Alors ? on peut faire quelquechose ou c'est le réparateur ?Sinon lance le Terminal et tape :
diskutil list
et prend une photo du résultat
Pas de réparateur, juste une réinstallation…Alors ? on peut faire quelquechose ou c'est le réparateur ?
Sur le bas (tout à fait en bas) du tableau posté du terminal pas de disk visible ?voila
Alors tente ceci :Non hélas
...le réparateurAlors ? on peut faire quelquechose ou c'est le réparateur ?
Plus maintenant, donc si dans le Terminal ton disque dur n'est pas visible tu ne pourras rien faire, il semble bien HS.Merci alors en fait il n' est pas HS car avant dans le terminal je le voyais mais c'est au cours d' une mauvaise manip pour essayer de le récupérer en Macintosh HD avec diskerase qu' il s'est effacé donc je pense qu 'il fonctionne il faut juste le reprogrammer ...
Merci je vais essayer !Bonjour, après avoir supprimer la partition, il faut en créer une pour installer MacOs.
Démarrer avec la touche ALT enfoncée afin de choisir la clé puis obtenir une fenêtre à 4 applications.
Utiliser le gestionnaire de disque commande effacer, table GUID,,type Macos étendu journalisé et tu pourras installer le système qui se trouve sur la clé.
Lorsque j'appuie sur alt quand il redémarre, j'ai uniquement "Internet Recovery", j'en déduis que je suis obligé de passer par une clé usb d'installation ? ça va être compliqué car je n'ai pas d'autre Mac et je ne connais personne qui en a un :dead:Bonjour, refais une tentative, attends qu'il redémarre quand il reste 12 minutes et garde le doigt appuyé sur la touche alt.
Si tu vois un volume macOS Installer, c'est là-dessus qu'il faut redémarrer. S'il n'y a pas de macOS Installer, c'est que la procédure d'installation par Internet ne marche pas. Il faudrait alors créer une clé usb d'installation de Ventura sur un autre Mac.
edit: même mieux, avant de refaire un téléchargement démarre avec la touche alt et regarde s'il n'y a pas déjà un volume macOS Installer, aucune raison qu'il ait disparu sauf si tu as reformaté entre temps.