Merci pour vos réponses
@Romuald Je ne sais pas ! J'ai bêtement suivi une vidéo sur youtube... je pensais régler un problème mais j'en ai rajouté un gros.
@ericse Model A2337, l'année je ne sais pas, mais ca pourrait être 2020. Non, pour entrer dans le recovery, c'est avec la touche power, ce qui signifie que c'est un Silicon et non un Intel, si j'ai bien compris.
Depuis mon message, les choses ont un peu changé au niveau des partitions/disques.. en bien ou non, je ne sais pas
Je vous remets la sortie de la commande diskutil list dans un prochain message. Je comprends mieux la situation à présent. J'ai pu afficher dans l'utilitaire de disque "tous les appareils" et je vois mieux. J'ai bien un APPLE SSD ... Media et un Apple disk image Media. Si je comprends bien, je devrais faire une partition sur le premier et la nommer Macintosh HD. Mais si je fais "Ajouter un volume APFS" sur le conteneur disk3 ca ne fonctionne pas. Est-ce que je dois mettre la taille ? J'ai l'erreur "Echec de l'ajout. L'opération n'a pas pu s'achever. Invalid argument. L'opération a échoué...".
Je peux faire une partition sur l'APPLE SSD Media. Il est de 2To. Est-ce que c'est la que je dois mettre Macinstosh HD et je mets 2To ? J'ai un peu peur de faire une bêtise. Et est-ce que je dois choisir APFS ou Mac OS journalisé ?
J'ai peu d'effacer quelque chose qu'il ne me permettrait plus de réinstaller le tout...
Merci infiniment !