10.13 High Sierra Session ne s'ouvre pas

Je suis désolée mais je ne trouve pas. Je suis ici :

image.jpg
--------------------------------------------------------

C’est bon, j’ai réussi mais rien ne se passe :

image-2.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
La commande de suppression rm est muette quand elle passe. Ce qui a été le cas ici.

- redémarre normalement (Menu  > Redémarrer) => tu n'auras qu'à dire si ta session s'est ouverte à la fin du chargement de l'OS ou pas.​
 
J’ai redémarré puis essayé de réouvrir ma session mais ça reste bloqué à ce niveau...
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    79,3 KB · Affichages: 143
Dernière édition par un modérateur:
Bon --> il va falloir adopter le plan B : longuet mais gagnant à 100%. Il consiste à cloner Macintosh HD (via une commande du terminal) => à destination du volume d'un DDE USB. Puis reformatage > réinstallation > récupération du clone via l'Assistant de migration. Il y a 165 Go à cloner.

- as-tu un DDE USB sur le disque duquel on pourrait créer un volume dédié au clone d'environ 220 Go (en laissant de la marge par prudence) ?​
 
Branche le DDE à ton Mac. Puis passe la commande :
Bloc de code:
diskutil list ; df -H
  • (point-virgule ; au milieu) qui affiche : la configuration des disques & l'occupation des volumes montés

Poste le retour => qu'on voie le DDE.
 
C’est bon, une fois que j’ai passé la commande j’ai ça. Je dois faire quoi ?
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    172 KB · Affichages: 128
  • image.jpg
    image.jpg
    145,7 KB · Affichages: 143
Dernière édition par un modérateur:
Je ne vois pas ton DDE car tu ne l'as pas branché au Mac.

- branche ton DDE > repasse la commande > et reposte le retour => que je voie ton DDE.​
 
Je ne vois toujours pas ton DDE -->

- redémarre (Menu  > Redémarrer) > et tiens aussitôt pressées les 2 touches ⌘R pour réouvrir la session de secours. Quand tu retrouves l'écran aux 4 Utilitaires macOS => lance l'Utilitaire de disque. Vois-tu affiché le volume de ton DDE dans la colonne de gauche du panneau ?​
 
Il y a que ça ? Je crois que mon disque dur n’apparaît pas pourtant il est bien branché je vais l’essayer sur un ordinateur pour voir si le problème vient de mon ordi ou du DDE.
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    125,2 KB · Affichages: 127
Dernière édition par un modérateur:
Pas plus de DDE que de beurre en broche. Teste avec ton autre ordinateur pour voir si le volume du DDE monte.
 
Je l’ai branché sur le Mac de ma mère. Il faut que j’aille voir où ?
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    97,5 KB · Affichages: 128
Dernière édition par un modérateur:
Tu trouves un Terminal dans la session du Mac de ta mère à la localisation : Applications > Utilitaires > Terminal.

- passe une commande :​
Bloc de code:
diskutil list
  • et poste le tableau des disques => que je voie la situation.
 
J’ai ça (je précise que mon disque dur n’a jamais servi, il est neuf)
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    176,1 KB · Affichages: 116
Dernière édition par un modérateur:
Passe la commande (copier-coller) :
Bloc de code:
diskutil eraseDisk jhfs+ Clone gpt disk1 ; diskutil list disk1
  • la commande réintialise le DDE : table GPT > format jhfs+ > volume Clone - puis affiche la configuration résultante

Poste le retour.

Note : j'ai un doute > car si on voit bien une partition de type : "Apple_HFS" => aucun volume n'apparaît formé sur cette partition. Ce qui pourrait signaler un échec du formateur de système de fichiers newfs_hfs à former un volume montable sur la partition.
 
Le DDE a bien été intialisé.

- éjecte-le du Mac de ta mère > branche-le au tien. Lance l'Utilitaire de disque => vois-tu le volume Clone affiché ?​