Il semblerait que ce soit un MBA avec une puce M1 et ce n'est pas du tout la même musique. Tu peux confirmer STP.je précise c'est un Macbook air Model A2337 EMC 3958
Il semblerait que ce soit un MBA avec une puce M1 et ce n'est pas du tout la même musique. Tu peux confirmer STP.je précise c'est un Macbook air Model A2337 EMC 3958
Tu lis très mal, il n'y a pas de réparation, relis lentement et tu n'as pas d'autre choix. C'est une séquence qui fonctionne très bien, je l'ai testé dans mon iMac 24" et puce M2. Cette méthode est liée avec un niveau de sécurité très élevé, en cas de vol, on ne peut plus rien faire.Et si je lis bien le truc ma situation m'oblige à passer par Apple.
Car il faudrait le réparer. Je trouve ça dingue
Et je pense qu'elle a fait çaJ'anticipe, si c'est bien un MBA avec Puce M1, il faudra suivre cette séquence officielle... https://support.apple.com/fr-fr/HT212030 ...attention au point 3, il faudra assurément utilisé l'identifiant Apple et le mot de passe du compte de ta fille, pas le tien. Pour le formatage, il faut sélectionne la racine du SSD qui commence par APPLE SSD... et pas ce qui est en-dessous.
Penser est une chose, une certitude une autre. Si c'était bien le cas son MBA serait entièrement réinstallé. Bon, là j'ai foot.Et je pense qu'elle a fait ça
JebfaiTu lis très mal, il n'y a pas de réparation, relis lentement et tu n'as pas d'autre choix. C'est une séquence qui fonctionne très bien, je l'ai testé dans mon iMac 24" et puce M2. Cette méthode est liée avec un niveau de sécurité très élevé, en cas de vol, on ne peut plus rien faire.
Bon match et merciPenser est une chose, une certitude une autre. Si c'était bien le cas son MBA serait entièrement réinstallé. Bon, là j'ai foot.
Et tu ne peux pas installer ton OS sur ce disque ?je vois uniquement Apple SSD SM0128G Media
Et pour cause, tu as sélectionné l'option Restaurer qui n' a rien à voir. Comme en réponse #3 330 , démarre en maintenant les touches cmd+R, si la partition de récupération est encore présente tu dois avoir accès à une fenêtre avec 4 outils. Si tu vois apparaitre un globe tournant, cette partition n'est plus présente et la connexion se fera sur les serveurs de chez Apple, ce sera un peu plus long, mais tu verras apparaitre la fenêtre avec les 4 outils.Dans l’utilitaire je ne vois plus le Macintosh, je vois uniquement Apple SSD SM0128G Media et en dessous, macOS Base System
Un peu plus de précision sur cette manipulation aiderait aussi à comprendre ce qui s'est passéIl semble suite erreur de manip sur terminal avant j' avais 2 volumes sans titre de 256 go, ils ont disparu...