Je n'ai pas de DVD"tout essayé" ne répond pas trop à ma question…
Mais surtout, si jamais il n'y a même plus la partition de récupération, je me demande comment tu as fait pour effacer tout ton disque y compris la partition récupération ? C'est mystérieux pour moi…
Au fait, un iMac de 2011 était livré avec des DVD… Les as tu encore ?
C'était le résultat attendu un enregistrement du fichier dans les applications (dans le répertoire "Installations")Et pour cause, en faisant un double-clic sur un fichier .dmg, cela ouvre une nouvelle fenêtre contenant un fichier .pkg. De nouveau un double-clic sur le fichier .pkg lancera une fenêtre un peu trompeuse mentionnant une installation. Ce n'est pas le cas, cela décompressera le fichier d'installation qui se trouvera obligatoirement dans le dossier Applications comme ceci...
Voir la pièce jointe 276259 Voir la pièce jointe 276261 Voir la pièce jointe 276263 Voir la pièce jointe 276265
Comme en réponse #2 187 , il est impossible de faire quoi que ce soit si tu as effacé la partition de récupération ! Alors, ta version d'OS X est-elle vraiment effacée ou fonctionnelle ?
c´est vrai??? Pitiééé, help !!!!Donc tu réussi à saisir ton code WiFi, mais ensuite la connexion ne se fait pas, et même en te mettant à coté du routeur et en attendant tu n'as pas de message d'erreur... Ben du coup je ne vois pas quoi te proposer de plus
N’existe-t-il pas un autre moyen? Clé USB?Donc tu réussi à saisir ton code WiFi, mais ensuite la connexion ne se fait pas, et même en te mettant à coté du routeur et en attendant tu n'as pas de message d'erreur... Ben du coup je ne vois pas quoi te proposer de plus
Oui, mais il faut un autre Mac :N’existe-t-il pas un autre moyen? Clé USB?
☹️ et si j´achète un raccord ethernet pour le brancher directement sur la box, est ce que ça peut marcher (sachant qu’il ne veut pas prendre le code du wifi)?Oui, mais il faut un autre Mac :
Création d’un programme d’installation amorçable pour macOS - Assistance Apple (FR)
Installez macOS en utilisant un disque externe ou un volume secondaire comme disque de démarrage.support.apple.com
Ça marchera avec un adaptateur Ethernet, mais Apple n'en vend plus, donc sur Amazon et consorts.☹️ et si j´achète un raccord ethernet pour le brancher directement sur la box, est ce que ça peut marcher (sachant qu’il ne veut pas prendre le code du wifi)?
Arrives-tu à démarrer avec les 3 touches cmd alt RBonjour,
après consultation de différents sujets sur le forum, je ne trouve pas la même problématique que je vais essayer d'exposer ici :
- MacBook Pro 2016 - Touch Bar - 250 GO
- Nettoyage des utilisateurs qui a entrainé la disparition du Mac HD.
Si on te propose Sierra, c'est que tu as démarré avec les deux touches cmd Rà installation de Sierra
Je viens de redémarrer avec le conseil cmd alt R. Aucun pb. J'ai restaurer (impossible car pas de Time Machine), Réinstaller macOS Monterey (surprise !), Safari, Utilitaire de Disque.Si on te propose Sierra, c'est que tu as démarré avec les deux touches cmd R
Je te propose de démarrer avec les trois touches cmd alt R
Alors il faut persévérer. Le problème semble provenir de chez Apple.j'ai tenté l'installation après la connexion internet réussie : le serveur de récupération n'a pas pu être contacté...
Mais ton SSD est bien visible dans le post #2 198 (on voit le SSD en disk1).ok, je vais retenter. Mais de toute façon, je risque bien d'être coincée sans HD, non ?
Bonjour,ok, je vais retenter. Mais de toute façon, je risque bien d'être coincée sans HD, non ?