Ruby, Python

Erffoc

Membre actif
23 Août 2006
150
6
44
Belgique
Dans un ancien post, j'avais laissé :

Je rencontre aussi souvent Ruby et Python, vous pouvez me donner leurs points forts/faibles, sont-ils plus utilisés dans un domaine que dans un autre ? Ce sont aussi des langages OO ?

Quelqu'un peut m'en parler concrètement au niveau pratique (j'ai parcouru brièvement ruby-lang.org et python.org) ?

Je lis qu'ils sont plus clairs, plus intuitifs... Mais j'aimerai avoir les avis des "vrais" utilisateurs.
Merci d'avance. Par exemple; est-ce qu'il y en a un plus approprié dans une situation quelconque ?
 
Dans un ancien post, j'avais laissé :

Je rencontre aussi souvent Ruby et Python, vous pouvez me donner leurs points forts/faibles, sont-ils plus utilisés dans un domaine que dans un autre ? Ce sont aussi des langages OO ?

Quelqu'un peut m'en parler concrètement au niveau pratique (j'ai parcouru brièvement ruby-lang.org et python.org) ?

Je lis qu'ils sont plus clairs, plus intuitifs... Mais j'aimerai avoir les avis des "vrais" utilisateurs.
Merci d'avance. Par exemple; est-ce qu'il y en a un plus approprié dans une situation quelconque ?
Sincèrement, je pense que c'est avant tout une question de goût, les deux langages étant très simiaires dans les possibilité qu'ils offrent : les deux sont munis de plusieurs bon framewrok web (Django pour python, Merb pour Ruby (ou le lourd RoR)), les deux sont complètement orienté objet, les deux sont assez universel, les deux...


Va faire un tour ici et , puis décide toi en fonction de tes préférences par exemple sur la syntaxe.


À moins que tu n'es quelque chose de précis en tête à développer : à ce moment là regarde par rapport à ton projet quel langage (en fait c'est plutôt quelles librairies, donc dans quel langage elles sont dispo) est le mieux adapté à son développement.
 
Honte à moi de ne pas avoir (pour une fois) eu le réflexe wiki !! :zen::zen::zen:

Je n'ai rien de précis à développer sous Ruby ou Python. (en fait, j'ai un projet, mais je m'en sers pour apprendre le C/C++) Je n'ai pour le moment que quelques bases en java.

Merci pour ta réponse p4bl0.
 
Honte à moi de ne pas avoir (pour une fois) eu le réflexe wiki !! :zen::zen::zen:

Je n'ai rien de précis à développer sous Ruby ou Python. (en fait, j'ai un projet, mais je m'en sers pour apprendre le C/C++) Je n'ai pour le moment que quelques bases en java.

Merci pour ta réponse p4bl0.
Alors j'pense vraiment que si tu veux apprendre un de ces deux langages prends celui avec lequel t'as le meilleur feeling : regarde comment sont organisé les docs, les tutos dispos, la syntaxe du langage, quel convention de prog utilisent les principaux framework que tu serais susceptible d'avoir à utiliser...


C'est qu'une question de goût quoi :)
 
Sauf que python c'est sex :love: