Safari 5.1.10 ne répond plus sous 10.6.8

Déja essayé ping 173.194.40.13 voir réponse #35 verrai demain matin le controle parental mais ça m'étonnerai
à demain
 
Tu peux essayer un ping 173.194.40.13 pour voir si ton Mac arrive à joindre le site de Google.
Déja essayé ping 173.194.40.13 voir réponse #35
VONS a dit:
quant à 173.194.40.13 dans la barre d'adresse rien ne se passe mis à part :
connexion non chiffrée
et,
ce site ne fournit aucune information sur son propriétaire
Taper l'adresse IP dans la barre d'adresse et la « pinger » ne sont pas tout à fait la même chose…
Comment faire un "ping" avec un Mac ?

 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Omby.Rakoto
Ce n'est pas le souci ici puisqu'aucun site n'est accessible (pas même la page www.google.fr) et Firefox qui est à jour pour accéder aux sites cryptés dont parle l'article de MacBid n'y parvient pas non plus.
 
bonsoir à tous,
je vois que vous pensez à moi et vous en remercie vivement.

Pendant ce temps là je faisais ce que je pouvais et j'ai presque trouvé la solution. La voici : Alors que tout le monde en profite (enfin si ça intéresse) :

comme j'en avais eu l'intuition dans la réponse #35 c'est bien L'IPV6 qui n'était pas activé...ce que j'ai fait : interface web de la box NB6 de sfr → réseau v6 →wan →mettre sur on et valider.

Depuis j'ai retrouvé google et je peux faire des recherches qui se révèlent fructueuses comme dab.

Mais hélas ça remerde!!

Quand il s'agît d'ouvrir les occurrences c'est à nouveau Nada que ce soit à partir de la page google ou de la liste des favoris du menu signets


http://image.noelshack.com/fichiers/2015/46/1447264992-impossible-safari.png

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/46/1447264969-impossible-occurence.png

Au fait, pour la peine que baron s'est donnée pour m'envoyer des liens pour faire Ping voici le résultat auquel tu m'excuseras je ne comprends quick

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/46/1447265157-ping.png

donc nous sommes sur la bonne route.... reste plus maintenant qu'à trouver l'astuce qui je crois est plus maintenant dans le réglage des préférences de safari que du réseau ..;à moins que je rate quelque chose ...ce qui ne m'étonnerait pas trop.

Bonne soirée à vous

PS:
un grand merci à Moonwalker avec un petit bémol : tu aurais quand même pu mettre ça en français accessible à tous tout en restant pédagogique moi par exemple je ne retiens Que c'est la piste ho chi minh qui est aujourd'hui réexploitée par les ricains; j'déconne mais ya d'ça c'est la guerre et nous en sommes les gogos; J"'ai tout de même lu l'affreuse histoire du train pour TLS qui a beugné la micheline de Sans Souci Lesgars TLS qui va devoir se vendrte au plus offrant pour subsister ; se vendre dans le dos de ses clients.
Y a plus de moral vivement qu'on arrive à la lutte finale (oui mais dans quel étt.....°
 
Dernière édition:
Ce n'est pas le souci ici puisqu'aucun site n'est accessible (pas même la page www.google.fr) et Firefox qui est à jour pour accéder aux sites cryptés dont parle l'article de MacBid n'y parvient pas non plus.
Je sais, mais c'est pour illustrer ce que je disais plus haut concernant Safari 5. Le lien est apparu dans le commentaire des news et j'ai pensé à ce fil de discussion.
 
bon c'est ok tout de même.
Maintenant que j'ai google vais essayer de voir si ça va avec firefox; Je vous dirai ça demain.
Bonne soirée ou plutôt bonne nuit avec de beaux rêves
 
bon c'est ok tout de même.
Maintenant que j'ai google vais essayer de voir si ça va avec firefox; Je vous dirai ça demain.
Bonne soirée ou plutôt bonne nuit avec de beaux rêves
Bonjour à tous,
Non, le pb est le même avec firefox qu'avec safari
que ce soit safari ou firefox les deux trouvent les occurrences mais ne permettent pas de les ouvrir .....Réseau??

ci-après la
et avoir cliqué sur la première occurence (en haut de page)de la page d'occurrences que firefox a trouvées en réponse a la recherche de sfr par exemple

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/46/1447316920-echec-connexion-a-sfr-avec-firefox.png

à tout de suite
 
Dernière édition:
S'il y a un expert en DNS peut-il- aider je dis cela car dans la session Snowleopard DNS= 192.168.1.1 et dans celle sous yosemite DNS=192.168.1.1 et 2a02:8420:5fa1:4900::1 Il y a peut-être un truc à piger non??

Autrement juste une question : et si je desinstallais safari 5.1.10 et que j'installais à la place une version plus récente de safari(gratis of course) est ce que l'idée elle est bonne ou bien que ça ne serais pas possible sous snowleopard £??
 
Tu ne peux pas installer une autre version de safari sur Snow.

Et le problème ne vient pas de Safari, vu que c'est pareil avec Firefox.
 
Tu ne peux pas installer une autre version de safari sur Snow.

Et le problème ne vient pas de Safari, vu que c'est pareil avec Firefox.
ok c'est toujours dans la configuration réseau...je vais aller voir IPV4 maintenant puis je m'occuperai des hosts
Bonne fin de soirée et beaux rêves demain est un autre jour... je ne lâcherai pas

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/46/1447372648-configuration-snowleopard.png

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/46/1447372788-ipv4-ipv6.png
 
Dernière édition:
Salut,
C'est marrant parce que ton histoire de DNS pour le coup ça me parle.
Mais ça doit faire un petit bout de temps ... J'avais aussi un problème de connexion, tout passait en ethernet mais pas en wifi.
Je crois que de mémoire, je passais en manuel (là ou il y a configuration de l'IpV4) ou parfois cela passait en faisant renouveller le bail.
 
Salut,
C'est marrant parce que ton histoire de DNS pour le coup ça me parle.
Mais ça doit faire un petit bout de temps ... J'avais aussi un problème de connexion, tout passait en ethernet mais pas en wifi.
Je crois que de mémoire, je passais en manuel (là ou il y a configuration de l'IpV4) ou parfois cela passait en faisant renouveller le bail.
Merci pour ta suggestion mais je préfèrerais quelquechose de moins hypothétique que celle que tu m'indique qui fait référence à une configuration pour le wifi avec des résultats obtenus parfois...à moins qu'ils soient authentifiés par d'autres expérimentateurs...comprends moi je ne peux essayer les suggestions de tout un chacun je n'en sortirai pas; Merci tout de même pour ton aide
 
Et si c'était la box?
 
Et si c'était la box?
elle est neuve et fonctionne bien lorsque je travaille avec Yosemite. pour l'instant je retiens que lorsque j'ai activé l'IPV6 de la configuration de la box, j'ai pu avoir accès (sous snowleopard) à google et ainsi obtenir toutes les pages des occurrences qui répondaient à mes recherches mais sans pouvoir afficher le contenu d'une de ces réponses. Et que d'autre part tout va bien lorsque j'ouvre ma session (avec la même configuration)sous yosemite......je sens que l'on est proche de trouver la solution mais je n'arrive pas à la formuler précisément....peutêtre parce que je ne comprends rien aux réglages DNS, host, ping etc.

Idée: il y aurait-il parmi vous ou vos copains/copines des personnes qui seraient sous snowléopard 10.6.8 donc avec la même version de safari que moi et qui auraient une box sfr
NB6-SER-r0 (adsl) dans ce cas il suffirait de comparer les configurations....fastoche non?? ya plus ka....
 
elle est neuve et fonctionne bien lorsque je travaille avec Yosemite. pour l'instant je retiens que lorsque j'ai activé l'IPV6 de la configuration de la box, j'ai pu avoir accès (sous snowleopard) à google et ainsi obtenir toutes les pages des occurrences qui répondaient à mes recherches mais sans pouvoir afficher le contenu d'une de ces réponses. Et que d'autre part tout va bien lorsque j'ouvre ma session (avec la même configuration)sous yosemite......je sens que l'on est proche de trouver la solution mais je n'arrive pas à la formuler précisément....peutêtre parce que je ne comprends rien aux réglages DNS, host, ping etc.

Idée: il y aurait-il parmi vous ou vos copains/copines des personnes qui seraient sous snowléopard 10.6.8 donc avec la même version de safari que moi et qui auraient une box sfr
NB6-SER-r0 (adsl) dans ce cas il suffirait de comparer les configurations....fastoche non?? ya plus ka....
Què passa ombre, ya plous personne.?.... Tout d'un coup je me retrouve seul au milieu de la discussion et no sè qué pensar..... putois? explosion?
 
Dernière édition:
Au fait, j'ai peut-être raté quelque chose mais as-tu demandé chez SFR?
Juste des fois que leur box ne soit pas totalement compatible avec ta config 10.6?