@ lnr_vic
Le retour de la commande déclare qu'un nouveau volume a été créé dans le Conteneur disk5. Passe la commande :
Bloc de code:diskutil list disk5
- qui affiche la configuration du Conteneur
Poste le retour.
@ lnr_vic
Le retour de la commande déclare qu'un nouveau volume a été créé dans le Conteneur disk5. Passe la commande :
Bloc de code:diskutil list disk5
- qui affiche la configuration du Conteneur
Poste le retour.
diskutil ap deleteVolume disk5s2
diskutil list internal
Oui , alors c’est le disk4Le volume n'a pas été créé dans le bon Conteneur. Parce que tu avais redémarré depuis ta publication du tableau des disques => ce qui a dû occasionner un changement des index d'appareils des Conteneurs.
- passe la commande :Bloc de code:diskutil ap deleteVolume disk5s2
- qui supprime le Macintosh HD créé dans le mauvais Conteneur
Puis passe la commande :
Bloc de code:diskutil list internal
- qui affiche la configuration du disque interne
Poste le retour => que je récupère l'index d'appareil du Conteneur macOS.
Normalement, c’est censé fonctionner mais j’ai autre soucis . Et pour cela je ne peut pas effacer « APPLE SSD »Tu as désormais un volume Macintosh HD (vide) dans le bon Conteneur disk4 -->
- tu peux quitter le terminal et lancer l'option : "Réinstaller macOS Big Sur" => à destination de Macintosh HD.
L’assistant de récupération examine les volumes et voici le résultatEt que se passe-t-il si tu prends l'option : "Effacer ce Mac" ?
Salut macomaniac,@ Pacht
Le SSD était donc préformaté ? -->
- si tu démarres avec les 2 seules touches ⌘R tenues pressées = tentative de démarrer sur un OS de secours relevant de la partition apfs => est-ce que tu récupères encore les 4 Utilitaires OS X de Lion ? - ou les 4 Utilitaires macOS d'un OS apfs ?
J’ai cliqué en haut à gauche sur Assistant de récupération et j’ai de nouveau cliquer sur « Effacer ce mac », maintenant le macOS Monterey est entrain de s’installer. Je ne veux pas crié victoire tout de suite donc quand j’aurais accès au OS je vous dis .L’assistant de récupération examine les volumes et voici le résultat
Je ne comprends pas ce résultat mais au final l’OS s’est bien installé. Merci pour tout ❤️L’assistant de récupération examine les volumes et voici le résultat
Bonjour MacomaniacBonjour Titi
Tu as un iMac avec 2 disques internes : 1 SSD de 28 Go & 1 HDD de 1 To. Ces 2 disques devraient se trouver associés en mode Fusion Drive au niveau de leurs partitions principales > pour produire un Conteneur collectif hébergeant le volume de démarrage. Lequel bénéficierait alors de la vitesse du SSD & de la capacité de stockage du HDD. Ce qui n'est pas le cas actuellement.
- quel est l'OS proposé à la réinstallation par l'option : "Réinstaller macOS" dans la fenêtre d'accueil des 4 Utilitaires macOS ? - Sierra ? - et quel est l'OS le plus avancé qui ait été installé sur ce Mac ?
Il y a Réinstaller macos MontereyRedémarre (Menu > Redémarrer) > les 3 touches ⌘⌥R (command option R) tenues pressées = démarrage par internet > téléchargeant en RAM un OS de secours correspondant à l'OS le plus avancé compatible - si un OS correspondant à la dernière MÀJ de Sierra ou à une version d'OS ultérieure a déjà été installé. Ce qui aura implémenté le programme interne EFI du Mac de cette capacité de démarrage. Sinon tu vas te retrouver avec l'OS d'usine Sierra. OS dont les composants d'installation sont invalides sur le serveur Apple de récupération.
- quand tu as l'écran aux 4 Utilitaires macOS d'une session de secours --> quel est l'OS proposé à la réinstallation par l'option : "Réinstaller macOS" ?