10.9 Mavericks Sessions sur macbook pro ne s'ouvrent plus

Bonjour,
J'ai fait voir mon mac à un technicien informatique à mon boulot, cela viendrait des partitions logiques qui sont endommagées...à quoi cela est dû ?
 
Commence par sortir le HDD du mac et de le mettre dans un boitier usb externe et tente de démarrer avec.
Il arrive très souvent sur ce type de mac que la nappe sata soit HS.
 
Pour le moment je ne l'ai plus entre les mains, je l'ai laissé au technicien, il m'a juste dit par e-mail de quoi il en retourné, il m'a dit qu'il allait dans un premier temps essayer de faire une sauvegarde des fichiers puis après essayer de le réparer...j'ai vu sur internet que les endommagements de partition logique étaient souvent du à des virus...mais sur mac il n'y a pas de virus...ce qui est bizarre c qu'avant qu'il tombe en rade, je suis allé sur un site web et après Excel et Firefox ont commencé à disfonctionner
 
Si ce n'est qu'une question de partition ; un démarrage sur recovery ou net recovery en fonction de la gravité, permettra le formatage de la partition et la réinstallation de l'OS. Il faudra après remettre la sauvegarde.

Si le disque en lui même est mort, il faudra hélas le changer.
 
Et ce n'est qu'après le formatage et la réinstallation qu'on saura si le disque est mort ? L'endommagement des partitions est du à quoi en général ? Merci beaucoup pour la réponse
 
Non, normalement, une étude depuis l'utilitaire de disque permet d'en apprendre beaucoup déjà. Parfois la partition est tellement HS qu'il est impossible de même la récupération. Il faut alors le tester en cible depuis un ordinateur externe.
Mais un disque dur "physiquement" mort a tendance à faire un bruit bien spécifique (soucis de rotation ou autres).
 
Bonjour,

Juste un message à jeanjd63. Tu avais vu juste c'était bien la nappa qu'il fallait changer. Ça y est mon mac refonctionne de nouveau.
Sylvain