Sujet unique Si vous avez supprimé « Macintosh HD »

C'est revenu sur les 4 options
Oui je suis sur téléphone
Même comme ça il est possible d'insérer plusieurs photos.

Une chose que tu ne dis pas, tu as une clé USB d'installation. Comment a-t-elle été réalisée vu que tu n'as pas d'autre Mac ? Pour le changement de date, as-tu essayé cette date en lançant le Terminal...
Bloc de code:
0115200016
...qui changera temporairement la date au 15 janvier à 20:00 de l'année 2016 ?
 
Ce n'est pas une clé de réinstallation il y a aucun programme a l'intérieur

La date sa marche pas sa ouvrira plus réinstallation os x mais je essayer

tu vois

16778395614845284290812796648501.jpg

@Locke tla

@ericse t est aussi la

jai une info jai taper cette commande diskutil mount disk2 et sa me dit quil est endommage regarder

-bash-3.2# diskutil mount disk2
Volume on disk2 failed to mount; if it has a partitioning scheme, use "diskutil mountDisk"
If the volume is damaged, try the "readOnly" option
-bash-3.2#
-bash-3.2#

@Locke pls aide moi
 
Dernière édition par un modérateur:
@Locke pls aide moi
Ici ce n'est pas un SAV, ni une hotline et tu n'en fais qu'à ta tête. Comme tu mentionnes que cette clé USB est vide, alors relis la réponse #2 232 . Tu ne vas pas avoir d'autre alternative que de créer une clé USB depuis un autre Mac ou d'en acheter une sur Amazon. Si, si, cherche bien, on en trouve pour 20 €. Dans l'état actuel des choses, tu ne peux rien faire et personne ne pourra te venir en aide.
 
oui mais il a 10.6.8 macbook et moi el capitan 10.11.6 @Locke
Ce n'est pas le macOS qu'il a qui compte, mais le modèle de Mac. Le mieux c'est qu'il essaye avec El Capitan, si ça marche tant mieux, sinon il te dis quel modèle de Mac il a (fenêtre A propos de ce Mac) et on te dira quel macOS installer sur la clé.
 
Il est de 2007 macbook 1 go
Limité à macOS Lion... donc pas possible de faire une clé El Capitan avec.
Reste ebay ou Amazon, à moins que tu ne trouves un réparateur sympa près de chez toi qui te fasse une clé.
 
Bonjour à tous !

J'essaie d'aider une amie qui a des problèmes avec son macbook pro. Après plusieurs réinstallations (à cause d'un problème lors de la création d'un utilisateur de session), on ne voit plus le disque Macintosh HD. On avait essayé d'effacer le disque pour pouvoir réinstaller ensuite, mais ce n'était apparement pas une bonne idée.
J'ai fait la commande diskutl list que je vous copie ci-dessous.
J'ai essayé de faire l'option first aid, etc mais j'ai tout le temps une erreur. Quelqu'un a une idée ? Merci mille fois d'avance !

/dev/disk0 (internal):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: GUID_partition_scheme 2.0 TB disk0

1: Apple_APFS_ISC ⁨⁩ 524.3 MB disk0s1

2: Apple_APFS ⁨Container disk3⁩ 2.0 TB disk0s2

3: Apple_APFS_Recovery ⁨⁩ 5.4 GB disk0s3



/dev/disk3 (synthesized):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: APFS Container Scheme - +2.0 TB disk3

Physical Store disk0s2

1: APFS Volume ⁨Preboot⁩ 220.4 MB disk3s2

2: APFS Volume ⁨Recovery⁩ 1.0 GB disk3s3

3: APFS Volume ⁨Macintosh-HD - Data⁩ 16.2 GB disk3s5

4: APFS Volume ⁨VM⁩ 20.5 KB disk3s6



/dev/disk4 (disk image):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: GUID_partition_scheme +994.1 MB disk4

1: Apple_APFS ⁨Container disk5⁩ 994.1 MB disk4s1



/dev/disk5 (synthesized):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: APFS Container Scheme - +994.1 MB disk5

Physical Store disk4s1

1: APFS Volume ⁨macOS Base System⁩ 909.1 MB disk5s1



-bash-3.2#
 
J'essaie d'aider une amie qui a des problèmes avec son macbook pro.
Bonjour,
Avec le modèle exact (année) se serait plus facile d'aider, mais à tout hasard est-ce que le Mac démarre en gardant les touches option-command-R pressées ?
 
Sacré nom d'une pipe, mais qu'est-ce que vous avez tous à effacer/supprimer le disque avant d'installer/reinstaller le système ? Ca fait des années que c'est inutile.
 
  • Haha
Réactions: Powerdom
Merci pour vos réponses ;)

@Romuald Je ne sais pas ! J'ai bêtement suivi une vidéo sur youtube... je pensais régler un problème mais j'en ai rajouté un gros.

@ericse Model A2337, l'année je ne sais pas, mais ca pourrait être 2020. Non, pour entrer dans le recovery, c'est avec la touche power, ce qui signifie que c'est un Silicon et non un Intel, si j'ai bien compris.

Depuis mon message, les choses ont un peu changé au niveau des partitions/disques.. en bien ou non, je ne sais pas :D Je vous remets la sortie de la commande diskutil list dans un prochain message. Je comprends mieux la situation à présent. J'ai pu afficher dans l'utilitaire de disque "tous les appareils" et je vois mieux. J'ai bien un APPLE SSD ... Media et un Apple disk image Media. Si je comprends bien, je devrais faire une partition sur le premier et la nommer Macintosh HD. Mais si je fais "Ajouter un volume APFS" sur le conteneur disk3 ca ne fonctionne pas. Est-ce que je dois mettre la taille ? J'ai l'erreur "Echec de l'ajout. L'opération n'a pas pu s'achever. Invalid argument. L'opération a échoué...".
Je peux faire une partition sur l'APPLE SSD Media. Il est de 2To. Est-ce que c'est la que je dois mettre Macinstosh HD et je mets 2To ? J'ai un peu peur de faire une bêtise. Et est-ce que je dois choisir APFS ou Mac OS journalisé ?

J'ai peu d'effacer quelque chose qu'il ne me permettrait plus de réinstaller le tout...

Merci infiniment !
 
-bash-3.2# diskutil list


/dev/disk0 (internal):


#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER


0: GUID_partition_scheme 2.0 TB disk0


1: Apple_APFS_ISC ⁨⁩ 524.3 MB disk0s1


2: Apple_APFS ⁨Container disk3⁩ 2.0 TB disk0s2


3: Apple_APFS_Recovery ⁨⁩ 5.4 GB disk0s3


/dev/disk3 (synthesized):


#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER


0: APFS Container Scheme - +2.0 TB disk3


Physical Store disk0s2


1: APFS Volume ⁨Preboot⁩ 28.7 KB disk3s2


2: APFS Volume ⁨Recovery⁩ 20.5 KB disk3s3


3: APFS Volume ⁨VM⁩ 20.5 KB disk3s6


/dev/disk4 (disk image):


#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER


0: GUID_partition_scheme +994.1 MB disk4


1: Apple_APFS ⁨Container disk5⁩ 994.1 MB disk4s1


/dev/disk5 (synthesized):


#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER


0: APFS Container Scheme - +994.1 MB disk5


Physical Store disk4s1


1: APFS Volume ⁨macOS Base System⁩ 909.1 MB disk5s1
 
Model A2337, l'année je ne sais pas, mais ca pourrait être 2020. Non, pour entrer dans le recovery, c'est avec la touche power, ce qui signifie que c'est un Silicon et non un Intel, si j'ai bien compris.
Oui, c'est un Macbook Air M1 de 2020. Je ne suis pas sûr que ce soit réparable facilement, je te recommande plutôt de prendre rendez-vous dans un Apple Store.

Sinon tu peux essayer la restauration via le mode DFU si tu as ce qu'il faut :
 
Mince... J'ai pas d'Apple Store sous la main. Je pensais téléphoner au support demain.

Mais créer une partition comme j'ai écrit, ce n'est pas possible ? T'es catégorique ?

Merci beaucoup pour ton temps !
 
Mais créer une partition comme j'ai écrit, ce n'est pas possible ? T'es catégorique ?
Catégorique non, les M1 sont assez récent et plutôt fiables, je n'ai pas vu beaucoup de retour d'expérience sur leur dépannage.
Ce que l'on sait c'est que dans certains cas il n'y a que le mode DFU qui fonctionne.
Il vaut mieux appeler Apple demain, n'hésite pas à nous raconter ;)
 

Sujets similaires