Sujet unique Si vous avez supprimé « Macintosh HD »

Rappel aux posteurs compulsifs : vous avez une heure pour éditer/modifier/completer vos messages, alors évitez d'en créer un nouveau toutes les deux minutes, ça facilitera la lecture du fil.

Merci
 
@croma 0
Tes copies écran sont explicites, ton disque dur interne n'est pas visible, il semble donc HS ! Soit tu le changes toi-même, soit tu passes par un réparateur de quartier.
 
Merci alors en fait il n' est pas HS car avant dans le terminal je le voyais mais c'est au cours d' une mauvaise manip pour essayer de le récupérer en Macintosh HD avec diskerase qu' il s'est effacé donc je pense qu 'il fonctionne il faut juste le reprogrammer ...
 
Merci alors en fait il n' est pas HS car avant dans le terminal je le voyais mais c'est au cours d' une mauvaise manip pour essayer de le récupérer en Macintosh HD avec diskerase qu' il s'est effacé donc je pense qu 'il fonctionne il faut juste le reprogrammer ...
Plus maintenant, donc si dans le Terminal ton disque dur n'est pas visible tu ne pourras rien faire, il semble bien HS.
 
Hello

Possesseur d'un Mac mini que je souhaite vendre, j'ai voulu effacer le disque. Mais j'ai supprimé la partition. Au démarrage j'ai désormais un dossier avec un ?. J'ai voulu réinstaller via une clé USB. Pas possible d'accéder au choix d'emplacement. Le Mac me propose uniquement la restauration via le net mais ça échoue à chaque fois.

Une idée pleaaaaaase ! Merci d'avance

Le galérien boulet
On déménage dans le sujet kivabien !
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour, après avoir supprimer la partition, il faut en créer une pour installer MacOs.
Démarrer avec la touche ALT enfoncée afin de choisir la clé puis obtenir une fenêtre à 4 applications.
Utiliser le gestionnaire de disque commande effacer, table GUID,,type Macos étendu journalisé et tu pourras installer le système qui se trouve sur la clé.
 
  • J’aime
Réactions: balian
Bonjour, après avoir supprimer la partition, il faut en créer une pour installer MacOs.
Démarrer avec la touche ALT enfoncée afin de choisir la clé puis obtenir une fenêtre à 4 applications.
Utiliser le gestionnaire de disque commande effacer, table GUID,,type Macos étendu journalisé et tu pourras installer le système qui se trouve sur la clé.
Merci je vais essayer !
 
Hello,

Suite à l'acquisition d'un MacBook Pro M3, j'ai souhaité formater mon ancien MacBook Pro de 2017 (Modèle A1707) pour le donner à un amis.
Mais c'est là que les problèmes commencent.
J'ai fais plusieurs recherches sur le forum mais je ne trouve rien qui puisse m'aider.

Je commence par démarrer le MacBook en appuyant sur ⌘ ⌥ et R.
Après avoir attendu le démarrage par internet, je tombe sur la fenêtre des 4 utilitaires. (Photo 1)
En choisissant "Réinstaller macOS Ventura" il semble fonctionner un temps, puis arrivé aux alentours des 12 minutes avant la fin, le MacBook redémarre et m'affiche le fameux dossier avec le point d'interrogation. (Photo 2)

J'ai tenté plusieurs fois de formater le SSD et recommencer l'opération mais sans succès. Je m'avoue vaincu.
Est-ce que quelqu'un aurait la solution miracle ou sait d'où peut venir le soucis ?

Je vous remercie d'avance pour votre coup de pouce :)
 

Fichiers joints

  • Photo 1.jpeg
    Photo 1.jpeg
    59,6 KB · Affichages: 36
  • Photo 2.jpeg
    Photo 2.jpeg
    56,2 KB · Affichages: 24
  • Photo 3.jpeg
    Photo 3.jpeg
    84,1 KB · Affichages: 30
  • Photo 4.jpeg
    Photo 4.jpeg
    116,8 KB · Affichages: 29
Bonjour, refais une tentative, attends qu'il redémarre quand il reste 12 minutes et garde le doigt appuyé sur la touche alt.

Si tu vois un volume macOS Installer, c'est là-dessus qu'il faut redémarrer. S'il n'y a pas de macOS Installer, c'est que la procédure d'installation par Internet ne marche pas. Il faudrait alors créer une clé usb d'installation de Ventura sur un autre Mac.

edit: même mieux, avant de refaire un téléchargement démarre avec la touche alt et regarde s'il n'y a pas déjà un volume macOS Installer, aucune raison qu'il ait disparu sauf si tu as reformaté entre temps.
 
Dernière édition:
Bonjour, refais une tentative, attends qu'il redémarre quand il reste 12 minutes et garde le doigt appuyé sur la touche alt.

Si tu vois un volume macOS Installer, c'est là-dessus qu'il faut redémarrer. S'il n'y a pas de macOS Installer, c'est que la procédure d'installation par Internet ne marche pas. Il faudrait alors créer une clé usb d'installation de Ventura sur un autre Mac.

edit: même mieux, avant de refaire un téléchargement démarre avec la touche alt et regarde s'il n'y a pas déjà un volume macOS Installer, aucune raison qu'il ait disparu sauf si tu as reformaté entre temps.
Lorsque j'appuie sur alt quand il redémarre, j'ai uniquement "Internet Recovery", j'en déduis que je suis obligé de passer par une clé usb d'installation ? ça va être compliqué car je n'ai pas d'autre Mac et je ne connais personne qui en a un :dead:
 

Fichiers joints

  • IMG_3104.jpeg
    IMG_3104.jpeg
    39,4 KB · Affichages: 22