation, le C et l'asm ! :D
et peut-être debian, vue qu'il on des outils de dev pas dégue du tout :love:. Honte a Xcode, dit aussi en nom de code, la ruine ! :love:

oui, le prémacher me donne des diarrhées :affraid:


amis poètes bonsoir.

---------- Nouveau message ajouté à 21h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h40 ----------

T'as au moins remarqué qu'il y avait AppleScript et un Shell natif sous Mac OS X ? Tu connais mieux pour scripter ?

c'est ça chez la pomme, d'un côté, un ovni; AppleScript, de l'autre on arrête macsbug... on profite du monopole Xcode pour le faire si peu évoluer (je suis gentil)
la politique du tout et de son contraire, et on arrête tel logiciel du jour au lendemain...

Voila...
et puis ta un guignol, qui vient faire de temps en temps, son numéro de grand libérateur. Le bill est quand même beaucooooooooooooouup moins fatiguant :)
 
Il y a que moi que ça choque un mec qui supporte pas Apple, qui lui préfère (et il en a le droit) Windows et le monde du PC, limite moqueur avec nous Mac user mais qui dans le même temps à 600 posts à son actif sur un forum exclusivement "Mac" ? Ils sont si ennuyeux que ça les forums Windows ?
 
a l'achat, la possibilité de choisir mes composants... des deux côté les composants sont les mêmes, autant les choisir.

Sur moi la honte, de défendre ou d'être supporter d'une marque, :mouais: qui, d'une part, brasse des millions, voir plus, et surtout.... nous prennent pour des con..

Et cela t'apporte quoi de les choisir ?

Moia ussi avant j'étais dingue de matos PC et à tout choisir et à tout monter. D'avoir une ASUS P5E ou une GIGABTYE DS4 était un gros dilemme.

Avec du recul aujourd'hui je me dit que "On s'en fou !!!!!!!" Si c'est pour gner 5 points dans un benchmark je ne vois pas l'utilité.

La seule chose qui me manque c'est de monter soit meme son ordinateur mais la aussi gros challenge pour toi, démonter un ordnateur apple est bien plus complexe qu'un PC.

Dela à dire qu'apple nous prend pour des ânes c'est un peu facile, ils n'obligent personne à acheter leur produit.
C'est chere mais il y a tout un service de qualité deriere.

La différence entre windows et OSX c'est qu'avec Apple on est pas obligé d'avoir un avion de chasse pour que l'OS tourne bien car chez apple c'est l'OS qui fait la puissance de la bete et pas l'inverse :D
 
Personnellement j'ai switché du PC (Windows/Linux) au Mac il y bientôt 2 ans et je dois avouer que c'est une sacré bouffé d'oxygène, je suis pourtant informaticien professionnellement et dans le monde de l'entreprise, Apple est loin d'être omniprésent, je travaille donc sur du RedHat, Win Server etc...

Et bien quand je rentre chez moi c'est avec plaisir que j'allume mon Mac, OSX = Convivialité, fiabilité et aussi bidouille si tu t'y intéresse vraiment...
Une chose est sûr c'est que tu trouves 10x moins de tutos sur Mac que sur Win mais avec un peu de recherches tu trouves toujours ton bonheur...
Je pense pas que t'es fait le bon choix avec un iMac, venant également du monde PC depuis plus d'une dizaine d'année, je me voyais pas du tout avec un all-in-one, mon choix s'est orienté plus facilement pour le MacPro qui reste un boitier que je peux ouvrir, et d'ailleurs quelle fut ma stupéfaction quand je l'ai reçu...la première chose que j'ai faite avant de l'allumer, c'est de le démonter pour voir son architecture, et là j'ai pris une grosse baffe en pleine poire quand j'ai vu la quasi perfection de l'intérieur.
Actuellement sous mon bureau personnel, j'ai mon MacPro à ma gauche et un autre PC à ma droite, autant dire qu'au début j'allumais souvent les deux, mais ça doit faire 1 ans que je n'allume pratiquement plus celui de droite...

Je ne suis pas partisan du moindre effort, mais je ne suis surtout pas partisan des problèmes que tu peux rencontrer dans le monde Windows...bien que depuis la version "seven" Microsoft c'est Macifier et est beaucoup plus stable ;)
 
Bonjour,

Petit détail qui me chagrine...

Hello,

(...)

Do you remenber ? Je suis l'auteur du post... Non non ! Un mac, si tu n'as pas apple care, c'est 1 an max et retour 1 mois chez apple pour la réparation.
Avec mon assembleur, c'est bien sûr gratuit, sur place, et bien sûr, TROIS ans. Qui dit mieux ?

Le tout pour 0 euros !

(...)

Et puis, même si j'ai les "sous" j'ai peur qu'après ma garantie légal d'un an, avec un apple, il tombe en panne et qu'apple me demande 200 euros voire plus pour une CM de 50 euros, ou pire, 180 euros de RAM !!!

Il y a confusion entre la garantie légal (2 ANS) et la garantie constructeur (en jardon juridique : garantie commerciale), en l'espèce la Garantie Limitée 1 an, accordée par Apple.

A souligner, quand même, les "garanties constructeurs" ne sont en fait qu'un moyen de présenter une OBLIGATION du vendeur/fabricant à l'égard du client, en "câdeau" du vendeur/fabricant pour l'acheteur...

Ou comment valoriser son image de marque,... sont géniaux ces grosses têtes du "marketing" !
 
Et cela t'apporte quoi de les choisir ?

Réfléchi. :mad::mad:

C'est quoi l'intérêt de ton commentaire, surtout que tu as monté ton PC P4 à une époque, alors fais pas semblant de pas connaitre les avantages, et les inconvénients aussi.

Même david_b fait des remarques puérils.
 
Moi je suis d’accord. Quand ma bagnole fonctionne trop bien, j’y mets un bon coup de masse dans le moteur, et je bidouille pendant des heures ! :up: Comme ça je ne m’ennuie plus. :) De toute façon, je vois pas quoi faire d’autre avec c’te caisse, j’ai nulle part où aller, je connais personne. :(
 
Cher Geek,

Tu veux une dose ?? Les scripts ca te fait planer ??

J ai ce qu il faut pour toi !!! C est de la bonne.

http://developer.apple.com/technologies/tools/
Apple developer tool.
Pour faire des applis mac, ipad, iphone.

......

si programmer c'est être un geek, alors je le suis, depuis....... pfff
je te remercie quand même pour ces fameux liens. ;)

---------- Nouveau message ajouté à 21h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h33 ----------

un geek qui ne connait que les noms des outils :mouais:

Et encore.. :), j'ai du mal a les prononcés.:D
 
si programmer c'est être un geek, alors je le suis, depuis....... pfff
je te remercie quand même pour ces fameux liens. ;)

---------- Nouveau message ajouté à 21h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h33 ----------



Et encore.. :), j'ai du mal a les prononcés.:D

Ouaip... parce que le C et l'ASM c'est carrément du has been... Tu es sur que tu n'as pas confondu avec du gcc ?

Les meilleurs c'était quand même Lisp et Prolog
 
avec nous Mac user
ça y est le côté tribal qui resort :)

Il y a que moi que ça choque un mec qui supporte pas Apple, qui lui préfère (et il en a le droit) Windows et le monde du PC, limite moqueur avec nous Mac user mais qui dans le même temps à 600 posts à son actif sur un forum exclusivement "Mac" ?

faut bien que je nourrice mon côté pervers.

Il y a que moi que ça choque un mec qui supporte pas Apple, qui lui préfère (et il en a le droit) Windows et le monde du PC, limite moqueur avec nous Mac user mais qui dans le même temps à 600 posts à son actif sur un forum exclusivement "Mac" ? Ils sont si ennuyeux que ça les forums Windows ?

d'une part j'apprécie certaines personnes ici bas.
MacG n'a absolument rien a voir avec la société a la pomme, un site, un forum, sur les utilisateurs des produits de la pomme.
Ensuite je préfère pas plus Windows ou Micro.. et je suis encore sous Os9 ! comme dit la chanson... pour le plaisssssiiiiiiiiiiiiirrrrrrr... :D

Ils sont si ennuyeux que ça les forums Windows ?

tu crois pas si bien dire, parce que, j'ai effectivement un jour essayé de trouver l'équivalent de 'certains fan' Apple, en version... Pc :), sur des forums évidement dit Pc et bien j'ai pas trouver !
défendre une société, suivre une keynote minute par minute, suivre la kermesse habituelle dés qu'un produit, pardon une révolution, va bientôt sortir...
Ils ont l'air de s'en tamponner... perso j'ai pas vue ! des commentaires sans plus.

---------- Nouveau message ajouté à 22h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h24 ----------

Ouaip... parce que le C et l'ASM c'est carrément du has been... Tu es sur que tu n'as pas confondu avec du gcc ?
Les meilleurs c'était quand même Lisp et Prolog

si, le gcc, le gcc version gibolin.
 
Vivid : Il y a pas le coté fan d'APPLE, par contre, quand le forum mac critique windows ils le font mal, et quand le forum PC critique MAC ils le font mal aussi. Au moins un point commun :).
 
Rien de tel qu'avoir des PC et des Mac récents avec les OS de dernière génération. Ca permet de juger beaucoup de choses... y compris sur ce qui se lit ici. :rateau:
 
Bon, en gros y en a qui aiment un truc et d'autres un autre truc quoi =) Pour résumer 4 pages c'est pas si mal !



[HS] Je tiens à remercier le créateur du topic et tous les membres qui l'alimentent, je lis régulièrement vos commentaires et je m'amuse comme un pti fou tellement certains sont ... caustiques ! Ou même tout simplement sarcastiques =D

ps: une blague a notamment retenu mon attention, c'est le genre d'humour un peu vieillot (sans méchanceté à l'auteur ;)) qu'utilise souvent mon papa, je tiens à saluer cette performance qui m'a fait beaucoup rire malgré moi

"Au plaisir, ne soyez pas ingrat => Pas de danger, je suis au régime" :D

Encore merci ! [/HS]
 
Même david_b fait des remarques puérils.
puériles


Mais je ne crois pas, non : ne confond pas l'ironie du mon ton, avec ce que je dis. Cela dit, je peux me tromper et si tu veux m'expliquer en quoi c'est puéril d'expliquer à notre ami qu'il confond "bidouiller son ordinateur" et "faire quelque chose avec son ordinateur", je serais ravi.

Sans parler de ce que je réponds à son argument sur la possibilité de scripter sur Mac OSX.

---------- Nouveau message ajouté à 13h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h01 ----------

ps: une blague a notamment retenu mon attention, c'est le genre d'humour un peu vieillot (sans méchanceté à l'auteur ;)) qu'utilise souvent mon papa, je tiens à saluer cette performance qui m'a fait beaucoup rire malgré moi

"Au plaisir, ne soyez pas ingrat => Pas de danger, je suis au régime" :D

Encore merci ! [/HS]

Le plaisir est pour moi. Un amical salut à ton papa qui a de toute évidence un excellent sens de l'humour ;)