10.13 High Sierra Session ne s'ouvre pas

Le DDE a bien été intialisé.

- éjecte-le du Mac de ta mère > branche-le au tien. Lance l'Utilitaire de disque => vois-tu le volume Clone affiché ?​
Je ne le vois pas je crois que ça ne fonctionne toujours pas, pensez vous que le problème puisse venir du disque dur? Si c’est le cas j’irais le changer demain!
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    73,2 KB · Affichages: 113
Est-ce que tu sens le disque tourner dans le boîtier du DDE ? - y a-t-il un voyant allumé montrant que l'appareil est sous tension ?
 
Et pourtant le disque du DDE ne se connecte pas au système du Mac. Et son volume ne monte pas.

- aurais-tu une clé USB pour vérifier si > branchée à ton Mac => son disque et son volume apparaissent dans l'Utilitaire de disque ?​
 
Désolé, j’ai mis du temps mais ça y est, j’ai regardé et oui, il détecte bien ma clé USB. C’est donc bien le dde qui ne va pas, si je comprends bien ?
 
Oui : il faudrait que tu disposes d'un autre DDE => dont le disque soit bien affiché quand tu le branches à ton Mac.
 
Je suis allée le rendre et on m’a dit que c’était normal que c’était parce qu’il n’était pas formaté j’ai beaucoup de mal à comprendre et je n’arrive pas à le formater
 
Ce n'est pas une question de formatage. Le DDE n'est pas affiché en tant que disque quand tu le branches à ton Mac.
 
Je me demande alors si le port USB de ton Mac délivre assez d'alimentation. Tu n'as pas un hub (un ustensile à ports USB mutiples) --> qui se connecterait au secteur d'une part et de l'autre au port USB du Mac ? Ce qui fait que tu pourrais y brancher ton DDE : il bénéficierait d'une alimentation secteur ?

- sinon : si ton Mac a 2 ports USB proches > il faudrait connecter le DDE au Mac avec un cordon USB en Y (2 branchements à 2 ports USB du Mac) > 1 branchement au port USB du DDE.​
 
Bonjour Macomaniac,

Je rencontre la même problématique. J'essaie en vain d'ouvrir ma session Mac. Une fois le MDP rentré, une barre de progression s'affiche et reste bloquée aux 3/4... Pourriez-vous m'aider ?

Merci d'avance pour votre retour.

Bien cordialement
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir ReikoGalaxy

Quels sont le modèle et l'année de ton Mac ? - l'OS installé est-il High Sierra ?

- question annexe : la barre de progression ne va pas (très lentement pour la 2è moitié de la jauge) jusqu'au bout ? - mais elle stoppe aux 3/4 environ sans avancer davantage ?​