Sujet unique Si vous avez supprimé « Macintosh HD »

J'anticipe, si c'est bien un MBA avec Puce M1, il faudra suivre cette séquence officielle... https://support.apple.com/fr-fr/HT212030 ...attention au point 3, il faudra assurément utilisé l'identifiant Apple et le mot de passe du compte de ta fille, pas le tien. Pour le formatage, il faut sélectionner la racine du SSD qui commence par APPLE SSD... et pas ce qui est en-dessous.
 
Moi je n'en ai pas je travaille que sur Linux et windows c'est elle qui l'a effacer d'abord pensant qu'elle l'avait perdu elle l'a bloqué depuis son téléphone enfin elle le retrouve et a tenté de faire une récupération en effaçant je pense le hd Macintosh qui d'après le diskutil list est en free Space. Et sur ton lien je ne vois pas la possibilité de récupérer cet espace libre qui me permettra d'installation nouveau un OS. Car à chaque tentative ça ne fonctionne pas vu que je suis déçu et que le unmount fail m'empêche de partitionner ce disk.

Et si je lis bien le truc ma situation m'oblige à passer par Apple.
Car il faudrait le réparer. Je trouve ça dingue
 
Et si je lis bien le truc ma situation m'oblige à passer par Apple.
Car il faudrait le réparer. Je trouve ça dingue
Tu lis très mal, il n'y a pas de réparation, relis lentement et tu n'as pas d'autre choix. C'est une séquence qui fonctionne très bien, je l'ai testé dans mon iMac 24" et puce M2. Cette méthode est liée avec un niveau de sécurité très élevé, en cas de vol, on ne peut plus rien faire.
 
J'anticipe, si c'est bien un MBA avec Puce M1, il faudra suivre cette séquence officielle... https://support.apple.com/fr-fr/HT212030 ...attention au point 3, il faudra assurément utilisé l'identifiant Apple et le mot de passe du compte de ta fille, pas le tien. Pour le formatage, il faut sélectionne la racine du SSD qui commence par APPLE SSD... et pas ce qui est en-dessous.
Et je pense qu'elle a fait ça
 
Tu lis très mal, il n'y a pas de réparation, relis lentement et tu n'as pas d'autre choix. C'est une séquence qui fonctionne très bien, je l'ai testé dans mon iMac 24" et puce M2. Cette méthode est liée avec un niveau de sécurité très élevé, en cas de vol, on ne peut plus rien faire.
 Jebfai
Penser est une chose, une certitude une autre. Si c'était bien le cas son MBA serait entièrement réinstallé. Bon, là j'ai foot. ;)
Bon match et merci
 
Bonjour,

J’ai un macbook air de 2017 que j’ai essayé de remettre à neuf pour le revendre. Malheureusement je pense avoir fait une mauvaise manipulation car quand je veux réinstaller MacOS Monterey, aucun disque ne m’est proposé pour l’installer…
Dans l’utilitaire je ne vois plus le Macintosh, je vois uniquement Apple SSD SM0128G Media et en dessous, macOS Base System

Si qqun sait m’aider ca serait super
On déplace dans le sujet unique
 
Dernière édition par un modérateur:
Dans l’utilitaire je ne vois plus le Macintosh, je vois uniquement Apple SSD SM0128G Media et en dessous, macOS Base System
Et pour cause, tu as sélectionné l'option Restaurer qui n' a rien à voir. Comme en réponse #3 330 , démarre en maintenant les touches cmd+R, si la partition de récupération est encore présente tu dois avoir accès à une fenêtre avec 4 outils. Si tu vois apparaitre un globe tournant, cette partition n'est plus présente et la connexion se fera sur les serveurs de chez Apple, ce sera un peu plus long, mais tu verras apparaitre la fenêtre avec les 4 outils.

Ensuite dans Utilitaire de disque, tu sélectionneras Apple SSD SM0128G Media, tu choisiras le format APFS et impérativement Table de partition GUID, si pas d'erreur après formatage, tu quittes Utilitaire de disque et tu peux lancer l'installation de macOS Monterey ou la version qui sera proposée. Une petite remarque, le téléchargement de macOS est très long, alors rapproche ton MBA le plus près possible de ta box pour tenter d'avoir une meilleure stabilité. Si tu avais un adaptateur Ethernet ce serait le mieux, mais tu ne dois pas en posséder un ?
 
Bonjour j' ai perdu le Macintosh HD, je ne l'ai plus sur l' utilitaire de disque. JE suis sur le reboot OS X BAS SYSTEM 2giga avec un volume disk 0
Que faire ? JE suis sur un Mac book pro 2013 Catalina mais me propose Mavericks mais pour l' installation il n' y pas de volume visible.
 
Ah oui, là, ça sent le sapin...

Quand tu quittes l'Utilitaire de disque, dans un des menus tu as accès à un utilitaire nommé Informations Système
Lance-le, et affiche la rubrique "SATA" (sous "Matériel") et prend une photo, idem à la rubrique "PCI" et "NVMe"
Profites-en pour nous donner le modèle précis de Mac, tout en haut dans Matériel
 
Il semble suite erreur de manip sur terminal avant j' avais 2 volumes sans titre de 256 go, ils ont disparu...
Un peu plus de précision sur cette manipulation aiderait aussi à comprendre ce qui s'est passé
 
je suis dans utilitaire OS X avec l'allumage en mode restauration internet

voila

Sans titre.jpg

J' ai fait sur le terminal une ligne de commande avec diskerase afps mal faite je pense...
 
Dernière édition par un modérateur: