10.13 High Sierra Session ne s'ouvre pas

Passe la commande :
Bloc de code:
sudo ls /Users/sebastienbleuet/Library/LaunchAgents

  • la commande liste les agents qui se lancent en ouverture de ta session

Poste le retour.
 
J’ai eu à l’instant écran noir et disque multicolore qui tourne.

je repasse sur la session de ma femme et je te fait un retour au plus vite.
 
Bloc de code:
Last login: Wed Sep 25 19:39:42 on console
iMacdeSebastien:~ melanievasseur$ sudo ls /Users/sebastienbleuet/Library/LaunchAgents
Password:
com.appbox.AppBox.plist
com.unionsoftwareonline.AppMonitor.plist
com.valvesoftware.steamclean.plist
iMacdeSebastien:~ melanievasseur$
 
com.unionsoftwareonline.AppMonitor.plist
C'est un bel adware/malware qui provient assurément de tes téléchargements illégaux !
com.valvesoftware.steamclean.plist
Ça c'est un compte de jeu en ligne, mais qui n'a pas d'impact pour faire un blocage.
com.appbox.AppBox.plist
J'ai un doute sur celui-là, mais que je classerais aussi en tant que adware/malware si tu n'as pas installé un logiciel pour développer des applications pour iOS !
 
Passe les commandes (l'une après l'autre) :
Bloc de code:
sudo cd /Users/sebastienbleuet/Library/LaunchAgents
sudo rm -rf com.appbox.AppBox.plist com.unionsoftwareonline.AppMonitor.plist

  • la 1ère te loge dans le dossier LaunchAgents
  • la 2è supprime les 2 agents com.appbox.AppBox.plist & com.unionsoftwareonline.AppMonitor.plist

=> est-ce que la 2è commande est passée sans commentaire ?
 
Bloc de code:
iMacdeSebastien:~ melanievasseur$ sudo cd /Users/sebastienbleuet/Library/LaunchAgents
Password:
iMacdeSebastien:~ melanievasseur$ sudo rm -rf com.appbox.AppBox.plist com.unionsoftwareonline.AppMonitor.plist
iMacdeSebastien:~ melanievasseur$

Je croit que non.
 
Commande passée en effet -->

- bon : tu connais la musique ? - tu redémarres une fois > tu te loges comme Sébastien Bleuet => et tu dis si tu as pu réouvrir ta session ou si ça coince toujours...​
 
Ok je fait ça et je vous dit.

Bon la session c’est bien ouverte comme la fois d’avant, 2 minutes pour ouvrir la session.
Et la c’est pareille fond d’écran présent mais rien de plus.

Ah la barre du haut vient d’apparaitre.
 
Dernière édition par un modérateur:
J'appelle "objets" : fichiers > dossiers > alias > icônes de volumes --> bref tout ce qui encombre un Bureau informatique.
 
Laisse passer un bon quart d'heure --> pour voir si le Finder parvient à afficher le Bureau complet et si tu peux effectuer des actions.
 
La j’ai le bureau au complet
1A8B84B6-5062-4375-8BB6-D2E6ACCECF47.jpeg
Mais aucune action est faisable la roue de couleurs tourne toujours je verrais dans 10 15 minutes alors.

Après une absence de 15 minutes le mac c’est mis en veille du coup maintenant écran noir avec roue coloré qui tourne après l’appui d’une touche sur le clavier.
 
Dernière édition par un modérateur:
Il y a manifestement dans ton dossier de compte (et spécifiquement dans sa Bibliothèque) --> des facteurs qui contrarient l'opération du Finder.

- une solution consisterait > depuis l'autre session > à renommer le dossier de compte sebastienbleuet => SEB (par exemple). Puis à supprimer encore ton fichier identitaire sebastienbleuet.plist > avant de le recréer de manière à ce qu'un dossier de compte vide sebastienbleuet soit créé dans les Utilisateurs.​

- tu ouvrirais une session neuve > et il te faudrait récupérer les fichiers qui t'importent dans le dossier renommé SEB (après qu'on t'en ait rendu propriétaire par une commande).​

=> qu'est-ce que tu en penses ?

- parce que pour récupérer ton dossier de compte actuel tel quel --> il faudrait savoir quoi supprimer dans la Bibliothèque qui entrave l'action du Finder en ouverture de session. Et je n'en ai aucune idée...
 
Pour moi ça me va c’est toi le pro ici.

Sans toi et ton aide avec tes connaissances je ne pourrais rien faire.
 
Dernière édition par un modérateur:
Loge-toi alors dans la session valide. Puis passe la commande :
Bloc de code:
sudo mv /Users/sebastienbleuet /Users/SEB ; ls /Users

  • la commande renomme le dossier de compte sebastienbleuet => SEB > puis liste les dossiers de comptes des Utilisateurs.

Poste le retour.
 
Bloc de code:
Last login: Wed Sep 25 22:30:34 on console
iMacdeSebastien:~ melanievasseur$ sudo mv /Users/sebastienbleuet /Users/SEB ; ls /Users
Password:
Guest        SEB        Shared        melanievasseur
iMacdeSebastien:~ melanievasseur$