Série Myst - Compatibilité Léopard

Bonsoir
Quelqu'un sait si on peut installer Myst IV sur Snow Leopard?
A priori, non. La manipe permettant de le faire fonctionner sur Leopard ne fonctionne pas avec Snow Leo, le lancement de l'appli se soldant systématiquement par un crash... :(
Peut être y a-t'il une autre astuce, mais je ne la connais pas.
 
A priori, non. La manipe permettant de le faire fonctionner sur Leopard ne fonctionne pas avec Snow Leo, le lancement de l'appli se soldant systématiquement par un crash... :(
Peut être y a-t'il une autre astuce, mais je ne la connais pas.

Merci de répondre à ma question.
Je commençais franchement à désespérer. Les réponses à mes questions sont tellement rares.
Donc le problème vient bien de Snow Leopard et pas de moi.
Dommage, c'est un bon jeu et j'aurais voulu m'y remettre.
Peut-être qu'il remarchera à la prochaine mise à jour de SL.
 
voilà j'ai acheté myst III pour ma mère à noel. c'est la version DVD de game forever. Elle a un mac OS X leopard et elle n'arrivait pas à l'installer. Je suis tombé sur ce forum et j'ai fait la manip' proposée, sauf que ça ne marche toujours pas. on m'écrit "the application "myst III exile" could not be launched because of a shared library error : "<Myst III os X ??>"
qu'est-ce que ça veut dire, est-ce que j'ai loupé une étape ? quelqu'un pourrait-t-il me renseigner sur le pb en cause ? :)
bonne soirée
 
Je ne savais pas que Game4Ever faisait du mac, généralement ils ne sortaient de l'hybride que si à la base le jeu l'était. De plus je crois qu'à la base Myst III c'était 3 ou 4 cds et il était OS9 à la base et qu'il fallait un patch pour OSX non ?

Enfin bref, vérifie la version installée et regarde sur le net si le patch n'est pas plus avancé, si c'est le cas installe le. Ensuite supprime les préférences. Il arrive que des jeux, au premier lancement écrit des prefs pourries et qu'il faille les supprimer et relancé le jeu. Ca m'est arrivé avec je ne sais plus lequel. :p :D :D
 
Bonjour,

pour ceux que ça intéresse, j'ai vu que la version 0.9.x de Riven X est sortie.

Le très gros plus par rapport aux versions précedentes : ça gère enfiin le plein écran (cmd + f) et sur un 24 pouces c'est géant :love:

Attention, il faut réinstaller Riven donc ça ne sauvegarde pas une éventuelle partie en cours.

Pour ma part, la mise à jour m'a été proposée tout simplement en démarrant la version précédente de Riven X.

Le développeur précise que c'est une version majeure, que la quasi totalité des bugs restants est corrigée, que le jeu est pleinement jouable et qu'on est très proche de la version finale. Bravo aux développeurs pour le super boulot, en tout cas. :zen:

Je ne serais pas contre un projet similaire pour Myst 4 mais c'est sans doute plus facile à dire qu'à faire... :rose:
 
Bonjour,

pour ceux que ça intéresse, j'ai vu que la version 0.9.x de Riven X est sortie.

Le très gros plus par rapport aux versions précedentes : ça gère enfiin le plein écran (cmd + f) et sur un 24 pouces c'est géant :love:

Attention, il faut réinstaller Riven donc ça ne sauvegarde pas une éventuelle partie en cours.

Pour ma part, la mise à jour m'a été proposée tout simplement en démarrant la version précédente de Riven X.

Le développeur précise que c'est une version majeure, que la quasi totalité des bugs restants est corrigée, que le jeu est pleinement jouable et qu'on est très proche de la version finale. Bravo aux développeurs pour le super boulot, en tout cas. :zen:

Je ne serais pas contre un projet similaire pour Myst 4 mais c'est sans doute plus facile à dire qu'à faire... :rose:
Riven marche sur MacIntel ?

Il faut quelle version du jeu ? C'est bien cette version ->Myst: 10th Anniversary DVD Edition<- ?
 
Riven marche sur MacIntel ?

Il faut quelle version du jeu ? C'est bien cette version ->Myst: 10th Anniversary DVD Edition<- ?

Ça fonctionne très bien :

- Il faut d'abord installer l'émulateur RivenX.
- Puis grâce à RivenX, tu installes la version de Riven dont tu disposes (dans mon cas, la version originale en 5 CDs mais ça gère aussi les autres versions).
- Enfin tu lances RivenX chaque fois que tu veux jouer et tu sauves la partie comme dans n'importe quel logiciel Mac (File ~ Save (as)).

:up:



Édit : Attention, c'est pour Riven seulement, quelle qu'en soit la version.
 
J'imagine que les versions pc marchent également, non ? (je recherche ma version myst l'apogée mais je crois que j'ai due la paumée). Avant j'avais la version originale 5cd comme toi mais je l'avais passé à qqn donc bon... (rha cette version je m'en rappelle, j'avais même eu droit à un poster de riven avec au dos le plan de l'île)

---------- Nouveau message ajouté à 21h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h35 ----------

Je crois que je vais acheter la version "Myst: 10th Anniversary DVD Edition". (ce qu'ils me proposent lorsque je clic sur buy).
 
J'ai tenté d'installer Myst 4 sur mon macintel os x 10.5.8, mais l'installateur quitte après 2 secondes. Pas moyen de suivre la procédure en première page
 
C'est normal : RivenX sert à installer Riven et uniquement Riven. Il n'est malheureusement pas possible d'installer un autre épisode avec. Par contre, il fait très bien ce pour quoi il est développé. :zen:

Je ne crois pas qu'il soit possible d'installer Myst 4 sur nos machines Intel pour l'instant, hélas. :rose:
 
J'ai réussi à installer et faire fonctionner Myst IV Revelation sur Snow Leopard (10.6.4) sur mon iMac 24" Core2Duo.

Comme l'installateur du DVD1, qui est effectivement en Java mais d'une version incompatible avec notre OS, ne démarre pas, j'ai commencé par essayer une installation par le Terminal. L'installation se fait sans problème et sans difficulté mais le jeu crashe au lancement. Ennuyeux. Méthode abandonnée. :siffle:

Finalement, j'ai trouvé beaucoup plus simple :


  1. télécharger l'installateur sur ce site
  2. utiliser cet installateur à la place de celui du DVD pour installer les 2 DVD
  3. lancer le jeu : ça fonctionne (au 2ème lancement en ce qui me concerne). :up:
 
Quand je pense que j'avais pas fini Riven (pas réussi) et qu'Exile a par conséquent jamais du sortir de sa boite ou presque... :siffle:

Ca me donnerait presque envie d'aller les choper chez mes parents et tenter le coup :rateau:
 
A quel moment lances tu l'application pour installer myst ???

1 - J'ai d'abord inséré le premier DVD, ce qui ouvre cette fenêtre :



2 - puis, au lieu de cliquer sur l'icône du programme d'installation d'origine, j'ai lancé celui que j'avais téléchargé. On choisit l'emplacement de destination (dans mon cas, le dossier Applications), une petite barre de progression avec quasiment aucune info et très moche (genre Java des années 90) se lance. Au bout d'un certain temps, une boîte de dialogue demande le deuxième DVD qui s'installe.


***
Attention, je n'ai testé qu'avec Myst 4 et l'on ma dit que ça ne fonctionnait pas bien avec Myst 3.