Sujet unique Si vous avez supprimé « Macintosh HD »

c'est super stable de toute facon j'ai pas le globe avec cmd ctrl r rien ne fonctionne si ca me permet par contre de demarrer par commande clavier je veux bien

le but etant de ne pas booter sur le disk a formater si j'ai bien compris ? n'est ce pas
 
Il te faut un adaptateur : la connexion sera à la fois beaucoup plus stable et surement beaucoup plus rapide.


Et que se passe-t-il quand tu démarres avec cmd alt R ?
j'ai le logo de la pomme et ensuite si j'ai ma clef avec j'ai deux possibilité

oui pardon c'est ce que j'ai fait

20230909_181041.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
EH????

Bon y a-t-il vraiment quelqu'un pour m'aider
je vois que tout le monde y va de son commentaire pour vanner par contre personne pour aider vraiment

je parlais du contenu et pas du disque et ça commencer comme ca

Et si tu n'insères pas ta clef USB au démarrage ?
j'ai commis une erreur c'est une puce apple silicon MacBook Air 13" M1 de 2020 dont le numéro EMC est 3598
 
Regarde cette Technote : https://support.apple.com/fr-fr/HT204904
et suis ce qui y est écrit pour les machines à base de processeurs Apple (donc "Appuyez sur le bouton d’alimentation de votre Mac et maintenez-enfoncé" etc.)
Merci pour votre réponse j'y suis allez justement car je n'ai pas chômé depuis hier mais ça n'y change rien toujours impossible de créer cet partition libre existante du disk car je boot constamment sur le disk . Avec cet partition en rouge que vous voyez sur la photo.
Merci en tout cas. Pour vos reponses et indulgence
C'est à s'en tirer les cheveux
 

Fichiers joints

  • 1000009830.jpg
    1000009830.jpg
    68,3 KB · Affichages: 14
  • 1000009831.jpg
    1000009831.jpg
    67,9 KB · Affichages: 15
Il faudrait que tu décrives pas à pas chaque action que tu fais, pour qu'on puisse comprendre / t'aider.

Est-ce que tu démarres comme ça : "Appuyez sur le bouton d’alimentation de votre Mac et maintenez-enfoncé"

puis que vois tu sur ton écran (l'icône Options ?)

puis que fais tu ? et que vois tu ?
 
Je vois le bouton option.
Ensuite si j'ai la clef usb bootable branché je la vois aussi en installation de l'os.
Si je clique sur option j'ai les 4 menus time machine installation du dernier os etc et sos .
 
Si je clique sur option j'ai les 4 menus time machine installation du dernier os etc et sos .
Peux tu sélectionner Utilitaire de disque / choisir Présentation et faire "afficher tous les appareils" / enfin, sélectionner l'icône la plus haute de ton SSD et faire "effacer" ?
 
Peux tu sélectionner Utilitaire de disque / choisir Présentation et faire "afficher tous les appareils" / enfin, sélectionner l'icône la plus haute de ton SSD et faire "effacer" ?
Non et tu as le code erreur puisque tous ça je l'ai fait et je t'ai mis la photo avant

1000009830.jpg 1000009831.jpg
 
Dernière édition par un modérateur: