Sujet unique Si vous avez supprimé « Macintosh HD »

"tout essayé" ne répond pas trop à ma question…

Mais surtout, si jamais il n'y a même plus la partition de récupération, je me demande comment tu as fait pour effacer tout ton disque y compris la partition récupération ? C'est mystérieux pour moi…

Au fait, un iMac de 2011 était livré avec des DVD… Les as tu encore ?
Je n'ai pas de DVD
Merci de votre contribution
 
Et pour cause, en faisant un double-clic sur un fichier .dmg, cela ouvre une nouvelle fenêtre contenant un fichier .pkg. De nouveau un double-clic sur le fichier .pkg lancera une fenêtre un peu trompeuse mentionnant une installation. Ce n'est pas le cas, cela décompressera le fichier d'installation qui se trouvera obligatoirement dans le dossier Applications comme ceci...

Voir la pièce jointe 276259 Voir la pièce jointe 276261 Voir la pièce jointe 276263 Voir la pièce jointe 276265

Comme en réponse #2 187 , il est impossible de faire quoi que ce soit si tu as effacé la partition de récupération ! Alors, ta version d'OS X est-elle vraiment effacée ou fonctionnelle ?
C'était le résultat attendu un enregistrement du fichier dans les applications (dans le répertoire "Installations")
.....
Tout me semble effacé
Merci de votre contribution
 
☹️ et si j´achète un raccord ethernet pour le brancher directement sur la box, est ce que ça peut marcher (sachant qu’il ne veut pas prendre le code du wifi)?
Ça marchera avec un adaptateur Ethernet, mais Apple n'en vend plus, donc sur Amazon et consorts.

Tu es chez Orange il me semble, pour le mot de passe Wi-Fi, il ne faut pas mettre d'espace entre les séquences de chiffres et lettres. Parfois, il faut faire la conversion Azerty => Qwerty, as-tu essayé ?
 
Bonjour,
après consultation de différents sujets sur le forum, je ne trouve pas la même problématique que je vais essayer d'exposer ici :
  • MacBook Pro 2016 - Touch Bar - 250 GO
  • Nettoyage des utilisateurs qui a entrainé la disparition du Mac HD.
Actuellement, j'ai :
  • Apple SSD 251 GO
  • Apple Disk Image Media 2,14 GO
* OS X Base System 2,01 GO

Je comprends que j'ai fait une mauvaise manip... J'ai donc suivi le processus d'autres sujets en me rendant sur le Terminal dont j'ai fait quelques captures de diskutil list en PJ.

Si vous pouviez m'aider à résoudre ce problème, ce serait chouette pour sauver cette vieille bête.
j'ai déjà tenté une manip pour renommer depuis le terminal le Mac HD sans succès.

Merci d'avance.
 

Fichiers joints

  • IMG_4243.jpeg
    IMG_4243.jpeg
    102 KB · Affichages: 19
  • IMG_4244.jpeg
    IMG_4244.jpeg
    103 KB · Affichages: 19
  • IMG_4245.jpeg
    IMG_4245.jpeg
    93 KB · Affichages: 13
Bonjour,

Bonjour,
après consultation de différents sujets sur le forum, je ne trouve pas la même problématique que je vais essayer d'exposer ici :
  • MacBook Pro 2016 - Touch Bar - 250 GO
  • Nettoyage des utilisateurs qui a entrainé la disparition du Mac HD.
Arrives-tu à démarrer avec les 3 touches cmd alt R
?

Si oui, tu devrais pouvoir ré-installer ton OS. Idéalement en te branchant en Ethernet sur ta Box.
 
Dernière édition:
Bonjour @Sly54
Je n'ai aucun problème pour me brancher sur la Box. J'ai surtout un pb pour trouver mon disque dur !
J'accède à utilitaire, à installation de Sierra mais plus de HD...
 
Si on te propose Sierra, c'est que tu as démarré avec les deux touches cmd R
Je te propose de démarrer avec les trois touches cmd alt R
Je viens de redémarrer avec le conseil cmd alt R. Aucun pb. J'ai restaurer (impossible car pas de Time Machine), Réinstaller macOS Monterey (surprise !), Safari, Utilitaire de Disque.
Que faire sans HD ?
 
j'ai tenté l'installation après la connexion internet réussie : le serveur de récupération n'a pas pu être contacté...
 
le problème rencontré au départ : l'installation après CMD+ R de Sierra (sur proposition d'Apple)ne me laissait aucun Disque disponible pour l'installer.
J'ai rééssayé en changeant de réseau (de wifi fibre à partage depuis mon portable) sans succès. Il semble que cela arrive parfois et qu'il faut passer par le terminal pour le télécharger ?
 
ok, je vais retenter. Mais de toute façon, je risque bien d'être coincée sans HD, non ?
Bonjour,
En complément de ce qui a déjà été proposé : tu redémarres le Mac en gardant enfoncées les touches Option-Command-R, tu te connectes à Internet, puis quand tu as la fenêtre aux 4 utilitaires, il faut lancer l'utilitaire disque, activer "afficher tous les appareils", sélectionner la racine du disque, effacer avec schéma GUID et format macos, quitter l'utilitaire disque, et enfin lancer l'installateur macOS, et choisir le disque nouvellement effacé.
 

Sujets similaires