Bonjour à vous
J’ai acheté un iMac 2008 d’un gentil monsieur qui souhaitait s’en départir. L’ancien propriétaire a tout supprimé (bien évidemment) avant de le vendre, par contre quand je dis tout, c’est TOUT. Je tente d’installer le système d’exploitation El Capitan, mais sans succès…
Lorsque j’ouvre le iMac, je me rend directement à « Utilitaires OS X ».
J’ai lu (et lu, et relu!) sur le sujet, mais toutes les solutions que je vois passer ne s’appliquent pas à ma situation ou ne fonctionne pas…
1) Ouvrir le iMac avec les combinaisons de touche pour (cmd + R / option + cmd + R / maj + option + cmd + R)… Je les ai essayées, mais rien ne fonctionne.
2) Utilitaire de disque > SOS : Ça ne fonctionne pas, le message affiché dans le détail indique « Problèmes rencontrés sur la carte de partition risquand d’empêcher le démarrage ».
3) Disque de démarrage > Choisir un disque de démarrage : Aucun système n’apparait dans le carré.
4) Réinstaller OS X : Je clique sur Continuer et le message suivant apparait « Pour télécharger et restaurer OS X, l’admissibilité de votre ordinateur sera vérifiée auprès d’Apple » lorsque je clique sur Continuer pour lancer l’installation, le message d’erreur suivant apparait « Une erreur s’est produite lors de la préparation de l’installation. Essayez d’exécuter à nouveau cette application. ». J’ai tenté cette manoeuvre au moins 15 fois, à des moments différents, mais sans succès.
5) Installer à partir d’une clé USB : C’était l’option qui me semblait la plus réaliste et qui avait le plus de chance de fonctionner! Toutefois, dans les procédures, les lignes de code à entrer dans le Terminal insinue que le fichier d’installtion .pkg est dans « Applications », mais je ne suis pas en mesure de le mettre dans le dossier. Le .pkg est sur mon disque dur externe, mais le code entré dans Terminal m’affiche un code d’erreur « Command not found ».
Honnêtement, je ne sais plus quoi faire, je ne sais plus quoi écrire comme questions sur Google pour trouver de nouveaux tutoriels/vidéos/explications!
À l’aiiiiiide!
Valérie