RIM rachète QNX

bompi

El Moderador
Modérateur
Club iGen
12 Février 2004
42 022
3 209
Une fois n'est pas coutume, j'ouvre un petit fil pour souligner le fait :
Research In Motion rachète QNX.
(vu par exemple dans cette page de Yahoo! Finance)

Cela peut paraître anodin : un système assez proche d'UNIX (voire UNIX tout court ça dépend du point de vue), à l'interface un peu vieillissante (Photon, de mémoire) et qui n'avait pas réussi à percer en son temps [il était plus ou moins gratuit à une époque].

Oui mais : RIM n'est pas n'importe qui et est sur un marché que Apple anime beaucoup ces derniers temps. Et QNX est un OS temps réel très utilisé comme système embarqué.

Est-ce à dire que RIM veut utiliser un nouveau système pour contrer iPhone OS ?

Ça y ressemble.
 
C' est vrai que l' on parle beaucoup d' un OS 6 alors que le 5 n' est pas bien vieux.

En ce moment c' est vachement brouillon chez RIM, un coup on nous parle du nouveau navigateur ultra rapide ("il tirera parti du BlackBerry Internet Service (BIS) pour charger les pages entre 30 et 60 % plus vite que ses concurrents en requérant moins de bande passante") de l' autre coté toujours aucune annonce officielle en ce qui concerne les téléphones alors qu' on nous montre un paquet de proto quasi fini depuis un bout de temps sur le net: le 9650 Essex soit le Tour 2 qui est maintenant appelé le Bold 9650, le 9100 Pearl n' a plus de clavier SurType mais un clavier T9, Le 9800 soit un 9700 tactile avec un clavier en slide (avec l' OS 6.0 et donc les fameux widget), le Curve 8910 qui maintenant appelé lui aussi Bold 8910 et pour finir le Dakota soit un Bold 9000 mais avec le tactile sans même parler du Storm 3.

On se demande vraiment si tous les téléphones vont sortir en même temps...
Apple a foutu une pression telle que RIM multiple les projets tout en prenant du retard sur son calendrier.
En plus Apple veut en remettre une couche pour distancé Android (qui est en pleine croissance).

PS: dans cette situation je préfère la technique d' Apple de rien laissé filtrer parce qu' il y a un peu trop de proto qui ont été leaké.
Et tout tourne autour du Bold et du tactile maintenant!
 
C'est n'importe quoi ce que tu as marqué, on comprend rien.

Le bold 9000 n'est pas tactile et ne le sera jamais, et c'est maintenant le bold 9700

Le storm 2 prend la releve du 1.

Un nouveau pearl va sortir avec le trackpad à la place de la trackball.

Pour le slide j'en ai entendu parlé.

Pour le tour on s'en fou c'est pas vendu en france et de manière général il y a 4 gammes, Pearl/Bold/storm/curve et tour mais pas en France.

Le curve (javelin ... ) étant le téléphone le plus vendu au monde.

Pour internet c'est pas plus rapide que sur l'iphone, sa dépend des sites, la geo localisation est moins bonne aussi.

Mais le blackberry reste un téléphone avant tout, l'iphone un objet de distraction.
 
hummm...vous semblez vous y connaitre en BB alors...


j'envisage de changer de tel, en juillet. L'iphone c'est bien, mais a 300€ avec un forfait bloqué c'est moins bien.
On me propose le curve 8530 pour 30€, c'est un appareil qui tient la route ? Sinon, vous pensez qu'un modèl viendra le remplacer dans les mois a venir (si un new model débarque en aout je vais attendre) ?
 
Oui le curve est bien, mais pour profiter d'un blackberry il faut quand même une option internet, pour avoir le blackberry messenger par exemple. Avec un forfait bloqué le blackberry n'a rien d'exceptionnel.

Par contre c'est pas un téléphone intuitif, plein de reglage possible et tout, rien à voir avec l'iphone, il faut un temps de prise en main.

Il est récent le curve avec le trackpad. Je sais pas si il y en aura un nouveau, le nouveau va être le pearl normalement ;)
 
Oui le curve est bien, mais pour profiter d'un blackberry il faut quand même une option internet, pour avoir le blackberry messenger par exemple. Avec un forfait bloqué le blackberry n'a rien d'exceptionnel.

Par contre c'est pas un téléphone intuitif, plein de reglage possible et tout, rien à voir avec l'iphone, il faut un temps de prise en main.

Il est récent le curve avec le trackpad. Je sais pas si il y en aura un nouveau, le nouveau va être le pearl normalement ;)

je recherche juste un tel pour apeller et pour les sms. Donc ok je l'utiliserai pas à 100% mais il est pas cher et son format me convient.

Je suivrais l'actualité de RIM pour voir le nouveau Pearl.

et puis je trouve qu'il n'est pas trop répandu comme model/marque...a contrario des samsungs ou autre nokia.
 
Le curve tout modèle confondu est (était) le téléphone le plus vendu au monde ... il était même devant l'iphone ... donc pas trop rependu ... c'est relatif ;) j'en vois beaucoup personnellement et surtout il y a pas mal de monde qui passe de l'iphone à blackberry et l'inverse aussi, mais après le tactile je sais pas pourquoi pas mal de monde souhaite retourner sur clavier ...

Et c'est justement car c'étais le moins chère et surtout il est 2G et non en 3G donc a une bonne autonomie pour un smartphone ;) perso je l'ai gardé 2 semaines et j'ai prit le bold :siffle: mais j'attends le nouveau peal avec impatiente.
 
Le curve tout modèle confondu est (était) le téléphone le plus vendu au monde ... il était même devant l'iphone ... donc pas trop rependu ... c'est relatif ;) j'en vois beaucoup personnellement et surtout il y a pas mal de monde qui passe de l'iphone à blackberry et l'inverse aussi, mais après le tactile je sais pas pourquoi pas mal de monde souhaite retourner sur clavier
Et c'est justement car c'étais le moins chère et surtout il est 2G et non en 3G donc a une bonne autonomie pour un smartphone ;) perso je l'ai gardé 2 semaines et j'ai prit le bold :siffle: mais j'attends le nouveau peal avec impatiente.


Par rapport à la pop que je fréquente (18-26 ans) seule une personne en a un donc pour moi il est pas répandu. De plus, dans le métro j'en vois pas souvent.
Perso, quand je vois que je dois taper des notes avec mon ipod touch c'est trop la galére...donc ça peut se comprendre que des gens veulent retourner a un clavier mécanique.
Et puis deux jours de batterie avec un iphone :hein:
 
Le blackberry c'étais un téléphone de "riche" pas forcement pour le prix du téléphone mais le prix de abondamment qui est moins chère maintenant, il n'empeche que c'est resté un téléphone assez communautaire avec le blackberry messenger.

Dans la même tranche d'age quasiment tout le monde en a. Soit blackberry, soit iphone.. vive la diversité :siffle: et je parle à paris.

C'est toujours resté un téléphone de "riche" même si il tend a se démocratiser. ;)

L'iphone c'est tendance, le blackberry c'est l'élégance :p
 
Le Blackberry est surtout très prisé des professionnels. Impossible à manquer dans les ascenseurs de La Défense.
 
cette news n'est pas anodine en effet !!!
Reste a savoir ce qu'ils vont en faire ?

Même question en ce qui concerne Oracle et Solaris :confused:
 
Il y a le nouveau blackberry pearl qui est sorti ( va sortir ) je le veux il est trop bien celui la, petit et il fait tout :)
 
C'est bien ce que je pensais me rappeler : QNX, c'est du "temps réel"...
Ca pourrait aller loin...
 
ouai j'ai vu ça !

je sents que je vais me laisser tenter...j'espere que Bouygues le vendra ! et pas cher s'il vous plait !

Mais bon...avec du 3G et du GPS j'y crois pas trop.

Pour le storm c'est SFR qui à l'exclusivité ... Mais pour le pearl je crois que c'étais orange mais sa remonte loin ... donc on sait pas, sa se trouve il sera comme le bold (tout opérateur)