Sujet unique Si vous avez supprimé « Macintosh HD »

Bonjour,
Tu peux essayer la manip suivante : tu redémarres en gardant enfoncées les 3 touches Option-Command-R, tu te connectes à Internet, puis quand tu as la fenêtre aux 4 utilitaires, il faut lancer l'utilitaire disque, activer "afficher tous les appareils", sélectionner la racine du disque, effacer avec schéma GUID et format macos, quitter l'utilitaire disque, et enfin lancer l'installateur macOS, et choisir le disque nouvellement effacé.
 
Bonjour,
Tu peux essayer la manip suivante : tu redémarres en gardant enfoncées les 3 touches Option-Command-R, tu te connectes à Internet, puis quand tu as la fenêtre aux 4 utilitaires, il faut lancer l'utilitaire disque, activer "afficher tous les appareils", sélectionner la racine du disque, effacer avec schéma GUID et format macos, quitter l'utilitaire disque, et enfin lancer l'installateur macOS, et choisir le disque nouvellement effacé.
est-ce que ceci pourrait aider?
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    115,7 KB · Affichages: 12
Bonjour,
Tu peux essayer la manip suivante : tu redémarres en gardant enfoncées les 3 touches Option-Command-R, tu te connectes à Internet, puis quand tu as la fenêtre aux 4 utilitaires, il faut lancer l'utilitaire disque, activer "afficher tous les appareils", sélectionner la racine du disque, effacer avec schéma GUID et format macos, quitter l'utilitaire disque, et enfin lancer l'installateur macOS, et choisir le disque nouvellement effacé.
que voulez vous dire par: sélectionner la racine du disque, effacer avec schéma GUID et format macos, quitter l'utilitaire disque, et enfin lancer l'installateur macOS, et choisir le disque nouvellement effacé.
 
que voulez vous dire par: sélectionner la racine du disque, effacer avec schéma GUID et format macos, quitter l'utilitaire disque, et enfin lancer l'installateur macOS, et choisir le disque nouvellement effacé.
Tu as lancé l'utilitaire de disque comme décrit dans les étapes précédentes ?
Tu peux faire une photo ?
 
Tu as lancé l'utilitaire de disque comme décrit dans les étapes précédentes ?
Tu peux faire une photo ?
Oui et j’ai même essayé ça dans le terminal « diskutil cs list » et il me dit « No CoreStorage logicial volume groups found »

Quand je le lance j’ai ça:
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    95 KB · Affichages: 14
j’ai même essayé ça dans le terminal « diskutil cs list » et il me dit « No CoreStorage logicial volume groups found »
Evite de taper des commandes au hasard ça ne t'aidera pas :D

Quand je le lance j’ai ça:
Bien, tu clique sur TOSHIBA pour le sélectionner (c'est la racine du disque), et tu continues avec le reste des instructions : effacer avec schéma GUID et format macos, quitter l'utilitaire disque, et enfin lancer l'installateur macOS, et choisir le disque nouvellement effacé.
 
Evite de taper des commandes au hasard ça ne t'aidera pas :D


Bien, tu clique sur TOSHIBA pour le sélectionner (c'est la racine du disque), et tu continues avec le reste des instructions : effacer avec schéma GUID et format macos, quitter l'utilitaire disque, et enfin lancer l'installateur macOS, et choisir le disque nouvellement effacé.
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    121,7 KB · Affichages: 10
Pourquoi ai-je ce message après avoir formater la partition en Macintosh HD mais impossible d’installer macOS High Sierre
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    125,3 KB · Affichages: 12
Refait l'effacement, puis quand tu as le message d'erreur clique sur le bouton "Afficher le détail" (pour avoir... plus de détails ;) )
 
Il a juste du mal à fermer le disque avant de l'effacer, si tu re-essayes plusieurs fois ça peut finir par passer