Merci pour ta réponse très clair.Le SSD est bien compatible avec ton MacBook Air 6,1 (11" mi-2013) > mais non compatible avec une installation de Windows dans
Désolé pour mon amateurisme.
Merci pour ta réponse très clair.Le SSD est bien compatible avec ton MacBook Air 6,1 (11" mi-2013) > mais non compatible avec une installation de Windows dans
Merci macomaniac cela a fonctionné!@ Lokiju
Réinitialisation réussie du disque interne -->
- au cas où tu ne l'aurais pas encore fait : lance l'option : "Réinstaller macOS" > et choisis Macintosh HD comme destination lorsque cela te sera proposé.
Bonjour ,Merci pour ta réponse très clair.
Désolé pour mon amateurisme.
Bonsoir maconaniac ,Redémarre (Menu > Redémarrer) > les 3 touches ⌘⌥R (cmd alt R) tenues pressées = démarrage par internet alternatif > téléchargeant en RAM l'OS de secours du plus récent OS compatible.
- obtiens-tu un écran affichant 4 Utilitaires macOS ? - si oui : quel est l'OS proposé à la réinstallation par l'option : "Réinstaller macOS" ?
Macomaniac pardonBonsoir maconaniac ,
Cela me propose toujours Lion.
J'attends tes conseil d'expert et encore merci.
Bonjour macomaniacLes composants de la réinstallation de Lion sont absents sur le serveur Apple de récupération. Donc il faut aviser un autre plan d'installation d'un OS.
- question : comment se fait-il qu'il y ait un type de partition "Apple_APFS" sur ton SSD de 121 Go ?
diskutil ap addVolume disk5 apfs "Macintosh HD"
Bonjour@ Pacht
Avant d'envisager un plan d'installation : comment se fait-il qu'il y ait une partition de type APFS sur ton SSD ? - tu as effectué un formatage de ce type ? - si oui : à la suite de quel démarrage ?
Ce volume n’est pas créé dans un conteneur interne .Bonjour lrn_vic
Ce n'est pas grave. La partition intermédiaire de ton Mac M1 = celle de l'OS --> est bien toujours présente > avec un type : "Apple_APFS". Elle exporte l'espace-disque virtuel du Conteneur apfs disk5. Il ne manque qu'un volume installable dans ce Conteneur : on va le recréer.
- passe la commande :Bloc de code:diskutil ap addVolume disk5 apfs "Macintosh HD"
- ("Macintosh HD" avec les "") la commande crée un volume Macintosh HD dans le Conteneur
Poste le retour.
diskutil list disk5