Safari & Adblock ou uBlock Origin

Et verdict ? Mieux qu’uBlock ? Réglages spécifiques ?
Je prends toujours le temps avant de me prononcer/adopter, car il me faut faire le tour d'horizon sur des sites pas très clairs, par exemple de streaming vidéos, pour voir comment ce plug-in réagit.
 
  • J’aime
Réactions: fgfdgd
Je prends toujours le temps avant de me prononcer/adopter, car il me faut faire le tour d'horizon sur des sites pas très clairs, par exemple de streaming vidéos, pour voir comment ce plug-in réagit.

Je suis curieux d’avoir ton feedback, notamment si t’as déjà testé uBlock. Je recherche toujours la même solution ahaha !
 
Je suis curieux d’avoir ton feedback, notamment si t’as déjà testé uBlock. Je recherche toujours la même solution ahaha !
Bah, c'est vite fait et vite vu, je ne suis pas satisfait de ce plug-in Ghostery. J'ai des apparitions de pages non désirées, il serait intéressant d'avoir le point de vue de Moonwalker car je ne dois pas bien paramétrer des interdits ?
 
  • J’aime
Réactions: fgfdgd
J'ai basculé sur Brave, et plus ces tracas !
 
  • J’aime
Réactions: fgfdgd
J'ai basculé sur Brave, et plus ces tracas !
Aucun souci avec Vivaldi qui ma foi est un bon cru en direct d'Opera. Mais pour uBlock Origin, personne ne sait quelles sont les intentions du créateur ? C'est dommage, parce qu'à ce jour je n'ai pas trouvé mieux, y compris dans les paramètres.
 
Attention, si vous faites la mise à jour de Safari 13.0, le plug-in uBlock Origin sera définitivement inutilisable (voir cet autre fil) !

Si vous désinstallez Ghostery, s'il paraît suffisant de supprimer l'application qui est dans le dossier Applications et de vider la Corbeille, faites quand même le ménage en utilisant EasyFind, car il y a pas mal de fichiers annexes encore présents. ;)
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
J’attends vos feedbacks pour savoir quoi faire sur ce nouveau Safari ahaha !
Tu peux toujours attendre, tant que le créateur d'uBlock Origin ne passe pas par le passage App Store, à ce jour, je n'ai pas trouvé son équivalent. Là je délaisse Safari et ses impondérables en utilisant Vivaldi et uBlock Origin et ce couple est ma foi excellent. ;)
 
Tu peux toujours attendre, tant que le créateur d'uBlock Origin ne passe pas par le passage App Store, à ce jour, je n'ai pas trouvé son équivalent. Là je délaisse Safari et ses impondérables en utilisant Vivaldi et uBlock Origin et ce couple est ma foi excellent. ;)

C’est noté, merci. Juste quelques questions : Des réglages spécifiques sur uBlock ou pas ? Vivaldi ça vaut quoi en navigateur sur Macintosh, je ne connais pas du tout. C’est mieux qu’un Opera ou Chrome ? :O Et tu sais, si je migre temporairement, s’il y a moyen de transférer historique/mdp enregistrés de Safari dans Vivaldi ?
 
  • J’aime
Réactions: fgfdgd
C’est noté, merci. Juste quelques questions : Des réglages spécifiques sur uBlock ou pas ?
Dans cette version, non, pas de réglages aussi pointus que dans uBlock Origin. Pour moi, c'est une passoire !
Vivaldi ça vaut quoi en navigateur sur Macintosh, je ne connais pas du tout. C’est mieux qu’un Opera ou Chrome ? :O Et tu sais, si je migre temporairement, s’il y a moyen de transférer historique/mdp enregistrés de Safari dans Vivaldi ?
Ca faisait un petit moment que je testais le couple Vivaldi+uBlock Origin et là j'ai pris le parti de n'utiliser que ce navigateur. Il n'y a aucun problème pour importer les favoris de Safari, mais pas les historiques. Pour les mots de passe, il faut avoir installer un logiciel comme 1Password, LastPass, Dashlane, KeePass, EnPass, etc.
 
Bonjour,

Ce Safari 13 est arrivé un peu abruptement et a désactivé pas mal d'extensions.

Concernant les bloqueurs du Mac App Store, il y a vraiment à boire et à manger... Après pas mal de tests, j'ai gardé le moins connu Wipr qui est très régulièrement mis à jour et efficace, pour un cout très modique. Il existe également en version iOS avec exactement les mêmes fonctionnalités.

Voici Safari 13 sans bloqueur :
Capture d’écran 2019-09-21 à 13.35.54.png

Avec Wipr activé :
Capture d’écran 2019-09-21 à 13.36.21.png Capture d’écran 2019-09-21 à 13.36.36.png

Comparaison avec Firefox sous un fork de uBlock Origin :
Capture d’écran 2019-09-21 à 13.39.05.png

Et la version iOS (test avant / après):
IMG_0004.jpg IMG_0005.jpg IMG_0003.jpg
 
  • J’aime
Réactions: fgfdgd
Je suis passé à safari 13 par inadvertance et je le regrette. Je ne sais pas si je passe par Opera qui reste le plus complet pour moi avec son VPN intégré ou Vivaldi. Par ailleurs, 2 de mes sessions ne sont affiliées à aucun compte iCloud. Ça saoul de devoir configurer un compte sur les deux sessions juste pour ajouter des plug-ins.D’après vous, il y aurait-il pas une forme de flicage derrière tout ça? Concernant ma session affiliée à compte icloud, je fais comment avec les mots de passe enregistrés dans safari, si je passe par un autre navigateur.
 
Salut à Tous,
une idée sur le meilleur anti pub actuel avec Mojave?
Merci à vous

Note de la modération : aucun rapport sur l'Avis sur macOS Mojave, on déménage dans un message qui a un rapport.
 
Dernière édition par un modérateur: