Sujet unique Si « les informations du programme d'installation sur le serveur de récupération sont endommagées »

Efface le disque (pas uniquement le volume, le disque) à l’aide de l’utilitaire de disque (GUID, Mac OS étendu journalisé)

Tu éteins.

Tu rallumes en maintenant cmd option R (donc sans majuscule)

oui j'ai un Imac à disposition
Quelle version de macOS sur ce Mac ?

Les systèmes sont disponibles ici :
 
Efface le disque (pas uniquement le volume, le disque) à l’aide de l’utilitaire de disque (GUID, Mac OS étendu journalisé)

Tu éteins.

Tu rallumes en maintenant cmd option R (donc sans majuscule)


Quelle version de macOS sur ce Mac ?

Les systèmes sont disponibles ici :
j'ai la version Mac os catalina sur l'Imac

quand je le rallume avec cmd option R j'ai “apple.com/support-5101f“
 
Tu n'as pas complètement répondu : est-ce le SSD d'origine ? Si ce MBP n'est pas à toi, difficile pour toi de le savoir mais ce serait intéressant que tu demandes à celui qui te l'a prêté.
Je ne sais pas on me la passé pour me dépanné je me suis fait volé le miens j'ai voulu le réinitialisé pour qu'il soit comme neuf
oui j'ai un Imac à disposition, quand je le rallume avec cmd R il me propose mac os sierra
Et tu as l'autorisation de le réinitialiser ?
 
Tu n'as pas complètement répondu : est-ce le SSD d'origine ? Si ce MBP n'est pas toi, difficile pour toi de le savoir mais ce serait intéressant que tu demandes à celui qui te l'a prêté.

Et tu as l'autorisation de le réinitialiser ?
oui j'ai l'autorisation de le réinitialiser car la personne me la donné !
à votre avis je peux résoudre le problème ou faut que j'aille voir un réparateur ?

et comme je l'ai dis je ne sais pas du tout si il est d'origine
 
Il y a des réponses qui arrivent après coup, car il faut les valider. Ce n'est pas de ta faute, mais difficile de suivre, je vais remonter le problème. Il ne faut pas répondre toutes les minutes, un membre peut éditer sa dernière réponse pendant 1 heure.
quand je le rallume avec cmd option R j'ai “apple.com/support-5101f“
Sinon, ce code d'erreur indique que tu as un problème de connexion avec les serveurs d'Apple et avec certitude lié avec la faiblesse de ta bande passante.

Si tu as un autre Mac à disposition ce MBP supporte macOS Monterey, vu que tu as une connexion internet en carton, je te conseillerais depuis un autre Mac de créer une clé USB d'installation en suivant le protocole officiel de chez Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT201372 ...ce n'est pas très dur, mais prendre le temps de lire les informations.
 
Il y a des réponses qui arrivent après coup, car il faut les valider. Ce n'est pas de ta faute, mais difficile de suivre, je vais remonter le problème. Il ne faut pas répondre toutes les minutes, un membre peut éditer sa dernière réponse pendant 1 heure.

Sinon, ce code d'erreur indique que tu as un problème de connexion avec les serveurs d'Apple et avec certitude lié avec la faiblesse de ta bande passante.

Si tu as un autre Mac à disposition ce MBP supporte macOS Monterey, vu que tu as une connexion internet en carton, je te conseillerais depuis un autre Mac de créer une clé USB d'installation en suivant le protocole officiel de chez Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT201372 ...ce n'est pas très dur, mais prendre le temps de lire les informations.
merci beaucoup désolé encore..
je m'apprête à faire le téléchargement de MacOS Monterey mais mon Imac est de fin 2013 du coup il ne veux pas que je télécharge cette version via l'appstore
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-06-17 à 10.42.02.png
    Capture d’écran 2022-06-17 à 10.42.02.png
    310,8 KB · Affichages: 69
merci beaucoup désolé encore..
je m'apprête à faire le téléchargement de MacOS Monterey mais mon Imac est de fin 2013 du coup il ne veux pas que je télécharge cette version via l'appstore
Télécharger Catalina.

Quand tu auras fait un programme d'installation amorçable de Catalina tu pourras l'appliquer sur le MBP.


Quand Catalina sera installé sur le MBP, tu pourras télécharger Monterey.
 
Un démarrage par internet est en train de s'exécuter -->

- il consiste en un téléchargement en RAM d'une image-disque recelant un OS de secours (500 Mo). OS de secours sur lequel le Mac sera démarré à la fin.​

=> préviens quand tu auras un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires macOS (ou OS X - selon l'OS de secours).
Bonjour j ai le même souci

Bonjour j ai le même problème pourriez tu m aider merci

Bonjour @macomaniac,
J'ai également le même problème, cela fait plusieurs heures que j'essaye de réinitialiser mon mac et je n'y arrive pas... Lorsque que j'essaie de télécharger OS Sierra, le message d'erreur suivant apparait "les informations du programme d'installation sur le serveur de recuperation sont endommagés". J'ai essayé de passer par le disque de démarrage, mais rien n'apparait...
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    98 KB · Affichages: 58
Bonjour @macomaniac,
J'ai également le même problème, cela fait plusieurs heures que j'essaye de réinitialiser mon mac et je n'y arrive pas... Lorsque que j'essaie de télécharger OS Sierra, le message d'erreur suivant apparait "les informations du programme d'installation sur le serveur de recuperation sont endommagés". J'ai essayé de passer par le disque de démarrage, mais rien n'apparait...
Salut,

macomaniac a déclaré forfait sur macgé, mais il y a un post similaire ici --> https://forums.macg.co/threads/os-x...installer-mac-os-sierra.1311204/post-13361836

..../.....
 
Salut. J'ai le meme problème et j'ai suivi la procédure et ca a bien démonté mais pas fonctionné. Puis ce que je suis le 01/08/2022 16:14 est ce cette date que je devrais écrire?
Ça ne marche plus.
Qu'est-ce que ça veut dire "le même problème" ?
Quel est ton mac (modèle, année, plus récent système installé, ...) ?

As-tu suivi les indications du support Apple:

 
  • J’aime
Réactions: Dominique237
Ça ne marche plus.
Qu'est-ce que ça veut dire "le même problème" ?
Quel est ton mac (modèle, année, plus récent système installé, ...) ?

As-tu suivi les indications du support Apple:

Salut Boninmi. Ca a finalement marché. J'ai pu directement installé Monterey par macOs utilites en suivant le raccourcis clavier qu'il proposait pour Catalina. Merci.
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
Bonjour Lou*

Quitte le programme d'installation => pour revenir à l'écran d'accueil des 4 Utilitaires macOS. Va à la barre de menus supérieure de l'écran > menu : Utilitaires > sous-menu : Terminal.

- dans la fenêtre ouverte > à droite de -bash-3.2# => saisis la commande (ce qui est inscrit sous Bloc de code) :​
Bloc de code:
date 1020151019
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande)

  • la commande recule l'horloge du Système de secours démarré => au 20 octobre 2019 à 15H 10'. Soit avant la date de péremption du certificat d'application Apple d'un installateur de Sierra du : 24 octobre 2019

Poste une photo montrant le retour de la commande dans le terminal.
Bonjour j’ai le même problème mais quand je fait les commandes dans le terminal tout ce qui est en lien avec le disque dur ça échoue
 
Bonjour j’ai le même problème mais quand je fait les commandes dans le terminal tout ce qui est en lien avec le disque dur ça échoue
As-tu lu mon message précédent:

Ça ne marche plus.
Qu'est-ce que ça veut dire "le même problème" ?
Quel est ton mac (modèle, année, plus récent système installé, ...) ?

As-tu suivi les indications du support Apple:

 
bonjour, j'ai un problème avec la réinstallation de macos Sierra. je ne m'y connais pas du tout en informatique. j'ai alors suivi les instructions que j'ai pu trouver sur internet mais il y a un soucis lorsque je veux effacer le disque interne "macintosh HD". un message s'affiche disant : "l'effacement du contenu du fichier du volume APFS. une erreur interne s'est produite. l'opération a échoué...". est-ce que qqn saurait m'aider ? merci beaucoup d'avance ce serait vraiment sympa. :angelic:

305554844_765748798036561_8734980757377846428_n.jpg 305883930_1557400014676523_2421021609464495261_n.jpg
 
Dernière édition par un modérateur: