santé des yeux

fleurette

Membre actif
17 Janvier 2003
390
7
50
Coucou tout le monde, qu'avez vous comme astuces pour ne pas avoir les yeux complètement attaqués au boulot (au bout de plusieurs heures), moi, l'aprèm', je ne suis plus bonne à rien niveau chromie, je réserve donc ça au matin, y a peut être une question d'éclairage ambiant ? (ou je vais faire comme ma vieille tante qui accrochait un peigne devant sa tv pour "filtrer" les mauvaises ondes !):(
 
moi j'ai toujours adans mon tiroir un paire d'yeux tout neuf. Comme cela j'en profite pour passer à des yeux bleu caraibe à des yeux vert emeraude.

serieusement : soit tu as un eclarage pas top soit tu as besoin de lunettes.

Essaye en te mettant une peite lampe d'appoint pas trop forte pour que ta vue ne soit pas fatigué par la lumiere de ton ecran.

En plus sache que l'oeil devant un ecran se desseche car comme tu ne clignes plus de l'oeil (ou plus assez par raapport à la normale) celui sci ne se nettoie plus et le liquide lacrimale ne fait plus effet de protection puisqu'il y en a plus.

sinon, fait un tout chez l'ophtalmo.
 
C'est vrai que, quel que soit l'écran, LCD ou pas, le fait de garder les yeux ouverts longtemps sans cligner fatigue beaucoup.
J'ai trouvé un produit pas mal qui soulage vraiment les yeux après plusieurs heures de travail sur écran : ça s'appelle Refresh, et ça se trouve en phramacie, c'est des mini-doses.
Essaie, tu verras, c'est vraiment du confort en plus !! Et les 10 mn que tu passes à te mettre les gouttes sont déjà un repos des yeux ;)

rianne
 
le probleme majeur ne vient pas tant que cela de la lumière difusée que ce soit par l'écran ou l'environnement. Certes il faut un éclairage ambiant qui vient de derrière l'écran, avoir une bonne position face à l'écran (les yeux arrivant au niveu supérieur de l'écran) et, un bon réglage de l'écran. Mais il faut savoir que des heures passées sur l'écran, jour après jour peut entrainer une baisse de la vue car nous ne regardons plus q'en 2D. C'est pourquoi il est nécessaire de faire des exercices avec les yeux, genre toutes les heures, placer par exemple sa main devant le visage à 20 cm et se placer devant une fenetre, regarder par la fentre le plus loin possible puis sans bouger la tete regarder sa main. et le faire en petite série, cela détend aussi

Merci doc':zen:
 
Moi je porte des lunettes, mais j'alterne avec et sans. comme ça mes yeux continuent de faire leur travail et quand ils sont un peu fatigués je remets les binocles.
Étant dos à une large fenêtre qui donne sur les toits, plein sud, souvent je dois baisser les stores, car mon écran LCD devient trop pâle.
Là où ça devient dur, c'est en fin de journée, disons la nuit. Alors c'est l'heure de faire "pomme_éteindre".