Service pris en compte par l'option internet Max et Origami

vassily

Membre confirmé
27 Mai 2008
13
0
pour la consultation sur safari, c'est plutot clair, le forfait origami start ou l'option internet max prend en charge quasiement tout. mais il reste des interogations quand a certaine applications. est ce que c'est pris en charge par le forfait ou faut il s'attendre a une grosse facture a la fin du mois.


- youtube -> prix en charge SRC
- meteo -> prix en charge
- bourse -> prix en charge
- plans -> semble prix en charge aussi par le forfait (src)
- app store (telechargement d'une application ou d'un music) -> navigation prise en charge
- mail -> a auteur de 10mo
- applications qui font des acces (exemple Shazam)-> ???

on a eu aussi la désagreable surprise de voir que certaine information personnelle pouvaient etre envoyée par des applications sur les serveur des fournisseurs de cette application. et la meme question, l'envois (ou la recuperation ) de ces info est 'elle prise en compte dans le forfait. comment peut on etre sur en installant une application de ne pas avoir une mauvaise surprise a la fin du mois...
 
Je crois qu'il n'y a pas de question à se poser. Toutes ces applications utilisent le port 80 pour récupérer leurs données, il n'y a pas de raison pour qu'elles ne soit pas pris en compte par Origami ou Internet Max
 
Pour ma part, j'ai un Origami Star 1h et mon suivi conso me fait un peu peur ce matin : 9 euros de hors forfait alors que je ne n'ai consommé que 10 minutes de voix et que tous les compteurs sont à zéro, notamment sur le quota des 10 Mo de mail. Je n'ai donc aucune idée de l'origine de ce hors forfait. :hein:

Est-ce que d'autres abonnés à Origami Star constatent la même chose ?
 
certains auraient un soucis de facturation : l'utilisation de youtube était compté en hors forfait... (voir news sur MacBi).
Appelles le service client ;)
 
Merci pour l'info ! Je vais bien finir par appeler le service client oui. J'attends pour ça d'avoir accès au détail de ma conso, pour l'instant indisponible.


quelqu'un sait exactement la difference entre l'internet proposé par le forfait iphone et un origami star? combien de megas pour chaque?
 
quelqu'un sait exactement la difference entre l'internet proposé par le forfait iphone et un origami star? combien de megas pour chaque?

ca c'est clairement ecrit sur leur site :

500 mo pour le forfait iphone
200 mo pour le forfait origami ou l'option internet max

sachant que c'est pas vraiment une limitation c'est "orange peut limiter a xxxMo si il a envie"

pour le mail c'est
50 avec forfait iphone
10 mo avec origamie.

le forfait origamie ne presente pas d'interet puisqu'on ne peut pas regarder la TV avec l'iphone et pourtant on pais cette option dans le forfait.

je vous conseil donc un forfait click sur mesure qui sera moins cher et qui reviendra au meme.
 
ca c'est clairement ecrit sur leur site :

500 mo pour le forfait iphone
200 mo pour le forfait origami ou l'option internet max

sachant que c'est pas vraiment une limitation c'est "orange peut limiter a xxxMo si il a envie"

pour le mail c'est
50 avec forfait iphone
10 mo avec origamie.

le forfait origamie ne presente pas d'interet puisqu'on ne peut pas regarder la TV avec l'iphone et pourtant on pais cette option dans le forfait.

je vous conseil donc un forfait click sur mesure qui sera moins cher et qui reviendra au meme.

petite précision pour les mails:
- forfait iphone:illimité
-forfait origami 10 mo mais dans mon cas, ni la réception, ne l'envoi de mail ne "pompe" sur ce forfait 10 mo.
pourtant j'ai déja relevé et envoyé pas mal de mails...
 
tu utilises bien le client lourd "mails" pour recuperer tes mail ?

si oui alors t'as bien de la chanse, il ne te facture pas pareil que la plupart des gens. mais ca ne m'etonne pas plus que ca, vu qu'ils ne facturent pas youtube de la meme maniere non plus.
 
tu utilises bien le client lourd "mails" pour recuperer tes mail ?

si oui alors t'as bien de la chanse, il ne te facture pas pareil que la plupart des gens. mais ca ne m'etonne pas plus que ca, vu qu'ils ne facturent pas youtube de la meme maniere non plus.

oui j'utilise bien l'application mail.app de l'iphone
 
je recapitule donc :

- youtube -> prix en charge SRC
- meteo -> prix en charge
- bourse -> prix en charge
- plans -> semble prix en charge aussi par le forfait (src)
- app store (telechargement d'une application ou d'un music) -> navigation prise en charge sur appstore, pas possible de telecharger une chanson semble t'il
- mail -> a auteur de 10mo
- applications qui font des acces (exemple Shazam)-> prix en charge pour avoir fait le teste sous shazam 36Ko env. de communication pour tagger une chanson
 
le service client orange m'a dit que si je prends 1 heure avec un forfait star je ne pourrais pas utiliser le gps de l'iphone il faut que je paye un accés gps ou je sais pas quoi en plus du forfait ils ont dit

est que le service client me raconte des salades ou faut vraiment payer pour utiliser ça?
je croyais que c'etait du google maps et que avec l'internet ça suffit...mais bon
 
le service client est vraiment a la ramasse.

autant des fois tu tombes sur quelqu'un qui a un peut potassé ses fiches et qui sais de quoi il parle.

d'autre fois tu tombesur le gars qui n'est pas a jour depuis des mois...

l'option GPS existe chez Orange, il te livre un soft et te propose des cartes le tout est payant. mais vu que l'iphone est deja equipé ! c'est comme si tu rachetais tomtom sur un windows mobile...

l'axces au carte par contre se fait par internet pour le moment donc effectivement il faut l'internet pour utiliser le GPS donc il faut une options internet. mais c'est prix en charge par origami star et internet max.

origamie start tu paye la TV avec mais tu n'y aura pas ascces avec ton iphone.
 
Après appel au 700, le hors forfait constaté dans mon suivi conso serait lié à la période de transition entre mon ancien opérateur et Orange. Soit 1 semaine de conso en attendant que la portabilité de mon numéro soit effective. Ils m'ont indiqué qu'ils allaient me rembourser ce hors forfait.
 
Pour info j'ai un iphone v1 avec un forfait origami star 1h+1h:

- Youtube compris dans le forfait
- dailymotion aussi (il y en sur des forums qui disaient que c'était hors forfait)
- Mail: limité a 10 mo mais possibilité de contourner cette limitation avec Gmail configurer en IMAP (pour ma part ça marche trés bien)
- Safari: illimité bien sur
- Météo, Bourse etc...:je m'en sert quasiment pas mais bon je l'ai pas encore eu hors forfait et je vois pas pourquoi ça le serait...

Pour ceux a qui ça fait "peur", attendez les nouveaux forfait origami le 26 aout ouù tout est compris