Sans box d'opérateur est-il possible d'avoir le téléphone ?

omni

Membre expert
Club iGen
17 Mars 2007
1 231
44
Bonjour,

Je réfléchis à changer d'opérateur et à partir chez orange. Le problème chez eux la box est toujours en location.

Est-il possible d'acheter une box qui remplacerait cette live box en location et permettrait le même service, à savoir téléphonie + internet+wifi ?

Je me demande aussi s'il est possible de prendre une offre adsl + tel chez orange mais de conserver ma box SFR ?

Merci

Dernière édition:
Pourquoi non ? Il existe plein de modem adsl en vente et ils sont en général compatibles avec les réseaux opérateurs adsl. Il faut Une fois qu'on a la synchro ADSL, on passe en PPoE et il faut connaitre son ip, nom, id, apssword, dns, etc.

C'est plus ou moins simple en fonction du réseau et de son modem. Pour le téléphone en revanche, j'ai cru comprendre que c'était plus compliqué. Il reste néanmoins l'option SIP...

Pourquoi non ? Il existe plein de modem adsl en vente et ils sont en général compatibles avec les réseaux opérateurs adsl. Il faut Une fois qu'on a la synchro ADSL, on passe en PPoE et il faut connaitre son ip, nom, id, apssword, dns, etc.
Une box n'est pas un vulgaire modem ADSL. Le firmware est prévu pour fonctionner sur la ligne d'un FAI et pas sur celle d'un autre. Et au début chez Free, on ne pouvait même pas brancher sa FreeBox sur une autre ligne Free.

Une box n'est pas un vulgaire modem ADSL. Le firmware est prévu pour fonctionner sur la ligne d'un FAI et pas sur celle d'un autre. Et au début chez Free, on ne pouvait même pas brancher sa FreeBox sur une autre ligne Free.

Je suppose que tu écris ceci parce que tu n'as jamais essayé de brancher un autre modem/routeur sur ta ligne ADSl que celui qu'on t'a officiellement loué ?

Tu peux brancher un modem/routeur ADSL standard sur n'importe quelle ligne, mais pas une box d'un FAI. Et avec un modem/roiuteur standard tu n'auras pas les fonctions avancées comme la téléphonie IP.

Nan mais ntx, tu comprends pas. Tuncurry, c'est un vrai r3belZ, il te prend une box SFR et te la mets sur une ligne Freebox dégroupée. Ca marche pas, mais tu peux pas comprendre, c'est un r3belZ, c'est un concept.

Il répond à coté de la plaque en lisant que la moitié mais il a raison, c'est un r3belZ :D

Nan mais ntx, tu comprends pas. Tuncurry, c'est un vrai r3belZ, il te prend une box SFR et te la mets sur une ligne Freebox dégroupée. Ca marche pas, mais tu peux pas comprendre, c'est un r3belZ, c'est un concept.

Il répond à coté de la plaque en lisant que la moitié mais il a raison, c'est un r3belZ :D

Ok, soyons précis:

1- A la question "Est-il possible d'acheter une box qui remplacerait cette live box en location et permettrait le même service, à savoir téléphonie + internet+wifi ?", tu as répondu non et moi je répond que oui sauf pour la téléphonie et c'est ce qui me vaut le qualificatif de r3belZ ? soit.

2- A la question "Je me demande aussi s'il est possible de prendre une offre adsl + tel chez orange mais de conserver ma box SFR ?", tu réponds non et moi je ne l'ai pas évoquée, ce qui me vaut d'être manifestement "à coté de la plaque. Bon.

Lors d'un recent changement de Fai ( le mois dernier ) ,
j'ai eu durant une semaine 2 box à domicile ,
celle de mon ancien Fai , Orange , et la Bbox .

La box orange fonctionnait encore et j'ai voulu tester la Bbox , aucune effet …
Le jour ou Orange m'a "coupé" la ligne , j'ai de suite tenté la Bbox et … nada !
Il a fallu que j'attende encore 48h et la confirmation de mon raccordement par Bouygues
pour qu'elle s'active dans l'heure qui suivait .

Les 2 abonnements etaient , bien sur , à la même adresse et au même numéro de telephone ,
qui lui aussi n'a fonctionné qu'apres activation de la ligne .

Par contre , il est possible d'avoir une ligne fixe chez FT et une Box d'un autre FAI sur
la meme ligne … ;)

Sinon il est possible de souscrire un accès à internet ni sans box ni téléphone et de souscrire un abonnement téléphonique en VOIP chez un autre prestataire genre OVH

Sauf si tu es en dégroupage total car alors tu n'as plus accès au réseau RTC de France Telecom.

Dans ma boîte tt nos lignes RTC sont chez SFR et notre ADSL c'est par Orange ....

Dans ma boîte tt nos lignes RTC sont chez SFR et notre ADSL c'est par Orange ....
Soit ta boîte a les moyens de se payer deux lignes, soit vous n'êtes pas en dégroupage total.

Après si tu veux le faire chez toi, effectivement, tu peux demander à FT de t'installer une seconde ligne :rateau:

Non je me suis mal exprimer on a souscrit des abonnement Orange sur des lignes RTC SFR.

Une neuf box a cramé à cause d'un orage , j'ai branché un vieux modem (FT et pas orange) ADSL en PPOE tout fonctionnait à merveille sauf téléphone bien sûr.

merci à tous pour vos réponses.
Je retiens :
non il n'est possible simplement de se passer de la box de son FAI si on veut conserver tel+internet sur la même ligne.
Non la box d'un FAI x ne fonctionnera pas "simplement" avec un abonnement chez un autre opérateur.

Merci

Voilà... exactement ce que disait Edd72 dès la première réponse
Chapeau! tu as réussi à ne pas te perdre dans les débats qui ont suivis

Voilà... exactement ce que disait Edd72 dès la première réponse
Chapeau! tu as réussi à ne pas te perdre dans les débats qui ont suivis

C'est à peu près ça sauf que chez Orange, je maintiens que c'est possible d'avoir une box différente (hors box opérateur on va dire) et de faire marcher le téléphone, vu qu'ils ne relèvent pas l'adresse mac de la boite.