Tu peux essayer un ping 173.194.40.13 pour voir si ton Mac arrive à joindre le site de Google.Déja essayé ping 173.194.40.13 voir réponse #35
VONS a dit:quant à 173.194.40.13 dans la barre d'adresse rien ne se passe mis à part :
connexion non chiffrée
et,
ce site ne fournit aucune information sur son propriétaire
bonsoir à tous,
Je sais, mais c'est pour illustrer ce que je disais plus haut concernant Safari 5. Le lien est apparu dans le commentaire des news et j'ai pensé à ce fil de discussion.Ce n'est pas le souci ici puisqu'aucun site n'est accessible (pas même la page www.google.fr) et Firefox qui est à jour pour accéder aux sites cryptés dont parle l'article de MacBid n'y parvient pas non plus.
Bonjour à tous,bon c'est ok tout de même.
Maintenant que j'ai google vais essayer de voir si ça va avec firefox; Je vous dirai ça demain.
Bonne soirée ou plutôt bonne nuit avec de beaux rêves
ok c'est toujours dans la configuration réseau...je vais aller voir IPV4 maintenant puis je m'occuperai des hostsTu ne peux pas installer une autre version de safari sur Snow.
Et le problème ne vient pas de Safari, vu que c'est pareil avec Firefox.
Merci pour ta suggestion mais je préfèrerais quelquechose de moins hypothétique que celle que tu m'indique qui fait référence à une configuration pour le wifi avec des résultats obtenus parfois...à moins qu'ils soient authentifiés par d'autres expérimentateurs...comprends moi je ne peux essayer les suggestions de tout un chacun je n'en sortirai pas; Merci tout de même pour ton aideSalut,
C'est marrant parce que ton histoire de DNS pour le coup ça me parle.
Mais ça doit faire un petit bout de temps ... J'avais aussi un problème de connexion, tout passait en ethernet mais pas en wifi.
Je crois que de mémoire, je passais en manuel (là ou il y a configuration de l'IpV4) ou parfois cela passait en faisant renouveller le bail.
elle est neuve et fonctionne bien lorsque je travaille avec Yosemite. pour l'instant je retiens que lorsque j'ai activé l'IPV6 de la configuration de la box, j'ai pu avoir accès (sous snowleopard) à google et ainsi obtenir toutes les pages des occurrences qui répondaient à mes recherches mais sans pouvoir afficher le contenu d'une de ces réponses. Et que d'autre part tout va bien lorsque j'ouvre ma session (avec la même configuration)sous yosemite......je sens que l'on est proche de trouver la solution mais je n'arrive pas à la formuler précisément....peutêtre parce que je ne comprends rien aux réglages DNS, host, ping etc.Et si c'était la box?
Què passa ombre, ya plous personne.?.... Tout d'un coup je me retrouve seul au milieu de la discussion et no sè qué pensar..... putois? explosion?elle est neuve et fonctionne bien lorsque je travaille avec Yosemite. pour l'instant je retiens que lorsque j'ai activé l'IPV6 de la configuration de la box, j'ai pu avoir accès (sous snowleopard) à google et ainsi obtenir toutes les pages des occurrences qui répondaient à mes recherches mais sans pouvoir afficher le contenu d'une de ces réponses. Et que d'autre part tout va bien lorsque j'ouvre ma session (avec la même configuration)sous yosemite......je sens que l'on est proche de trouver la solution mais je n'arrive pas à la formuler précisément....peutêtre parce que je ne comprends rien aux réglages DNS, host, ping etc.
Idée: il y aurait-il parmi vous ou vos copains/copines des personnes qui seraient sous snowléopard 10.6.8 donc avec la même version de safari que moi et qui auraient une box sfr
NB6-SER-r0 (adsl) dans ce cas il suffirait de comparer les configurations....fastoche non?? ya plus ka....
je ne vois pas pourquoi elle ne le serait pas mais néanmoinsAu fait, j'ai peut-être raté quelque chose mais as-tu demandé chez SFR?
Juste des fois que leur box ne soit pas totalement compatible avec ta config 10.6?