10.13 High Sierra Session ne s'ouvre pas

LolaChvry17

Membre junior
23 Mars 2021
25
0
18
Le DDE a bien été intialisé.

- éjecte-le du Mac de ta mère > branche-le au tien. Lance l'Utilitaire de disque => vois-tu le volume Clone affiché ?​
Je ne le vois pas je crois que ça ne fonctionne toujours pas, pensez vous que le problème puisse venir du disque dur? Si c’est le cas j’irais le changer demain!

Fichiers joints

• image.jpg
    image.jpg
    73,2 KB · Affichages: 12

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
84 066
25 252
Forêt de Fontainebleau
Et pourtant le disque du DDE ne se connecte pas au système du Mac. Et son volume ne monte pas.

- aurais-tu une clé USB pour vérifier si > branchée à ton Mac => son disque et son volume apparaissent dans l'Utilitaire de disque ?​

LolaChvry17

Membre junior
23 Mars 2021
25
0
18
Désolé, j’ai mis du temps mais ça y est, j’ai regardé et oui, il détecte bien ma clé USB. C’est donc bien le dde qui ne va pas, si je comprends bien ?

LolaChvry17

Membre junior
23 Mars 2021
25
0
18
Je suis allée le rendre et on m’a dit que c’était normal que c’était parce qu’il n’était pas formaté j’ai beaucoup de mal à comprendre et je n’arrive pas à le formater

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
84 066
25 252
Forêt de Fontainebleau
Je me demande alors si le port USB de ton Mac délivre assez d'alimentation. Tu n'as pas un hub (un ustensile à ports USB mutiples) --> qui se connecterait au secteur d'une part et de l'autre au port USB du Mac ? Ce qui fait que tu pourrais y brancher ton DDE : il bénéficierait d'une alimentation secteur ?

- sinon : si ton Mac a 2 ports USB proches > il faudrait connecter le DDE au Mac avec un cordon USB en Y (2 branchements à 2 ports USB du Mac) > 1 branchement au port USB du DDE.​