saccadements et grésillements ...

Ayce

Membre confirmé
27 Juillet 2005
80
5
—
Lorsque j'utilise iTunes 6.0.1 ou que je lis une video avec Quick Time ou encore VLC avec Tiger 10.4.3 (dernière MAJ) sur mon G4 MDD j'ai des grésillements et du saccadement dès que je fais autre chose à côté : je m'explique : je lance iTunes, je lis un morceau, en même temps je lance une application (comme Illustrator ou autre) et là ça grésille et saccade gravement !!!
J'ouvre mon G4, le dépoussière, rebranche tout consienceusement, mais rien n'y fait !
Je redémarre sur mon DD externe en FW, un clone de mon DD interne et là aucun problème : je peux ouvrir toutes les applications que je veux? et tout va bien !? alors ?
Je précise ma config. de mon G4 :
Raid0 avec 2 raptors 74 Go (10000 Trs) sur carte SATA configurée en Raid. 2 Go de Ram; A part ça tout va bien? On dirait que le système n'arrive pas à suivre ...
Une idée à ce sujet ?
J'ai fais une vérif des DD avec utilitaire DD à partir du DVD Tiger ... Tout est OK...
Là, je pige PAS:eek: :eek:
 
aucune idée alors ?
Le raid n'en serait-il pas la cause ? ou plus précisément Carte Pci Sata Raid ACARD 6890m ?
Le son serait-il mal géré par la carte lorsqu'il y a une activité des DD ou des Procs ?