Salut les Retiniens !

Depuis le début de mon envie de switcher sur un MBPR, je voulais un processeur à 2,6GHz en option, disponible seulement sur le site et donc par correspondance.
Mais depuis quelques jours, je souhaite juste prendre celui à 2,3GHz donc sans option (moins cher + batterie...), et donc disponible dans les apple store de la capital et de Navarre.

Ai-je une raison particulière de commander cet MBPR sans option en ligne ou j'économiserai du temps et du stresse en allant l'acheter en boutique ? Sachant que dans les deux cas je prendrai le prix pour les étudiants.

Merci, je souhaite une réponse rapide :up:
 
Très belle machine que je dois recevoir dans la semaine, en espérant que je n'aurais pas de problème de ghosting qui est malheureusement un défaut majeur, touchant en particulier les écrans de fabrication LG/SHARP, les dalles Samsung n'étant pas toucher par le problème, problème qui touche aussi le Macbook Pro Retina 13' et Apple qui fait pas grand chose, bref, c'est la loterie:up:
 
Bonsoir,
Mon MbpR reçu mi-octobre possède une dalle LG, j'ai effectué le test de gosting avec TestRetention énoncé plus haut et je n'ai pas se phénomène donc c'est pas mal.
Aprés je me pose la question, si cela est normal d'avoir une température du CPU2 donné par istat menu 3 de 90° lorsque je joue à Diablo 3 en résolution 1898*1186 et les fan à 4000rpm avec des lags. Sinon c'est une très belle machine :)
 
Il faut refaire régulièrement le test pour le ghosting, certains utilisateurs ayant acheter leurs machines en juin, n'ont vu du ghosting que quelques semaines après leurs achats, le problème s'accentuant de semaines en semaines :rose:
As-tu fait le test avec un fond d'écran gris clair pour bien voir le ghosting? Avec l'écran allumé pendant 15 minutes, y a eu des utilisateurs qui faisaient le test, avec l'écran en veille :D
Si ta dalle n'a aucun problème tu as une chance de CO.. :D
 
Je vien de le refaire avec un gris plus clair et pour l'instant pas de problème je touche du bois :siffle:
 
Bonjour,

Mon MBPr est en commande, je devrais le recevoir à la fin de la semaine ou au début de la semaine prochaine. Je suis vraiment très inquiet concernant ce problème de ghosting. TOUTES les dalles LG sont-elles concernées? Ça voudrait dire qu'environ la moitié (si répartition 50/50 entre LG et Samsung) des acheteurs de MBPr devront un jour ou l'autre changer leur écran? C'est ENORME et ça me paraît vraiment inquiétant comme problème.

Y a-t-il des possesseurs de dalle LG qui n'ont aucune problème au bout de plusieurs semaines/mois d'utilisation?
 
Je suis dans le même cas que toi, je dois recevoir mon MacBook Pro Retina 15', jeudi normalement et je suis tout autant inquiet, pour la répartition je ne pense pas que se soit 50/50, y à plus de dalle LG en circulation, surtout si tu lis les discussions sur les forums Apple, des clients ont changé X fois leur machine et ils récupèrent souvent, une dalle LG qui possèdent le défaut de ghosting, Apple fait la sourde oreille et ne bougera pas, avec les fêtes de Noël en approchent, ils ne peuvent pas suspendre la production de dalle LG´ sinon Apple n'arrivera pas à fournir tous ces clients, si j'ai une dalle LG, je demande direct le remboursement et fait l'impasse sur la machine pour cette année, j'attendrai la révision 2013, en espérant que LG corrige le tir, l'argument de vente de cet ordinateur, c'est l'écran... Je touche du bois pour avoir une dalle Samsung. J'ai oublié même les MacBook Pro 13' retina sont touché (dalle LG bien-sûr)
 
Bonsoir,

Pour information j'ai reçu mon 15" lundi dernier et après une semaine d'utilisation j'en suis content !

Aucun défaut visible pour le moment, machine véloce, pas de problème de température.
Je n'ai pas encore sollicité la batterie donc je ne ferai pas de conclusion de ce côté là.
Quelques saccade sur les sites web complexes lorsque la carte graphique intégrée intel est en marche. En revanche avec la carte Nvidia aucun soucis.

Côté écran j'ai eu de la chance au tirage : dalle samsung.
Du coup aucun soucis pour moi sur ce point là.

Seul point noir : le délai à l'extinction, mais il semble que ce soit à cause de 10.8.2 et que ça ne touche pas que les retina ...

Savez-vous si une housse spéciale retina est prévue côté THULE ??
 
Impressionnant.
J'imagine que des statistiques officielles Apple ne sont pas rendues publiques. Visiblement, celui qui "tombe" sur une dalle LG à toutes les chances, un moment ou l'autre, de rencontrer le problème.

Je pense acquérir un MBPr avant Noël (plutôt 13" à priori). Je choisirais donc l'Apple Store en ligne, et retour si c'est une dalle LG.
Mais que deviennent ces appareils retournés à l'issu des 15 jours ? Sur le Refurb ? Je n'ai pas entendu parler de Retina sur le Refurb...
 
Aprés je me pose la question, si cela est normal d'avoir une température du CPU2 donné par istat menu 3 de 90° lorsque je joue à Diablo 3 en résolution 1898*1186 et les fan à 4000rpm avec des lags. Sinon c'est une très belle machine :)

Je pense que tu as le problème décrit ici (le titre n'est pas parlant, mais le problème touche également OSX) :
http://forums.macg.co/macbook-pro/r...-en-boot-camp-macbook-pro-retina-1202166.html

Je l'ai également et je suis obligé de faire un reset SMC régulièrement (à chaque fois que je veux jouer à un jeu en fait...).

Pour information, tu devrais pouvoir jouer à Diablo 3 en résolution maximale (2880x1800) sans "lags". Le jeu devrait être des plus fluides...

---------- Nouveau message ajouté à 21h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h20 ----------

[*]Enfin, joueur occasionnel, j'avais acheté et téléchargé Diablo 3 sur mon ancien MacBook alu 2008. Pas suffisament satisfaisant en expérience de jeu (jouable fluide, mais en limitant à des options basses, évidement), je n'avais qu'une hâte : essayer en Retina sur ma nouvelle machine!
Et la le drame : en options par défaut (définition 1920x1200) avec toutes les options "hautes" sauf qualité des ombres (Moyen) et sans activer l'Anticrénelage et Effets réduits, le jeu tourne à 22fps maximum, au tout début de jeu, sans combats.
Monté à la résolution rétina, même options, je tourne à 9fps :eek: !
On est très loin de l'expérience normale du jeu avec un rétina !
J'ai même effectué une fresh install de OSX pour savoir s'il n'y avait pas d'interférences avec d'éventuels logiciels/plugins + un Apple Hardware Test : en vain, pas d'améliorations.

Même problème que ci-dessus... Un reset SMC devrait permettre à nouveau de jouer à Diablo 3... jusqu'à ce que le problème revienne !
 
Bonsoir à tous,

Un mot sur ce fil pour vous parler un peu du MacBook Pro Retina 13", et aussi pour recueillir vos conseils.

Inutile de dire que les qualité louées ici de l'écran se confirment avec ce modèle 13", les textes sont parfaitement nettes, pas d'effets de pixels. C'est très beau !

L'engin est véloce comme tous ceux disposant des disques SSD, la machine est très réactive, on s'y fait vite ! autre point que j'apprécie particulièrement : le silence. Je n'ai encore jamais entendu les ventilateurs. C'est vraiment précieux de pouvoir travailler avec une machine qui s'efface, en tout cas pour le son. Je ne constate donc pas d'échauffement, ce qui est logique vu mon utilisation type bureautique, internet, et le logiciel Scrivener dont je ne me lasse pas de dire beaucoup de bien sur Mac.

Il se trouve que qualité d'écran et silence total de fonctionnement me font oublier la tour PC... Très bien mais ce 13" Retina, que j'ai choisi avec 128 Go ne va pas longtemps être idéal dans le rôle de machine principal. Evidemment, le prix du modèle 256 Go ne me semblait pas raisonnable d'où le choix de ce modèle, déjà trop onéreux.

La seconde interrogation concerne la taille de l'écran. Je m'aperçois au fil de la découverte que c'est "limite", pour moi et ma vue. Pour les sites internet, c'est assez juste, je zoom régulièrement ou active "cmd +" lors de lecture ou d'écriture comme c'est le cas avec cet éditeur. L'utilisation plein écran améliore un tout petit peu le confort, mais avec l'impression d'un manque d'aération du fait de l'espace totalement rempli (c'est subjectif je l'admets).
Je suis donc en train de me dire qu'il va peut-être falloir me pencher sur le 15". Je l'ai observé et testé pendant un moment en boutique aujourd'hui. On y gagne en lecture, c'est légèrement plus grand au niveau de la police, avec plus d'espace de lecture du fait de l'écran plus grand. Le légèrement peut sembler minime, mais il corresponds pour moi à un "seuil". En deçà, je perds en confort, même si ce n'est pas la catastrophe.
Par contre pour la taille, si fermés, les Macbook 13 et 15" ne sont pas trop éloignés, je trouve qu'il n'en va pas de même ouvert. Là, le 15" en impose, alors que le 13" joue vraiment dans la discrétion (sur une table, un bureau, dans la cuisine, génial !).

Je suis donc devant le dilemme : conserver mon 13" Retina, assez bien équilibré en terme de mobilité, et performance (pour mon utilisation) ou aller vers le 15", plus confortable je pense, mais aussi plus imposant, moins mobile.


Je bénéficie encore d'un peu de temps pour le délai de rétractation.
Je fais appel à vos expériences, je pense que vous avez dû vous poser ce genre de questions. Vous qui possédez un 15" (Retina ou non) et qui connaissez très bien les deux tailles , quelle a été votre réflexion et vos arguments pour choisir l'un plutôt que l'autre. Je lis parfois ici sur Mac G qu'un 15" est vraiment plus confortable. Peut-on travailler durablement avec un 13" ?

Merci pour vos remarques !
 
Je suis en train de faire le même chemin, mais après 8 années de 12" et 13".

Deux raisons :

La première concerne l'avènement de la tablette. Auparavant, j'utilisais ce format pour prendre des notes en séance, tout en y participant. Impossible dans ces conditions d'être caché derrière un 14, 15 ou 16". Je compte remplacé pour cette tâche mon laptop pour une tablette Nexus 7. L'écran sera ainsi très petit et décaler sur ma gauche où ma droite. Il ne subsistera que le clavier devant moi.

La deuxième est liée à la puissance de calcul des 15" Apple, bien supérieure aux 13", et à l'affichage plus important. Très utile en traitement photo d'une part et sur Excellent d'autre part.