serveur web sur mac...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour à tous!

Voilà. En fait, je voudrais faire héberger mon site web chez Skynet en leur apportant une machine moi-même (G4)... Je voudrais savoir 1° si quelqu'un d'entre-vous le fait / l'a fait et 2° si vous avez des idées sur les logiciels utiles et nécessaires et les différents réglages à faire...

Genre: système.. Je pensais un os X pour que je puisse utiliser PHP et Mysql... ou alors os 9????

Logiciel en plus: Timbuktu Pro pour les différentes réglages à distance / transferts de fichiers.

J'y ajouterais une clef USB permettant le redémarrage en cas de plantage...

J'y mettrais donc un dossier web dans lequel je fous tout mon site et je m'arrange pour que les DNS dirige vers ce dossier (mais comment ? Quelqu'un a-t'il un serveur web chez lui ???) et via timbuktu, lorsqu'il y a une mise-à-jour, je mets les pages modifiées/supplémentaires dans ce dossier...

Pensez-vous mon projet viable ?

Merci d'avance...

Fred...

PS: pour l'instant, le site est hébergé de la même facon sous windows NT et est fait en ASP.. Mais la société veut changer de site web et de webmaster.. Et donc, nous voilà mais on préfère le mac évidemment... Paske windows... Hum hum...

Je suis un touriste du serveur web, mais bon, je te tente une réponse, comme personne ne le fait.

Moi, perso, à chaque fois que mon mac est allumé, j'ai un serveur web accessible (ouais, bon, je le laisse pas allumé tout le temps). Tu peux sans aucun problème utlisé macosX pour faire ça (meme si ce serait mieux avec osX server, bien sûr). Toine (ou d'autres) pourront sans doute t'expliquer les trucs un peu plus chauds, mais bon, globalement je pense pouvoir te dire que ca se fait bien.Aucun problème sous osX pour faire tourner PHP et mySQL
wink.gif

Je vois très bien pourquoi tu veux Tombuktu: tu peux très bien mettre en place un serveur ftp sur le Mac, et lettre à jour par ftp (arrêtez moi si je raconte n'importe quoi !)

mac os 9 peu aussi faire du serveur ftp, grace au partage de fichiers, mais sinon tu a aussi des applications comme hotline sous mac os 9 et x mais pour un serveur http de basse le serveur de mac os x est suffisant

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par parano:
donc, il me faut absolument ca....<HR></BLOCKQUOTE>

Ça, c'est quoi ? Parce que je ne vois pas le problème. On t'a tout dit.

EUh vi, MacOSX, c'est cool c'est simple tu mets un server HTTP et FTP, ensuite PHP/Mysql et c'est super...
mais bon, il faut l'administré ton server aussi... et là c'est plus chiant.....

MacOsX ne le peret pas tout seul..

MacOsX Server int§gre un outil permettant de le faire.
OU alors tu fait tout pas TelNet, et là bonne chance pour les connaissances Unix
wink.gif