Sujet unique Si « les informations du programme d'installation sur le serveur de récupération sont endommagées »

Bonjour, je lance un appel à l'aide car le mac que j'utilise ne se lance plus du sens, ou quand je le lance il y une image avec un dossier et point d'interrogation, je pense que c'est de ma faute quand j'ai voulu réinitialiser les disques dur, je crois avoir compris que le pc n'a plus macOS, du coup je suis aller dans la fenêtre des 4 Utilitaires macOS pour le réinstaller le mac me dit que les information du programme d'installation sur le serveur de récupération sont endommagées et du coup je ne sais plus quoi faire... si quelqu'un pourrais m'aider sois par le forum ou par discord en appel pour aller plus vite ça serais vraiment cool
 
Dernière édition par un modérateur:
si quelqu'un pourrais m'aider sois par le forum ou par discord en appel pour aller plus vite ça serais vraiment cool
Négatif, ici ce n'est pas un self-service, les membres répondent en fonction de leur temps libre !

Sinon, il faudrait en dire plus. Donc quel modèle de Mac, taille écran, année, etc, et surtout la version d'OS X ou de macOS que tu tentes de réinstaller ?
 
Négatif, ici ce n'est pas un self-service, les membres répondent en fonction de leur temps libre !

Sinon, il faudrait en dire plus. Donc quel modèle de Mac, taille écran, année, etc, et surtout la version d'OS X ou de macOS que tu tentes de réinstaller ?
Alors je vais essayer de pas me tromper dans mes réponses car je m'y connais pas vraiment en mac. C'est un MacBook Air, avec la version mac OS X 10.12.6 donc macOS Sierra, après l'années je ne m'en rappel plus et je n'ai pas envi de dire de bêtise de même pour la taille de l'écran
 
Alors je vais essayer de pas me tromper dans mes réponses car je m'y connais pas vraiment en mac. C'est un MacBook Air, avec la version mac OS X 10.12.6 donc macOS Sierra, après l'années je ne m'en rappel plus et je n'ai pas envi de dire de bêtise de même pour la taille de l'écran
Le, en fait ton souci va être qu'Apple ne laisse plus la possibilité de faire une réinstallation de macOS Sierra depuis la partition de récupération via ses serveurs. Comme on ne connaît pas l'année de ton MBA, difficile de savoir quelle est la version maximale possible que tu peux installer. En l'état actuel des choses, il va te falloir passer par un autre Mac pour créer une clé USB d'instillation en suivant le protocole de chez Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT201372

Si tu as bien utiliser Utilitaire de disque et formater la barrette SSD, tu n'as donc aucune autre alternative que de passer par un autre Mac. À tout hasard, tu démarres avec la séquence de touches shift+alt+cmd+R, par défaut ce sera la version lors de la livraison qui sera proposée, mais je doute que cela fonctionne.
 
En effet : relance une installation et dis si ça a débloqué l'opération.

- il est aussi possible qu'une fausse date bloque la connexion au serveur de récupération.​
Bonjour macomaniac,
A la lecture de tes interventions, je suis admiratif de la clarté de tes commentaires que même un novice comme moi a semble-t-il compris.
Pour autant, le problème que je rencontre avec mon mac aujourd’hui semble être du même ressort que ceux pour lesquels j’ai lu tes interventions, mais à aujourd’hui, avec donc d’autres dates/paramètres à considérer.
Pourrais-tu stp me venir en aide si tu en as le temps?
Merci d’avance.
 
Bonjour,
J’ai le même problème. Je chercher à réinitialisé mon mac mais cela affiche « les informations du programme d’installation sur le serveur sont endommagées ». J’ai essayé de suivre plusieurs étapes sur le forum mais rien ne fonctionne. Est ce que quelqu’un peut m’aider ? Merci.
 
Si Sierra est le dernier macOS proposé, va falloir installer OS X El Capitan à la place.
Est-ce que tu as un autre Mac à ta disposition et une clé usb minimum de 8g ?
En fait désolée, je viens de refaire la manip et c’est désormais MacOS Ventura qui est proposée ! Comment je dois procéder maintenant à partir du menu avec les 4 options ?
 
Dans la fenêtre des 4 utilitaires, tu vas sur "Utilitaire de disque"
Puis en haut sur presentation> afficher tous les appareils
Tu sélectionnes ton disque interne à sa racine sur la partie gauche (c'est le tout premier normalement) puis tu cliques sur effacer sur la droite et la : Table de partition GUID> Format APFS > Nom "Macintosh HD"
Quand l'effacement est terminé, tu quittes Utilitaire de disque et dans la fenêtre des 4 Utilitaires tu choisis d'installer macOS.
image.jpg

Ok merci beaucoup. Pour l’instant ça reste comme ça depuis bien 10/15mn … c’est normal ?
 
Soit les serveurs Apple sont saturés ou alors c'est simplement du à ta connexion.
Merci beaucoup, ça a l’air d’avoir fonctionné. Enfin cela reste bloqué en fin de jauge depuis plusieurs heures maintenant. Savez-vous si c’est très long comme installation ou si c’est à cause de ma connexion ?
Merci encore.

image.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Il arrive que l'installation soit effectuée mais que la finalisation ne se fasse pas.
Si tu as attendu suffisamment longtemps (plusieurs heures, ça doit le faire), essaie un simple redémarrage, il se peut que l'installation soit correcte.
Je viens de le faire et cela remet ca…. Je commence à désespérer :/

image.jpg
 
Dernière édition par un modérateur: