Safari & Adblock ou uBlock Origin

Dans cette version, non, pas de réglages aussi pointus que dans uBlock Origin. Pour moi, c'est une passoire !

Ca faisait un petit moment que je testais le couple Vivaldi+uBlock Origin et là j'ai pris le parti de n'utiliser que ce navigateur. Il n'y a aucun problème pour importer les favoris de Safari, mais pas les historiques. Pour les mots de passe, il faut avoir installer un logiciel comme 1Password, LastPass, Dashlane, KeePass, EnPass, etc.

Donc tu utilises uBlock Origine + Vivaldi, et ce sans réglages pour uBlock Origin enfin en paramètres en plus ? Vivaldi est mieux qu’Opera du coup ? Ça marche, 1Password on peut l’utiliser en add-on sur Vivaldi aussi ? Merci.
 
Donc tu utilises uBlock Origine + Vivaldi, et ce sans réglages pour uBlock Origin enfin en paramètres en plus ?
Pour le moment oui. Et pour les réglages d'uBlock Origin, j'ai repris les mêmes que sous Safari et que j'ai déjà cité plusieurs fois...

uBlock 01.jpg uBlock 02.jpg

...et qui me conviennent.
Ça marche, 1Password on peut l’utiliser en add-on sur Vivaldi aussi ?
Maintenant oui, par contre on peut utiliser, je vais dire son clone qui est EnPass qui est quasiment la même chose et gratuit. Une fois dans la page de téléchargement, fais un clic sur Extensions et tu verras quels navigateurs sont supportés... https://www.enpass.io/downloads/

Capture-000.jpg
 
  • J’aime
Réactions: fgfdgd
Pour le moment oui. Et pour les réglages d'uBlock Origin, j'ai repris les mêmes que sous Safari et que j'ai déjà cité plusieurs fois...

Voir la pièce jointe 139015 Voir la pièce jointe 139017

...et qui me conviennent.

Maintenant oui, par contre on peut utiliser, je vais dire son clone qui est EnPass qui est quasiment la même chose et gratuit. Une fois dans la page de téléchargement, fais un clic sur Extensions et tu verras quels navigateurs sont supportés... https://www.enpass.io/downloads/

Voir la pièce jointe 139019

Je vais tester alors merci, le temps qu’on trouve sous Safari.
 
Pour le moment oui. Et pour les réglages d'uBlock Origin, j'ai repris les mêmes que sous Safari et que j'ai déjà cité plusieurs fois...

Voir la pièce jointe 139015 Voir la pièce jointe 139017

...et qui me conviennent.

Maintenant oui, par contre on peut utiliser, je vais dire son clone qui est EnPass qui est quasiment la même chose et gratuit. Une fois dans la page de téléchargement, fais un clic sur Extensions et tu verras quels navigateurs sont supportés... https://www.enpass.io/downloads/

Voir la pièce jointe 139019

Merci et comment fais tu pour tes mots de passes dans Safari.
 
Question annexe, mais c’est un choix perso Vivaldi, ou c’est vraiment mieux que tous les autres navigateurs ? Oui, je suis curieux et comme j’aime tout optimiser ahaha ! Merci.
 
Question annexe, mais c’est un choix perso Vivaldi, ou c’est vraiment mieux que tous les autres navigateurs ? Oui, je suis curieux et comme j’aime tout optimiser ahaha ! Merci.
C'est le mien après en avoir testé pas mal et niet pour Google Chrome, Firefox, trop invasif. Opera est très bien, mais à pris un peu d'embonpoint d'où une variante avec Vivaldi par les mêmes créateurs. Il y aussi l'excellent Brave qui est quasiment similaire à Vivaldi, mais je reste sur ce dernier avec un ressenti un plus affectif du fait que lorsque j'étais sous Windows, je n'utilisais qu'Opera de part sa stabilité/fiabilité et ses plugs-in moins lourdauds.
 
C'est le mien après en avoir testé pas mal et niet pour Google Chrome, Firefox, trop invasif. Opera est très bien, mais à pris un peu d'embonpoint d'où une variante avec Vivaldi par les mêmes créateurs. Il y aussi l'excellent Brave qui est quasiment similaire à Vivaldi, mais je reste sur ce dernier avec un ressenti un plus affectif du fait que lorsque j'étais sous Windows, je n'utilisais qu'Opera de part sa stabilité/fiabilité et ses plugs-in moins lourdauds.

Merci de ton feedback. Du coup, Vivaldi et Brave sont similaires voire identiques ou il y a des spécificités pour chacun ? Je vais le tester avec uBlock Origins et tes réglages histoire d’avoir quelque chose de fiable et stable. Je ne sais pas si nous retrouverons des blockers de si tôt sur Safari du coup. :/
 
En fait, ma question, pour les utilisateurs, c’est plus : Sur Mac, c’est mieux Brave ou Vivaldi ? Les deux sont-ils similaires ou chacun est-il fait pour une personne en particulier ? Pour savoir sur quoi je pars le temps que Safari fasse le nécessaire (Brave + uBlock origin ou Vivaldi + uBlock Origine).
 
Avec Brave, dont je suis très satisfait depuis 8 mois, j'ai pu récupérer mdp, onglets etc de Safari, et pas besoin d'installer de block uBlock ni quoique ce soit.
J'avais essayé Vivaldi, et je crois que c'est après avoir lu quelques infos sur l'utilisation mémoire ou autre truc un peu abscons, je suis resté sur Brave.
Mais chacun est libre !
 
Avec Brave, dont je suis très satisfait depuis 8 mois, j'ai pu récupérer mdp, onglets etc de Safari, et pas besoin d'installer de block uBlock ni quoique ce soit.
J'avais essayé Vivaldi, et je crois que c'est après avoir lu quelques infos sur l'utilisation mémoire ou autre truc un peu abscons, je suis resté sur Brave.
Mais chacun est libre !

Salut, merci de ton feedback. Attends, tu veux dire que je peux tout récupérer de Safari avec Brave : Trousseau iCloud de MdP, historique etc ... ? Et sur Brave, pas besoin d’installer de blockers, le truc natif gère 100% des ads !? :O Ça me paraît tellement dingue tout ça.

D’ailleurs quand on switche de navigateur, moyen de changer le navigateur par défaut des ouvertures ? Je veux dire, si j’ai des liens sur un doc word. Si je clique dessus ça ouvre par défaut Safari je pense, idem si on m’envoie un lien par mail.
 
D’ailleurs quand on switche de navigateur, moyen de changer le navigateur par défaut des ouvertures ? Je veux dire, si j’ai des liens sur un doc word.
Dans le cas de Brave, ça t'est proposé dans les "Paramètres" et même dans les étapes de la première ouverture :
Capture d’écran.png
 
C'est la même chose pour tous les navigateurs tiers, lors de la première installation, il y aura toujours une demande d'utilisation en tant que navigateur par défaut. Aucun souci si on ne le fait pas, ce réglage se retrouve systématiquement dans les Préférences. ;)
 
Merci ! Je ne sais pas si c’est pareil avec les mails utilisant AirMail quand tu cliques sans faire exprès sur une adresse c’est chiant que ça t’ouvre l’appli Mail d’office ahaha ! Merci. ;)

Bon par-contre, Brave ou Vivaldi, je ne sais pas si ça dépend de chacun ou si l’un sort vraiment du lot. :(
 
Bon par-contre, Brave ou Vivaldi, je ne sais pas si ça dépend de chacun ou si l’un sort vraiment du lot. :(
Comme mentionné plus haut, ils sont quasiment similaires, et je me répète, pour ma préférence pour Vivaldi elle est liée au fait que cette version a été créée par les créateurs d'Opera. On ne va pas épiloguer une éternité, tu as des informations, c'est quand même bien à toi maintenant d'installer ou de tester l'un ou l'autre, voire d'autres navigateurs.
 
Comme mentionné plus haut, ils sont quasiment similaires, et je me répète, pour ma préférence pour Vivaldi est liée au fait que cette version a été créée par les créateurs d'Opera. On ne va pas épiloguer une éternité, tu as des informations, c'est quand même bien à toi maintenant d'installer ou de tester l'un ou l'autre, voire d'autres navigateurs.

Ça marche, merci. D’ailleurs AdGuard marche encore sur Safari, c’est supposé gratuit, non ?
 
oui je me suis trompé dans mon commentaire , Je parle bien de Ublock Origin :)
 
pourquoi vouloir changer ? safari 12 avec ublock origin.....on va me parler de securité.....je pense plutôt qu'il faille faire attention a sa naviguation....pour celui qui prend des risques, ça se comprends mais grace a safari ( et le cadenas ) on sait si on est en securité.....et puis le surdosage de securité proviens, en partie, certainement des etats unis.....ça fait vendre.....il existera toujours une porte , malheureusement ouverte

J'ai un safari 9.1.3 sur maverick en 2019 ( bientôt 2020 ) avec ublock origin .....ben ça roule....j'aurai bien mis un antivirus mais il ne prenne pas mavrick

J'ai entendu parler de brave ( c'est français , c'est ça ?) si des utilisateurs pouvaient faire un retour, je serai a l'ecoute. Aucun besoin de bloqueur...comment font ils ?
Locke a interpelllé moonwalker sur gosterie; j'aimerai bien l'entendre a ce sujet
 
après visite de brave, je me suis rendu compte que c'est en anglais

une questions, je ne trouve pas quel est l'OS minimal ?
car si il accepte maverick, cela m'arrangerai