Script d'actions sur navigateur web

Ptit-beignet

Membre actif
7 Novembre 2001
630
30
41
Raleigh, NC, ... euh nan ca c'est fini :(
Bonjour,
je sais pas si vous connaissez le site Live on Bankiz. C'est un site ou il faut nourrir son pingouin virtuel. Assez marrant au debut (tres court) mais vite pète-boules.
J'aurai aimé developper un script qui lance un navigateur web, va a l'adresse du site en question, et clique sur certains menus ou liens et tout ca automatiquement. Ca me permettra quand ca me gonfle vraiment de lancer un truc automatique.
Bref savoir vous comment je peux faire ca. J'ai regardé du coté d'Automator mais ca m'a l'air assez limité. Si le script pouvait etre multiplateforme ca serait cool.
J'ai pas peur de me lancer dans du code mais je vois pas trop quoi utiliser comme langage(un truc comme Python peut etre ?).
Merci
A+
Vincent
 
Voila, je vais utiliser AppleScript avec le scripting addition xtool. Mais j'ai un probleme, j'arrive a bouger la souris mais pas a cliquer sur le navigateur car l'application en cours est le script et pas le navigateur. Comment puis-je faire pour avoir le focus de fenetre sur safari alors que le script tourne ?
 
Ptit-beignet a dit:
Voila, je vais utiliser AppleScript avec le scripting addition xtool. Mais j'ai un probleme, j'arrive a bouger la souris mais pas a cliquer sur le navigateur car l'application en cours est le script et pas le navigateur. Comment puis-je faire pour avoir le focus de fenetre sur safari alors que le script tourne ?

Peu etre :

tell Application "Safari"

-- ton code

end tell

Cordialement
 
Didier Guillion a dit:
Peu etre :

tell Application "Safari"

-- ton code

end tell

Cordialement

Justement c'est ce que j'ai fait, mais sans resultat, le clic se fait alors que dans la barre de menu en haut, il n'y a pas safari mais mon script.
Je ne vois pas comment faire et je commence a douter que ca soit possible en Applescript. :(
Merci
A+
 
En ft ce que tu veux faire, c'est un robot? et normalement les robots sont interdits dans les jeux virtuels d'elevage de n'animaux. Pdt un moment je jouais à un jeu d'élévage et des mecs avaient programmé des robots pour qu'ils soient les 1er du classement, ils ont reussis mais il se sont fais chopé. Enfin là ton but n'est pas de gagner, juste de nourir un pov' ptit pingouin tout beauu! :)

Bonne chance quand même:D
 
Yoop a dit:
En ft ce que tu veux faire, c'est un robot? et normalement les robots sont interdits dans les jeux virtuels d'elevage de n'animaux. Pdt un moment je jouais à un jeu d'élévage et des mecs avaient programmé des robots pour qu'ils soient les 1er du classement, ils ont reussis mais il se sont fais chopé. Enfin là ton but n'est pas de gagner, juste de nourir un pov' ptit pingouin tout beauu! :)

Bonne chance quand même:D
Le but n'est certainement pas de devenir 1er mais juste de le nourrir et tout quand le jeu me gonfle. Mais puisque j'ai parié avec un pote que je durerai le plus longtps, je ne peux plus le laisser mourrir :)
Bon applescript ca marche vraiment pas. J'avais trouvé d'autres librairies que xtool mais elles ne fonctionnent pas. C'est quand même fou qu'on ne puisse pas faire facilement un robot avec automator ou autre chose nan ?
 
Ptit-beignet a dit:
Le but n'est certainement pas de devenir 1er mais juste de le nourrir et tout quand le jeu me gonfle. Mais puisque j'ai parié avec un pote que je durerai le plus longtps, je ne peux plus le laisser mourrir :)
Bon applescript ca marche vraiment pas. J'avais trouvé d'autres librairies que xtool mais elles ne fonctionnent pas. C'est quand même fou qu'on ne puisse pas faire facilement un robot avec automator ou autre chose nan ?

c'est ca de faire des paris stupides ! :) maintenant tu assumes, soit en le perdant, soit en continuant de "jouer" à un jeu qui te gonfle...
bonne chance quaznd même :hein::eek::D