Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Quelques images du Maroc, un pays splendide où j'ai vécu dix ans et que j'ai visité de fond en comble... c'était il y a bientôt vingt ans, j'y suis retourné ces dernières vacances, pour la première fois depuis mon départ... je n'aurais pas dû. Je garde de ces années quelques-uns de mes plus beaux souvenirs ; ceux-là, au moins, on ne me les enlèvera pas...
Beni-Isguen, très très au Sud
Une kasbah des gorges du Todgha
La Menara de Marrakech
Le quartier des tanneurs, dans la medina de Fès
J'aurais bien voulu finir par un petit smiley, mais là... y'en a aucun...
Elle est formidable celle là ! :love:
Tout y est : la bouteille avec le bouchon capsuleur, les verres épais, la nappe, la simplicité des meubles derrière lui. Ca sent la maison de vacances, avec dehors les oliviers, les cailloux blancs, la mer, et le soleil qui brûle la vieille rembarde de fer de l'escalier !
Merci à tous, dans la mesure du possible, de poster des images taille maximum (L ou l) de 500 pixels. C'est amplement suffisant pour une bonne lecture et je suis sûr que ceux qui ont une connexion pas très rapide apprécieront !
J'ai écris un micro-post à son sujet, le 24 janvier dernier. Quelques heures après son décès. La soul rageuse de Wilson Pickett me manque. Il est vrai qu'on ne l'entendait plus guère depuis la fin des années 70 et l'arrivée du disco. Sa carrière a débuté en 1950, en Alabama en faisant les coeurs des Suprèmes.
A la différence des autres grands crooners de la Soul, Otis Redding, Marvin Gaye ou William Bell, sa voix, son grain, n'était que pure énergie.
Quelques unes de ses chansons sont connues de tous, Mustang Sally en 67 ou Get me back on time en 70. Il a toujours été l'éternel second. Mais c'est un des plus grands qui nous a quittés.
J'ai la désagréable impression, avec le départ de Ray Barreto vendredi dernier que l'hécatombe s'accélère.
Donc, se souvenir des belles choses :
edit : ça fait du bien de les voir, je les entends tout le temps mais ne m'attarde jamais sur les images qu'ils nous ont laissé
Je me souviens, il y a un peu plus de huit ans de ça, ma première expérience avec un appareil photo numérique. Il y avait eu pas mal de ratés, puis, il y avait eu celle ci :love: :love: :love: