Retrait de périphérique intempestif

Minowa

Membre confirmé
19 Février 2006
22
1
Bonsoir,
Le sujet a déjà été traité pour les disques durs externes, mais je n'ai rien trouvé sur le forum au sujet des clé USB qui se déconnectent.

Depuis quelques jours, ma clé USB (gracieusement offerte par Mazda lors d'un salon de l'automobile) a pris la fâcheuse habitude de faire des "Retrait de périphérique" une quinzaines de secondes après avoir été branchée.
J'ai déjà essayé de la branchée sur différents ports USB de mon iMac (Leopard) et sur d'autres Mac (Tiger), mais rien à faire elle continue ses caprices.
J'ai eu le temps de faire une sauvegarde sur mon HD de ce qu'elle contenait.

Quelqu'un saurait-il m'aider?

Essayes de la mettre sur un port usb toute seule.
Ca me l'a fait avec mon sandisk micromate SDHC quand sur l'autre port il y avait le elgato hybrid.
Depuis que je l'ai mis (l'elgato!) sur mon hub alimenté, bizarrement le sandisk micromate ne se déconnecte plus :mouais:

Juste la clé USB sans souris branchée, même résultat...
Et ça empire, a peine connectée que c'est le retrait immédiat.

Juste la clé USB sans souris branchée, même résultat...
Et ça empire, a peine connectée que c'est le retrait immédiat.

La vérification à faire, c'est si c'est pareil sur un autre ordi ! Si oui, un composant électronique de la clé est en train de lâcher (dès qu'il chauffe, et avec le temps, il chauffe de moins en moins avant de lâcher). Si non, ça peut venir de l'USB de ton Mac (mais je n'y crois guère, plutôt la clé).

Hé bien c'est pareil sur plusieurs autres ordinateurs...
Je vais sans doute acheter un autre moyen de sauvegarde externe, merci de votre aide.

Hé bien c'est pareil sur plusieurs autres ordinateurs...
Je vais sans doute acheter un autre moyen de sauvegarde externe, merci de votre aide.

euuuh ... Rassure moi, tu n'utilise pas une clé USB pour faire des sauvegardes :affraid: :affraid: :affraid:

Parce que point de vue fiabilité, c'est nul, une clé USB, même quand elles ne tombent pas en panne, des fois, tu te retrouves avec une clé vierge, à formater !

Non, une clé USB, c'est un outil pour transporter des données, mais pas pour faire des sauvegardes !

Avec 512mo je dois pas pouvoir sauvegarder grand chose, donc non je l'utilise que pour transporter des données je te rassure.