Rocky Horror Picture Show

Moi ça me dit bien, j'espère que je serai dans les parages le 30 juin :)
Bon je passe peut etre à Paris ce week end, c'est dommage ça aurait été une super soirée pour vendredi.

DW

up

nouvelle étrange
un remake de ce film unique et inclassable est officiellement prévu!

Les producteurs de la premiere version ne sont pas contre
D'ailleurs le producteur exécutif de la première version ( Lou Adler) aura le même rôle dans la V2
Qui quoi comment ? C'est pas annoncé en détail

coprod Sky movies ( UK) et MTV ( USA)
et première distribution via une diff sur la TV Sky Movies

source : bbc

Je me disais y'a à peine 3 jours qu'il fallait que je fasse une séance… en salle ou en DVD ;)

Je me disais y'a à peine 3 jours qu'il fallait que je fasse une séance… en salle ou en DVD ;)
en DVD c'est pour le plaisir

Sauf si tu te fais une séance à la Studio Galande mais chez toi

Euuuh.... écran dans la salle de bain ou cuisine (pour faciliter le nettoyage post jets divers)

à propos de Rocky Horror
sur une émission arte , pas très bonne une prod allemande semble- t-il,sur les liens entre années 70's et visibilité gay , ils ont insisté sur l'impact de ce film dans ce domaine
Le reste c'était un peu gnangnan banal ( SF 70's, Fassbinder , Queen , Elton John , Bowie , Iggy Pop) pas très interessant
surtout comparé à l'excellent celluloid closet sur un theme voisin ( homosexualité au cinema)

A mon marriage, j'ai "ouvert le bal" sur The time warp.
C'est beaucoup plus drôle que la valse.

Curieux de voir ce qu'un remake peut donner - curieux et un peu inquiet, à vrai dire, un Rocky lissé, propre et mainstream avec des effets spéciaux numériques dedans ?
Beûrk.

Curieux de voir ce qu'un remake peut donner
Moi aussi
Toutefois concernant tes inquietudes "mainstream"
Il y a 2 tendances sociales contraires
D'un coté ce qui était à l'époque "osé" ou "different" est maintenant banal et accepté
mec en bas résille paroles de chansons etc
(par exemple je trouve que le Marilyn Manson est très Frank N'Furtien )

De l'autre il y a un conformisme frileux qui revient à fond
(et qui genere de l'autocensure préventive)

tiens exemple Susan Sarandon est haïe , mais vraiment haïe par toute une frange conservatrice americaine
---
Perso je suis pas hyper inquiet
( en plus ce qui est marrant c'est que la VO a été diffusée rediffusée via des canaux mainstream, et si ca se trouve Sky movie est capable de faire une nuit speciale diffusant les 2 à la suite)

Mais je m'interroge toujours sur le besoin de faire des remakes
pas mal d'arguments pour ou contre, on les connait

Selon moi la motivation c'est rarement l'art ou l'oeuvre, mais essentiellement... le fric !
l'attrait de la pépète selon le principe ca a marché une fois ca marchera 2 fois
( mais c'est jamais garanti)

Côté DVD, je ferai une soirée Edition pépère limitée :D Si j'ai envie de me mouiller plus, j'avertirais ici pour une séance au Galande :D

Je te trouve dur avec l'émission d'Arte ;) C'est elle qui m'a donné envie du Rocky Horror justement. C'est un résumé d'une facette de ces années là. Grand public mais pas si mal fait, en tout cas pour celle que j'ai vu. Je regarderai les autres. Et y'avait pas que les images d'archives des pré-clones moustachus entre le Berkeley hippie 1968 et le Castro disco cuir 1978 qui m'ont intéressé ;) :love: (Ah! Al Parker styleee :D)

Je ne suis pas très porté sur les remake, mais quand le réalisateur fait vraiment autre chose et n'essaie pas de copier le premier, y'a de bonnes surprises. Le Hairspray de Alan Shankman l'année dernière m'a agréablement surpris tellement sa comédie musicale était loin de toute envie de copier celui de J. Waters.

le Castro disco cuir 1978 qui m'ont intéressé ;) :love: (Ah! Al Parker styleee :D)
j'ai adoré le blondinet gilet de cuir casquette + épilation et son numero " watch but dont touch- I want to be alone"
:D
A passer en boucle au Cox !

Je ne suis pas très porté sur les remake, mais quand le réalisateur fait vraiment autre chose et n'essaie pas de copier le premier

j'en parlais cet aprem et le pote a émis une idée
Bah si c'est Lynch qui le fait ca peut être marrant et très interessant

Un remake ?! j'irai voir ! Tellement fan du premier.. (et puis j'ai payé pour voir des trucs moins avouables), et s'il est nul je prendrai ça comme une espèce de mise en bouche pour me refaire l'original.

ça dépend, y a quoi comme chips ?