Sujet unique Si vous avez supprimé « Macintosh HD »

Entre ces deux états des lieux, le volume de Données, normalement groupé avec le volume Macintosh HD tout court qui contient le système (détails), a disparu.
Le volume avec le système avait déjà été supprimé.
/dev/disk3 (synthesized):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: APFS Container Scheme - +2.0 TB disk3
Physical Store disk0s2
1: APFS Volume ⁨Preboot⁩ 220.4 MB disk3s2
2: APFS Volume ⁨Recovery⁩ 1.0 GB disk3s3
3: APFS Volume ⁨Macintosh-HD - Data⁩ 16.2 GB disk3s5
4: APFS Volume ⁨VM⁩ 20.5 KB disk3s6

/dev/disk3 (synthesized):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: APFS Container Scheme - +2.0 TB disk3
Physical Store disk0s2
1: APFS Volume ⁨Preboot⁩ 28.7 KB disk3s2
2: APFS Volume ⁨Recovery⁩ 20.5 KB disk3s3
3: APFS Volume ⁨VM⁩ 20.5 KB disk3s6

A ce stade, il faudrait repartir de rien (éventuellement en récupérant ensuite ses données à partir d'une sauvegarde, grâce à l'Assistant de migration).

Aide Apple :
Démarrer un ordinateur à partir de Récupération macOS :
  • Sur un Mac doté d’une puce Apple : Choisissez le menu Pomme
    2f77cc85238452e25cb517130188bf99.png
    > Éteindre,
    maintenez enfoncé le bouton d’alimentation jusqu’à ce que s’affiche « Chargement des options de démarrage », sélectionnez Options, cliquez sur Continuer, puis suivez les instructions à l’écran.
  • Dans la fenêtre de l’app Récupération, sélectionnez l’option Réinstaller correspondant à votre version de macOS, puis cliquez sur Continuer.
  • Suivez les instructions à l’écran.
  • Dans les réglages permettant de sélectionner un volume, choisissez votre volume macOS actuel (dans la plupart des cas, c’est le seul disponible).
 
De toutes facons il n'y avait aucune données à récupérer sur ce mac. Donc on peut vraiment tout refaire.

J'ai essayé de faire ce que tu proposes mais je ne peux pas choisir de volume.
 
Wow ! Le support est vraiment au top, super sympa, prend le temps d'expliquer et est efficace !

Il m'a fait effacer les 3 partitions et finalement, le disque a réapparu. Donc APPLE SSD Media, le conteneur et enfin la partition à l'intérieur ont été effacé. Il m'a fait utiliser la fonction SOS également. Je n'avais pas essayé d'effacé directement l'APPLE SSD Media.

Du coup j'ai pu réinstaller Big Sur.

En ce qui concerne le problème de mot de passe que j'avais, c'est aussi réglé avec cette nouvelle installation. Pourtant je l'avais réinstallé plusieurs fois et rien n'y faisait. Il fallait probablement effacer la bonne partition.

Voilà, tout est réglé ! Je vous remercie pour votre aide ! Une toute bonne journée à vous tous !
 
Si je comprends bien, je devrais faire une partition sur le premier et la nommer Macintosh HD.
Bonjour,

pas besoin de partition: il suffit d'utiliser la commande "effacer" de remplacer "sans titre" par "Machintosh HD" et de valider le tupe AFS avec la table de partition GUID.

Ensuite on réinstalle le système Macos XXX sur le volime fraichement créer Macintosh HD.

Le tout en restant sur la partition de récupération.

trop tard ma réponse mais merci pour le retour.
 
Merci @Ahiqar !

Oui, le tout était d'effacer l'APPLE SSD. Par contre, pas besoin de le renommer "Machintosh HD". Le support m'a dit de laisser "Sans titre". Ca fait pas très propre mais ca va aussi.
 
Le support m'a dit de laisser "Sans titre". Ca fait pas très propre mais ca va aussi.
Tu peux changer après coup pour faire plus propre, et mettre ce que tu veux
 
Bonjour,

J’ai le même problème du dossier clignotant avec point d’interrogation au démarrage :( Mon MBA 2013 s’est bloqué et lorsque je l’ai redémarré j’avais le problème, il était sur Big Sur.

J’ai fait des photos…Qu’en pensez-vous?
Je vous remercie énormément.

64A37E62-1859-4BFE-976F-0326546CAB78.jpeg794B867C-12FE-4B8F-A239-48522FCEAE21.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci pour vos réponses. Vous pensez que je pourrais récupérer les fichiers du SSD?
Le SSD peut se sortir (tu peux donc le changer pour remettre en état le Mac) :


Pour tenter de récupérer les données : Datarescue ou bien Photorec ou encore Stellar Phoenix® Mac Data Recovery

Comme ci dessus, je n'y crois pas trop, mais si tu n'essaies pas, tu ne sauras pas…
 
J’ai de nouvelles photos avec GUID…Un espoir que le SSD soit caché?
Non, ton SSD est invisible et semble HS ! Et arrête avec les commandes du Terminal, cela ne sert à rien s'il n'est pas visible dans Utilitaire de disque.
 
Je viens de changer le SSD, maintenant le nouveau apparaît mais je ne peux pas réinstaller macOS dessus puisque le SSD n’apparaît pas lorsqu’on me demande où l’installer.