rogue : winantispyware

korinthe

Membre confirmé
14 Août 2007
19
0
région parisienne
bonjour,
lorsque je visite certains sites, comme Metacafe par ex., il arrive assez souvent que ma connection soit interrompue soudainement. je me retrouve devant ma page d'accueil avec un avertissement de "winantispyware" qui me demande de l'installer pour lutter contre les spywares ou autres malwares qui m'assaillent !
or winantispyware est un rogue, c.à.d. un faux antispyware. j'avais déjà fait sa connaissance sous Windows, mais en règle générale mon AV lui interdisait d'apparaître.
je ne pensais pas que je le retrouverais sous Mac, il est spécifique à Window$.
j'utilise Firefox comme navigateur, serait-ce la raison ?
faut-il aussi charger un antispyware sur Mac et lequel ?
merci

Bonjour,
j'ai exactement le même problème avec également System Doctor. Les fenêtre apparaissent sur deux machines, l'une avec Safari, l'autre avec Firefox. J'avais déjà vu sur PC et se problème est largement abordé sur les forum Windows. Apparemment, les Mac ne sont pas à l'abris. Quelqu'un a t-il la recette pour s'en débarrasser ?
Merci

Certe ce sont des pubs pour des anti spywares, mais elles bloquent la navigation, il faut fermer le navigateur et recommencer la navigation : pénible.
Peut on les empêcher d'apparaître ?

Cela ne dépend pas du site que je visite, ça semble très aléatoire. La dernière fois cela c'est affiché lorsque j'étais sur le site d'Orange ! d'un seul coup, la page demandée ne s'affiche pas et est remplacée par celle de system doctor ou win anti spyware ou autre me disant que mon ordi n'est pas protégé et que je dois installer leur logiciel. Je n'ai alors pas d'autre solution que de fermer le navigateur...
Apparemment, le problème est courrant sous Windows, mais là, je suis sous Os 10.4

pas d'accord Moonwalker, il ne s'agit pas du tout de publicité.
1) tu es déconnecté d'office.
2) si par malheur tu charges ce log, les emmerdes commencent ...
3) pour s'en débarrasser, c'est la galère.
surtout je pensais qu'en venant sur Mac, je ne serais pas confronté à ce genre de saloperies et je crains qu'à l'avenir ce soit de plus en plus fréquent !
peut-être est-ce la rançon du succès d'Apple ...
@+

Es-tu sur de n'avoir jamais rien téléchargé de suspect ? De tous les cookies qui sont installés dans safari ?
Crée toi un autre compte utilisateur et navigue pour pour ce qui se passe. Si rien ne se passe c'est que tu as quelques choses dans les fichiers de ton compte (préférences par exemple) qui contient un m.... Vire les préférences de Safari.